Bonjour à tou-te-s !
Je découvre ce topic, et il tombe pile poil dans ma réflexion.
J'ai 33 ans et je viens d'avoir une petite fille (elle a 2 mois) et je pensais reprendre la contraception par stérilet, celle que j'ai eu pendant 2 ans avant de me lancer dans la grossesse.
Une chose est sûre aujourd'hui, c'est que je ne veux pas de 2ème grossesse. Non pas qu'elle s'est mal passée, au contraire, mais je n'en veux plus, c'est comme ça, je n'ai pas plus d'argument.
En discutant avec ma mère, elle m'a reparlé de sa ligature des trompes et là, révélation ! C'est cette contraception qu'il me faut !
Le stérilet, c'est bien, mais au moment des règles, c'est bien abondant et ça donne pas envie ^^
J'en parle à mon homme (quand même, au moins pour le prévenir, mais depuis presque le début de la grossesse je lui dis "plus jamais ça
) Et.... il est d'accord (même si je n'en avais pas besoin, ça me facilite grandement les choses ^^). Il souhaite même se renseigner sur la contraception définitive pour lui ! Donc, on part dans l'aventure ensemble.
Merci pour vos témoignages, ça me prépare à tous les arguments que je risque de rencontrer auprès des médecins que je vais consulter. A commencer par la gynécologue qui va faire mon suivi de l'accouchement.
@Khimeira : super ta BD !
Je n'avais pas pensé que mon poids pourrait jouer contre moi, ou encore qu'on soupçonnerait une dépression postpartum pour contrer ma décision pour cette contraception...
Allez \o/ J'ai 3 semaines pour me préparer à défendre ma décision !
Oh ! Et merci d'avoir partagé le site gy&co, il y a dans la liste un gynécologue qui accepte ce mode de contraception et qui est pas loin de chez moi \o/ (Je prends ça comme un signe du destin
)