Hello à tous.tes!
Mes 4 mois de "réflexions" sont bientôt finis, et mon rendez vous du 18 aout pour choisir ma méthode de stérilisation approche à grand pas.
J'ai pu avoir un obstétricien compréhensif devant moi qui stérilise des patient.es depuis 2001, malgré tout cela reste un médecin... (que les médecins présent.es n'en prennent pas offense, mais venant d'un milieu familial exclusivement médical je connais bien ce petit monde ultra paternaliste) .. je veux dire par là qu'il me force un peu la main pour choisir la méthode Essure "plus facile, rapide, moins cher".
Certes je ne nie pas ces points, mais j'ai aussi entendu de nombreux échos négatifs pour Essure, dont sa faculté de relacher des produits nocif dans notre corps, de percer les trompes, de se barrer, de faire saigner..etc
Et même si c'était des cas rares, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée que l'on "travaille" directement dans mon uterus en passant par mon vagin qui est ultra sensible et fragile.
(oui je sais que je serais anesthésié, mais niet) Je préfère largement que l'on m'endorme, que l'on m'ouvre et qu'on enlève les trompes.
Et je me prépare mentalement à cette mini "confrontation" du 18 aout, car je sais bien que de toute les façons c'est moi qui aurait le dernier mot quand au choix de la méthode.
La dernière fois que j'ai parlé d'une autre méthode qu'Essure à ce praticien il à fait une comparaison avec "aller chercher du pain à la boulangerie en face", comme quoi avec Essure "c'est comme si j'y allais à pied" et avec une ligature ce serait comme "prendre une fusée pour aller à 5m en face".
Merci pour la métaphore mec