La stérilisation définitive

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Khimeira & @Shinigamylle, Sur MadmoiZelle, pour envoyer un message : Cliquer sur le pseudo du membre (:winky:) et il y a "Démarrer une conversation" :d

J'ai fait un déni (donc trop tard blablabla, mon fils est bel et bien là depuis 2 ans huhu), et j'ai toujours peur d'en faire un nouveau. Donc, une fois que ma gynéco me dira qu'il faut changer de DIU, je lancerais les démarches pour la stérilisation définitive. Donc, on va dire à 25 ans (encore 2 ans à psychoter ouaaaais comme c'est chénial.) Je sais déjà qu'il n'y a pas dans mon coin de praticiens qui le feraient à une jeune, donc il faudra que j'aille soit à Paris, soit dans le Nord... Réjouissances en perspectives, quoi. Maybon, un jour je serais tranquille et je pourrais enfin arrêter les shoots d'hormones :d

• Big up !
Réactions : Khimeira et Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alania Malfoy : Ah merci pour les précisions je saurais en envoyer maintenant :jv: (ça me saoulait vraiment, j'ai cherché partout et je trouvais pas comment envoyer un vrai message privé et pas juste un message sur le compte de la personne, qui n'est pas privé du tout et en plus limité en caractères XD)
Han, ton témoignage de déni me fait flipper, c'est là qu'on se rend compte que c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit !
Et pfiouh, je te souhaite de tout coeur de réussir à obtenir une stérilisation :cupidon:

Merci pour le mp @Khimeira <3

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Kurelon moi j'ai eu juste ma part mutuelle à payer (9 euros je crois), après l'intervention.

Bonjour Amarantine,

Ca t'a coûté que 9€? Tu n'as eu aucune avance à faire?
Parce que ce qui me bloque c'est vraiment le prix.
Là j'ai trouvé une clinique sur Lyon, je voudrais vraiment que ça soit fait cette année.
Comme ça été dit plus haut, j'en peu plus de subir une fertilité non désirée.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Khimeira : Ou es-tu situé.e d'ailleurs :) ? Je me demande si le remboursement total pour la stéri est effectif partout, j'ai pas encore procédé aux recherches chez moi, mais ça devrait être pareil qu'en France métropolitaine.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : poune81
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Khimeira : D'accord, merci :fleur:
La Nouvelle Calédonie c'est autre chose haha, c'est un POM, et ici on a tendance à revoter les lois qui nous arrangent... J'espère qu'ils se sont pas amusés à voter des trucs pour qu'on paye nos stérilisations "sans raison médical" plein pot :scream: (mais je pense pas, ce serait vraiment vraiment abusé quand même)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cucurucu : Bienvenue ici :jv: !

Pour ton copain qui te fait remarquer que la stérilisation irait contre tes convictions véganes : C'est bof comme argument : végane est à la base juste contre l'exploitation animale (et humaine également) mais ne cherche pas à se rapprocher forcément de Mère Nature originelle :) Le seul truc de "pas végane" pour une stérilisation, c'est que comme c'est un acte chirurgical, tu devras prendre un traitement antibiotique après qui est donc testé sur les animaux… Mais ça c'est comme ça, c'est une limite au véganisme, il faut bien vivre, comme quand on tombe malade et qu'on a pas le choix de prendre un traitement. Pour ma part je trouve que si on passe notre vie et notre quotidien à rejeter toute exploitation, on a bien le droit, une fois dans notre vie, à se faire stériliser si on le veut vraiment ! On a déjà sauvé énormément d'animaux au quotidien avec notre mode de vie contrairement à d'autres qui s'en foutent éperdument donc prout hein :yawn:
Bref, être végane ne veut pas forcément dire "Je veux vivre à poil, avoir ma grotte-maison et cultiver mon champ dehors" :cretin:
Notre but commun ? Sauver les animaux et les humain.es. Pas faire le concours de celleux qui sauve le plus d'animaux et d'humain.es

Et pour le côté "c'est un caprice de se faire stériliser" pour ma part, s'en est pas un : la peur de tomber enceinte m'obsède tous les jours, me pourrit la vie. Je n'en peux plus.
Bref, depuis toujours je dis que je ne veux pas d'enfant, et aujourd'hui j'ai 24 ans l'année prochaine) ce non désir devient de plus en plus puissant, et cette peur de tomber enceinte de plus en plus terrible. La stérilisation ne fera que me libérer de ce poids atroce qu'est ma fertilité. S'il était possible d'offrir ma fertilité à une femme qui en a besoin, je le ferai sans soucis d'ailleurs, mais c'est hélas pas possible.

Donc vraiment, moi je ne trouve pas que la stérilisation soit contradictoire avec le véganisme (contrairement à la pilule contraceptive qui comme tu dis déverse des hormones dans la nature via les WC... Bien sûr qu'on est beaucoup à être véganes et avoir recours aux contraceptions hormonales, moi la première avec mon implant, mais c'est normal vu que bon, on a pas tous.tes la possibilité pour X raison de se faire poser un DIU, il faut bien se protéger !)

Et je suis totalement d'accord avec @Mercutio !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes