@Khimeira oui la stérilisation est prise en charge, mais pas les dépassements d'honoraires
@Luonnotar, c'est terrible de te lire car on ressent tellement ta souffrance
Ma fertilité était aussi un poids pour moi, mais pas mes règles, qui même abondantes, ne me gênent pas (mis à part la sévère carence en fer qu'elles me provoquent)
Après, je ne sais pas comment ça se passe en italie, mais ça reste je pense très très très difficile d'obtenir une hystérectomie hors raison médicale grave. Une solution à laquelle je pense serait peut être de "jouer" sur le côté psychologique de ta souffrance qui semble immense et insupportable au quotidien. Ça n'est pas évident. La première fois qu'on m'a parlé d'aller voir un psy pour obtenir une "autorisation" de stérilisation, j'ai freiné des 4 fers et rué dans les brancards. Puis avec le temps, je me suis dis que j'étais prête à me plier à l'exercice s'il le fallait pour obtenir ce que je voulais. Au final je n'en ai pas eu besoin, mais je l'aurai fait s'il avait fallu.
En tous cas, je te souhaite plein de courage, et n'hésites pas à venir de te confier ici, on ne te jugera pas.
Pleins de bisous et de câlins virtuels
Et à toutes celles qui veulent se faire stériliser, avant vos rdv de demande, bossez, potassez, renseignez vous sur les techniques, les méthodes, les post op, tout, soyez incollables, montrez que vous êtes calées sur le sujet, que c'est hyper réfléchi depuis longtemps et pas un coup de tête d'il y a six mois
Et préparer vos réponses aux questions : Et plus tard ? Et si vous refaites votre vie ? Et si votre conjoint change d'avis ? Et si .....
Pour ma part, je suis persuadée que me pointer devant le chirurgien en sachant tout, en ayant aucune question, en lui montrant que je savais parfaitement de quoi il me parlait a grandement aidé à obtenir un oui