Salut les filles !
Comment vous dire... Il y a quelques temps, j'ai commencé à souhaiter me faire stériliser : genre ablation des ovaires et même de l'utérus. Sauf que je pensais qu'on me prendrait pour folle à vouloir une chose pareille ! Aujourd'hui, je tombe sur ce post et quel soulagement de savoir que d'autres femmes ont le même désir !
Je vais avoir 30 ans, je n'ai pas d'enfant et ne compte pas en avoir. Je déteste avoir mes règles et je suis certaine que sans cycle menstruel ma vie serait beaucoup plus simple ! Aussi, je ne prends aucune contraception parce que je ne supporte pas la pilule et je n'ai pas de rapports sexuels donc pas besoin de contraception.
Je suis dans le même cas, sauf que moi je suis en couple et je ne prends pas la pilule parce que j'ai la flemme (suffit de l'oublier un jour ou d'être en retard/en avance sur l'heure à laquelle la prendre et c'est la merde, en plus ça marche pas toujours, pff). En tant que bigenre, avoir mes règles et savoir que je peux porter un parasite dans mon ventre pendant six mois me répugne. Je n'ai rien contre le fait d'avoir un enfant. Mais à une seule condition : qu'il soit adopté. Hors, de ce que j'ai compris, non seulement se faire stériliser définitivement c'est la galère, mais en plus on garde nos cycles. Est-ce bien vrai ? Si c'est le cas, je crois que je vais me rabattre sur des moyens de contraception moins définitifs mais stoppant au moins mes cycles. Genre... le stérilet je crois que ça marche. Mais encore faut-il penser à le faire remplacer régulièrement, sinon bonjour les emmerdes '-' Quelqu'un pour m'aider dans ma quête de non-grossesse et non-règles ?