Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

A

Ancien membre

Guest
Carolyna;3281362 a dit :
@harey arrête toi à l'endroit où il y a le plus de suspens !! :cretin:

Non, mais sérieusement, on peut peut-être mettre chaque jour la première phrase du chapitre du lendemain, je sais pas.
Ah ah, c'est ce que je m'étais dit : e m'arrête dès que ça sent le climax !

(Mais en vrai, ce serait super gentil que vous notiez la dernière phrase du chapitre du jour où la première du chapitre suivant, pour que je me repère :fleur::fleur::fleur:)

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 13

Ce chapitre montre à quel point les tributs sont des jouets, des pions pour les Gamemakers ...
Somewhere a gamemaker sits at a set of controls, fingers on the triggers that could end my life in a second.

Katniss qui provoque les carrières, j'adore !

Et puis l'arrivée de Rue, vivement la suite.

M. K. Dylan;3280380 a dit :
Comment ça ? Il essuit son couteau ? Il a fait quoi avec ce couteau ?

Par contre, dans le film, Clove (Clover ?) a des couteaux et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'essaye pas d'atteindre Katniss. Parce que dans le film Katniss n'est pas aussi haut dans l'arbre je crois, donc elle aurait pu l'atteindre.

Le Peeta que vous aimez tant, je suis sûr qu'il est pas si parfait :yawn: (même si en fait il a pas pu tuer quelqu'un avec le couteau, il y aurait eu un coup de canon, mais bon)

Et pour Clove dans le film, ça paraît peut-être réalisable, mais ils pouvaient quand même pas changer l'histoire.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 14 :

Il doit plutôt s'agir de guêpes tueuses du capitole... La plupart des gens ne tolèrent pas plus de quelques piqûres. Certains meurent sur le coup.
Katniss a eu beaucoup de chance de tomber sur ce nid de guêpes. Parceque franchement je ne sais pas comment elle s'en serait sortie.

Je sens soudain une douleur fulgurante dans le genou.Je comprend que je viens de me faire piquer, et que d'autres attaques vont suivre.

Elle pénètre à travers le feuillage, bute contre des branches plus bases,mais bascule chaque fois et finit par s'écraser par terre avec un choc sourd. Le nid se brise comme un oeuf en libérant toutes les guêpes enragées.
Et c'est parti !!!!!
Je vois Glimmer s'effondrer, se rouler par terre de manière hystérique pendant quelques minutes, puis cesser de bouger
Et voila Katniss vient de tuer son premier tribut. :boxing:

Un liquide verdâtre et nauséabond suinte des endroits ou j'ai retire les dards.
Cette description me donne la nausée, ça doit être un jolie spectacle : Sick2:

Je doit lui briser plusieurs doigts à coup de pierre pour lui faire lâcher l'arc. Le carquois est coincé sous elle. Je l'attrape par un bras afin de la faire rouler sur le coté, mais la chair se désintègre entre mes mains, et je me retrouve les fesses par terre.
Je me suis toujours demandé si l’état dans lequel se trouve le corps de Glimmer était une hallucination de Katniss.

Peeta semble tellement choqué. Je me prépare au coup. Au lieu de quoi il laisse retomber son bras le long du corps.
Qu'est-ce-que tu fiches encore ici ? me siffle-t-il. Tu es folle ?
Lève toi. Lève toi !
Allez, cours! me hurle-t-il. Sauve toi!
Et voila le sauveur :cupidon:, mais comment fait elle pour ne pas avoir confiance en lui.
Elle est vraiment idiote.:mur:

Un chapitre horrible, c'est vraiment dur de s’arrêter de lire.:crying:

Dernière phrase du chapitre 14
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

Ancien membre

Guest
Chapitre 14

Par ailleurs, si je dois mourir aujourd'hui, je veux que ce soit elle qui gagne. Même si la victoire de Peeta devait profiter indirectement à ma famille, l'idée qu'il soit proclamé vainqueur m'est insupportable
J'ai un peu du mal à comprendre son raisonnement : OK, Rue lui rappelle sa petite sœur, mais souhaiter la voir gagner alors qu'elles ne se connaissent pas vraiment, ça me semble un brin exagéré. Surtout que Katniss a toujours dit que Primerose était la personne à laquelle elle tient le plus au monde : logiquement, elle devrait souhaiter que quelqu'un du district 12 (donc Peeta) gagne pour que sa famille profite des cadeaux des HG.

Glimmer devient complètement folle, hurle et tente de repousser les guêpes en faisant de grands moulinets avec son arc. Elle crie aux autres de venir l'aider mais, bien sur, personne ne l'écoute. La fille du district Quatre s'éloigne en titubant. Je doute qu'elle atteigne le lac. Je vois Glimmer s'effondrer, se rouler par terre de manière hystérique pendant quelques minutes, puis cesser de bouger.
Elles ont beau être des "méchantes", j'imagine comme ça doit être horrible et douloureux pour elles, ça me retourne de lire ça.

Cette fille, qui était à couper le souffle dans sa robe dorée, la nuit des interviews, est méconnaissable. On ne distingue plus ses traits, et ses membres font trois fois leur taille normale. Certaines cloques de venin ont déjà éclaté, et une flaque verdâtre et putride se forme autour d'elle. Je dois lui briser plusieurs doigts à coups de pierre pour lui faire lâcher l'arc.
Miam !

Un papillon grossit comme une maison avant d'exploser en un million d'étoiles. Les a r b r e s s e me t t e n t à s a i g n e r e t éclaboussent mes bottines.
En fait, les guêpes tueuses, c'est les guêpes-LSD !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
harey;3285325 a dit :
Chapitre 14

J'ai un peu du mal à comprendre son raisonnement : OK, Rue lui rappelle sa petite sœur, mais souhaiter la voir gagner alors qu'elles ne se connaissent pas vraiment, ça me semble un brin exagéré. Surtout que Katniss a toujours dit que Primerose était la personne à laquelle elle tient le plus au monde : logiquement, elle devrait souhaiter que quelqu'un du district 12 (donc Peeta) gagne pour que sa famille profite des cadeaux des HG.

Elles ont beau être des "méchantes", j'imagine comme ça doit être horrible et douloureux pour elles, ça me retourne de lire ça.

Miam !

En fait, les guêpes tueuses, c'est les guêpes-LSD !

Guêpes-LSD je suis morte de rire, tu as trop raison.: XD:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
chapitre 14

Pas grand chose à dire de plus. la description de l'état de Glimmer est bien dégueu.
Katniss a enfin son arc et ses flèches. par contre je la comprends pas. Elle entends des pas et se dit que c'est trop tard pour courir alors qu'ils sont pas encore là ! Moi j’aurais couru direct !!! Ou j'aurais été pétrifié de peur, mais j'aurais sûrement pas tenté de tirer une flèche alors qu'elle commence à divaguer !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Chapitre 15 aujourd'hui :) :

"J'ai un arc et des flèches !"
:worthy:
"Peeta ! Il m'a sauvé la vie !"
Peeta tu gères trop ! :rockon:

"Mais s'il a bel et bien fait ça, que faut-il en conclure ? Est-ce simplement la continuation de ce rôle d'amoureux transi qu'il a endossé lors de l'interview ? Dans ce cas, que fabriquait-il avec les carrières ? Tout cela n'a aucun sens."
Elle comprend rien des fois, ça serait presque mignon si c'était pas aussi énervant >.< !
"Je ne sais pas très bien pourquoi, mais Gale et Peeta ne coexistent pas très bien dans mon esprit".
Cette phrase m'a fait rire comme une baleine (oui j'ai un problème) :yawn:.

Et sinon l'alliance avec Rue me met en joie, j'ai hâte de lire la suite, je vais pas tenir longtemps à un chapitre par jour..

Spoiler pour la suite du bouquin :
.

Voilà, bonne journée les mad'z ! :cheer:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 14 : Probablement pas la meilleure idée de ma vie

CHAPITRE 15 : Une bien meilleure idée

Après un bon délire, Katniss a des pensées confuses sur Peeta et Gale... *ricane*

Ensuite...

Après, on repart sur Peeta ! Katniss qui s'interroge sur la raison de son attitude, qui compare avec sa "comédie de l'amour" ! Ah la la... J'ai hâte qu'elle comprenne ENFIN qu'il est sincère !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 15:

Et soudain ce n'est plus à Gale que je pense mais a Peeta...Peeta ! "Il m'a sauvé la vie !"
me dis-je.
Oui ma fille il t'a sauvé la vie, tu ne comprends vraiment rien.

Je me demande brièvement ce que Gale en aura pensé, puis je refoule toute l'histoire le plus loin possible car je ne sais pas pourquoi, mais Gale et Peeta ne coexistent pas très bien dans mon esprit.
Qu'est ce que vient faire Gale dans l'histoire, on n'en a rien a faire.
Mais Katniss c'est pas compliqué, Peeta c'est l'homme parfait et Gale c'est Jacob de Twilight ( le mec qui ne sert a rien).
J'en ai tellement marre de cette fille on ne sait jamais sur qu'elle pied danser avec elle.

Tu sais, ils ne sont pas les seuls à pouvoir former une alliance.
Pendant un moment, pas de réaction.Puis Rue sort la tête de derrière le tronc.
Tu voudrais t'allier avec moi ? me demande-t-elle
Ooooh l'alliance entre Rue et Katniss, c'est bien l'un de mes passages préféré du livre.

Dernière phrase du chapitre 15:

A demain les Madzs :langue:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai légèrement du retard... c'est fou comme ça s'accumule vite...

chap 13
Les choses ont été trop calme aujourd'hui. Pas de mort, peut être même aucun combat.
C'est vrais que c'est parfaitement intolérable!:non: <= (un smiley qui convient tout à fait au Capitoliens!)

Mon arc! Mes flèches! Rien qu'a les voir j'enrage tellement que je pourrais hurler - Contre moi, contre ce traitre de Peeta qui m'a empêché de les prendre.
Are you fucking kidding me?

Je suis bien à 6 ou 7m de haut
J'ai gagné 10m de plus
Je me trouve à une trentaine de mètres du sol
Gloups
images

Glimmer (...) Ces prénoms que l'on donne dans le district un, je vous jure!

Chap 14

Je l'imagine en train de voler à travers le gymnase sans jamais toucher le sol.
<3Moi aussi je l'imagine! Trop la classe Rue!

Le passage avec les guêpes tueuses est juste :sick2:, ils ont du kiffer au Capitol!

Chap 15

Je ne sais pas pourquoi mais Gale et Peeta ne coexistent pas très bien dans mon esprit.
:Pff:

C'est intéressant d'apprendre des choses sur sa vie. Nous avons si peut de rapports avec les autres districts.
C'est vrais qu'on aimerait en savoir plus. Je me demande souvent comment est le reste du monde (je veux dire ailleurs qu'en Amérique du nord) Est-ce que Panem est considérée comme une dictature? Est-ce qu'ils ont seulement les moyens de savoir ce qu'il s'y passe? Y a t'il des gens ailleurs que Panem?

-Tu pourras dormir avec moi dans mon sac de couchage, si tu veux. Tu ne prend pas beaucoup de place.
Son visage s'illumine. Elle n'osait pas en espérer tant.
Elles sont trop chou!:cupidon::jv:

M. K. Dylan;3289295 a dit :
On comprend pas trop pourquoi Peeta a quitté les carrières. Peut-être qu'il a juste pensé qu'il était temps de faire son chemin tout seul.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
antigonedream;3289880 a dit :
C'est vrais qu'on aimerait en savoir plus. Je me demande souvent comment est le reste du monde (je veux dire ailleurs qu'en Amérique du nord) Est-ce que Panem est considérée comme une dictature? Est-ce qu'ils ont seulement les moyens de savoir ce qu'il s'y passe? Y a t'il des gens ailleurs que Panem?
Elles sont trop chou!:cupidon::jv:

Je me suis très souvent poser la question aussi ! Parce que clairement, les districts ne représentent que les Etats-unis, mais alors que fait le reste du monde ??
puppyeyes.gif

Du coup comme ça m'a frustrée je me suis imaginé qu'il y avait dû avoir une guerre nucléaire et que seuls les US avaient survécu, et qu'après tout avait foiré et voilà. (oui je suis folle.)

SPOILER !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes