Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

A

Ancien membre

Guest
Ce truc de "je décore des pâtisseries donc je sais trop bien me camoufler est tellement WTF !"

Bon, ben mon joli pavé sur le chapitre s'est évaporé parce que j'ai été déconnectée entre temps... Tristesse !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 20 : De gré ou de force, tu boiras ce flacon, Roméo !

Pas grand chose à dire sur ce chapitre...

Peeta, égal à lui-même, adorable et romantique...
Katniss, égale à elle-même, pragmatique et terre-à-terre...

Statu quo jusqu'à l'annonce du Festin. La tension monte... Le Capitole intervient et Katniss saute sur l'occasion !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un chapitre de retard niveau rédaction de réactions mais je vais profiter du week-end pour écrire le reste jusqu'à la fin. :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 20

Il me prend la main pour la porter à ses lèvres. Je me souviens d'avoir vu mon père faire exactement le même geste avec ma mère, et je me demande où Peeta a pris ça.

Non mais Katniss, tu comprends pas, il fait juste ce que son amour lui dicte :jv:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
antigonedream;3311045 a dit :
Je suis horrible mais Peeta <=> piteux état ça sonne bien...
pooh.gif

--------------------------------

:d

AAAAAAHHH j'ai deux chapitres de retard !!!!!

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
saluuuuuuut !

disoulée je ne poste pas du tout, bac oblige, mais je lis bien chaque jour mon chapitre (enfin parfois j'en lis deux. ou trois. ou douze. MAAAIS ! je vous attend), et je vous lis vous aussi !
j'ai oublié de noter à chaque chapitre, et je n'ai rien retenu, si ce n'est que Rue était vraiment trop choue, et que Haymitch est plutôt génial tout compte fait !
sinon, une question qui me taraude : comment ça se fait que le Capitole (qui produit des médocs archi sophistiqués, et donc qui est (dans mon esprit en tout cas :d ) environ 10 fois + évolué que les États-Unis de maintenant) a besoin de charbon ?!
et comme vous je me pose beaucoup de questions sur l'histoire du monde, pour moi il ne reste plus que Panem sur Terre, tout le reste a été détruit/englouti/rasé/dévasté, mais aucune idée de comment !!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 22

Je parie qu'il y a des céréales. Et je te parie que Thresh sait les reconnaitre.
ça me semble tout de même un peut léger pour un grand gaillard comme Thresh de se nourrir exclusivement de céréales, en plus il doit passer ses journée à les récolter si c'est vraiment ça...

Tu ne peut pas comprendre. Tu n'a jamais manqué de rien.
Il y a certaines choses dont on s&#8217;accommode, semble-t-il, quand une odeur de pain chaud flotte en permanence chez vous.
Ces procès d'intentions qu'elle lui fait!
Elle est limite condescendante...

-Eh bien ce sirop a probablement dû épuiser son pouvoir de t'assommer.
Gné?:eh: Moi pas comprendre cette phrase...

"Tu vois cette petite fille? Je voulais épouser sa mère, mais elle a préféré partir avec un mineur."
Oulà papa Mellark va se prendre un coup de rouleau à patisserie par maman Mellark quand elle entendra ça devant sa télé...:boxing:

Par-ce que quand il chante... même les oiseaux se taisent pour l'écouter.
:crying: Cette phrase m&#8217;émeut! Pour papa Everdeen et pour papa Mellark

Ensuite pendant onze ans, j'ai essayé de trouver le courage de te parler
Je me souviens de plein de choses à propos de toi.
Petit stalker va! :lol:

D'une certaine manière, on peut dire que j'ai eu de la chance que mon nom soit tiré au sort lors de la moisson.
Là mon petit Peeta t'es un peut flippant quand même!!!

Tu n'as aucune concurrence nulle part
Et paf ça c'est pour Gale...
boxing.gif

Nos lèvre se sont à peine touchées...
Il sait pas ce qu'il veut cet Haymitch!!!

Fin du chapitre 22:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 22 :

Non c'est bon. Tu as besoin de manger. Je retournerai bientôt chasser.
Pas tout de suite d'accord , répond-il. laisse moi un peu m'occuper de toi.
<3
Mais Peeta arrête d’être aussi parfait, ça me fait déprimer.

Oui. Tu ne peux pas comprendre. Tu n'as jamais manqué de rien.
Mais Katniss tu peux juste te taire, ce mec est au petit soin avec toi et tout ce que tu trouves a dire c'est ça, qu'il ne peut pas comprendre. WTF.
Même si c'est la vérité elle n'a pas besoin de lui rappeler.
Qu'est ce qu'elle peut m’énerver.:mur:

Pourquoi l'avoir fait, d'ailleurs ?
Pourquoi ? Tu sais très bien pourquoi, répond Peeta.
Haymitch m'avait prévenu que tu ne serais pas facile a convaincre...
Haymitch ? Je répète. Qu'est ce qu'il vient faire la-dedans?
Rien du tout, soupire Peeta.
Mais.........je préfère ne rien dire.
:mur::mur::mur:

Non ! Non Katniss, je refuse !
Je refuse que tu meurt pour moi.
:tears:

Et, à la fin de la chanson,j'ai su que - comme ta mère - j’étais amoureux pour de bon, raconte Peeta.

Je termine sur cette declaration qui brise mon petit coeur en mille morceaux.
:crying::crying:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 21

Oh, Gale. Si seulement tu étais là pour couvrir mes arrières...

Je me demande comment Gale aurait réagit s'il avait été choisis comme tribut. Est-ce qu'il se serait battu pour gagner, ou bien il n'aurait pas supporté d'être choisis et aurait essayé de se rebeller?

Chapitre 22

Contrairement à la première fois, où Peeta m'avait donné l'impression d'être très loin de moi, je sens que nous sommes proches l'un de l'autre. Je pose ma tête sur son bras, comme sur un oreiller, son autre bras m'entoure chaudement, et il s'endort. Personne ne m'a serré dans ses bras comme ça depuis longtemps. Depuis que mon père et mort et que j'ai perdu confiance en ma mère, je ne me suis jamais sentie aussi protégée par qui que ce soit.

Je suis pas particulièrement fan de la relation Katniss x Peeta, mais ce passage est touchant :jv:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
flyspanish;3317919 a dit :
Chapitre 21

Oh, Gale. Si seulement tu étais là pour couvrir mes arrières...

Je me demande comment Gale aurait réagit s'il avait été choisis comme tribut. Est-ce qu'il se serait battu pour gagner, ou bien il n'aurait pas supporté d'être choisis et aurait essayé de se rebeller?

Chapitre 22

Contrairement à la première fois, où Peeta m'avait donné l'impression d'être très loin de moi, je sens que nous sommes proches l'un de l'autre. Je pose ma tête sur son bras, comme sur un oreiller, son autre bras m'entoure chaudement, et il s'endort. Personne ne m'a serré dans ses bras comme ça depuis longtemps. Depuis que mon père et mort et que j'ai perdu confiance en ma mère, je ne me suis jamais sentie aussi protégée par qui que ce soit.

Je suis pas particulièrement fan de la relation Katniss x Peeta, mais ce passage est touchant :jv:

Je ne pense pas que Gale se serait laissé mourir sans combattre, mais oui, il aurait sûrement trouver une solution pour se rebeller.

Spoiler tome 2 et 3 :

Et oui, les rares moments où Katniss est vraiment mignonne c'est ceux où elle est sincère quant à ses sentiments :jv:. Je l'ai trouvé trop mignon ce moment.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 23:

Je n'ai pas grand chose a dire sur ce chapitre. Peeta et Katniss restent dans la grotte a dormir, manger et s'embrasser.:facepalm:
Ils partent chasser, Katniss râle sur Peeta parce qu’ il fait trop de bruit en marchant.
Et pour finir, Peeta tue sans le vouloir la renarde.

Dernière phrase du chapitre:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 23

On ne mange pratiquement que les trucs invendable.
Il y a quelque chose de déprimant à n'avaler que du pain dur, les miches trop cuites ou trop sèches pour être proposée à la vente.
Mais du coup si les miches qu'il a envoyée à Katniss avaient juste la croute brûlée, comment ça se fait que sa mère lui ai demandé de les jeter aux cochons et qu'ils ne les ai pas gardées pour eux?

J'ai du passé environs deux semaines dans l'arène.
Déjà? ça semble rapide!
N&#8217;empêche ça doit prendre un temps fou de placer les caméras dans l'arène, pour qu'il y en ai absolument partout, même dans la grotte!

Il jette sa fourchette par dessus son épaule et lèche son assiette à grands coups de langue (...) Tu nous manque, Effie!
J'imagine trop Effie passer de l'horreur à l'émotion :)

-C'est à cause de ta jambe, dis-je, magnanime, parce que, franchement, on voit bien que ce n'est qu'une tout petite partie du problème.
:cretin: Peeta!
Elle est gentille quand même, elle prend bien soins de pas blesser son égo (comme elle le dis juste avant!)

Katniss a vraiment eu peur la pauvre, mais elle est un peut de mauvaise foi, elle aussi c'est éloignée sans plus penser au signal...
Pour la mort de la renarde, je crois que c'est celle qui m'a le plus marquée dans le tome 1. Se faire avoir aussi bêtement quand on est si malin...

Fin du chapitre 23:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
J'ai craqué, j'ai finis le livre aujourd'hui, désolée :erf:.
Mais je lis bien tout vos commentaires et promis je vous attend pour la lecture du second tome !
Mais je dois rendre le bouquin à l'amie qui me l'a prêté demain donc..

@antigonedream : Moi aussi la mort de la renarde m'a choqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes