Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Gwenish;3318095 a dit :
@antigonedream : Moi aussi la mort de la renarde m'a choqué, mais d'un autre côté comme le dit Katniss si elle avait senti le piège elle se serait pas fait avoir, c'est l'ignorance de Peeta qui a eu raison d'elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Haaaan comment tu spoil, elle le dit dans le chapitre d'après. :P
Mais oui c'est justement ça qui m'a choquée! c'est tellement bien vu de la part de l'auteur!

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 20 : De gré ou de force, tu boiras ce flacon, Roméo !

Bien que j'ai déjà commenté ce chapitre, je rajoute que la fin m'a vraiment choqué ! Même si j'ai vu le film, j'ai pensé...

CHAPITRE 21 : festin sanglant

Quand Katniss part au festin, j'étais un peu partagée devant ses décisions de ne laisser que le strict minimum à Peeta (ne pas lui laisser de couteau, lui prendre son blouson, etc) mais bon, si on ne voit les choses que d'un point de vue réaliste et pratique, comme Katniss, c'est vrai qu'il n'a pas besoin de tout ça.

"J'essuie une larme imaginaire au coin de mon œil"

Katniss... tu en fais trop... :stare: Enfin, j'imagine que c'est ce qu'ils aiment, au Capitole !

Le plan de la Renarde était super futé ! Moi aussi je suis admirative devant sa ruse. :)

La scène avec Clove puis Thresh était assez tendue par contre. Mais quand on a déjà vu le film, c'est pas pareil... :crying:

"La dernière chose dont je me souvienne, c'est d'un splendide papillon argent et vert qui vient de se poser sur mon poignet."

Quand Katniss a ce genre d'hallucinations, je peux pas m'empêcher d'essayer d'imaginer ce qu'elle a pu voir en réalité. Genre, est-ce que c'était la main de Peeta ? Il avait quoi comme habits dans cette scène ? Y'avait de l'argent et du vert dans sa tenue ? Ce genre de questions-là.

CHAPITRE 22 : Les amants bénis par le Saint Ragoût \o/

"Je ne veux pas voir Cato tuer Thresh. Je ne veux plus voir mourir personne."

Katniss a l'air super vulnérable à ce moment-là. Le Festin et avoir deux fois frôlé la mort (de la main de Clove, puis de celle de Thresh) l'a certainement ébranlée. :sad:

Le passage où Katniss compare Gale et Peeta était intéressant. Par contre, elle a l'air de penser que Peeta n'est qu'un gosse de riche à l'aise avec le peuple du Capitole et qui serait trop choqué d'entendre des paroles de rébellion mais moi je ne suis pas d'accord. Après tout, Peeta, c'est monsieur "Je veux rester moi-même même pendant les Jeux". Même si c'est pas aussi ostensible que du braconnage ou des paroles véhémentes envers le Capitole, pour moi c'est de la résistance passive.
Go go Peeta ! :cheer:

Le moment où Peeta s'énerve et où Katniss tente de jouer la comédie mais s'emmêle les pinceaux était mignon comme tout par contre. Elle est distraite par des pensées de Peeta mort et du coup, elle perd ses mots ! Ahah ! :lol:

"Quoique je puisse éprouver, ça ne regarde que moi."

Je trouve cette phrase très parlante. Pour moi, ça veut dire que Katniss veut vraiment cacher ses sentiments, et si elle commence à les deviner, elle n'est pas prête à les assumer, même devant le lecteur.

Et puis, quand ils dorment ensemble, et que Katniss nous montre encore son visage vulnérable, c'était chou ! :chat:

Après, l'histoire de Peeta, je l'ai trouvé assez classique ! :sweatdrop:

En somme, dans ce chapitre, on a vu beaucoup de romance et Katniss a l'air de tomber vraiment amoureuse de Peeta.

CHAPITRE 23 : Bien mal acquis...

Katniss et Peeta qui imaginent leur futur de vainqueurs... Haymitch comme voisin ?! Ca doit craindre un peu s'il continue la boisson ! :sweatdrop:

Par contre, plus tard dans le chapitre, Katniss s'imagine habiter au village des vainqueurs avec sa mère et sa soeur... Ca me fait penser : Haymitch, quand il a gagné, il avait aussi 18 ans ou moins, non ? Alors, a-t-il emménagé au village des vainqueurs avec ses parents ?

Pourquoi vit-il seul à présent ? Pour moi, il est évident qu'il n'est pas alcolo de naissance donc qu'est-ce qui a pu le faire plonger peu à peu dans la boisson ? Perdre chaque année les tributs qu'il devait coacher ?

Oh, et quand Katniss se dit que lorsqu'elle sera adulte, elle ne veut pas avoir d'enfant pour ne pas qu'il soit un jour tiré au sort pour les HG, je me dis que si ça tombe, Haymitch pense pareil. C'est sans doute pour ça qu'il est seul.

J'espère qu'on en apprendra plus dans le tome 2 !

Bref, après les vacances dans la Grotte, nos deux tourtereaux s'aventurent de nouveau dans le Grand Bain. L'épisode de la Chasse m'a fait un peu de peine pour ce pauvre Peeta qui n'a rien demandé si ce n'est aider Katniss. Heureusement qu'après une remarque un peu sèche, elle se rattrape niveau tact ! Et Peeta :cupidon: si parfait qu'il finit par proposer lui-même de s'éloigner !

La réaction de Katniss m'a fait sourire aussi. A la première lecture, ça m'agaçait de le voir aussi furieuse mais en fait, c'est juste qu'elle a eu très peur. :moqueur:
Par contre, quelle mauvaise foi quand elle l'accuse d'avoir mangé le fromage !

Et la fin, avec les baies...

Retard rattrapé ! Demain, chapitre 24 !

Le chapitre 24 s'arrête à :

A

Ancien membre

Guest
Je l'ai trouvé chiant ce chapitre...

Et

En fait je crois que je n'aime ni Peeta, qui est vraiment fade, ni Katniss, trop insupportable. Haha !

edit : @7happymuffins, tu as posté quand je rédigeais mon message ! En effet, concernant Haymitch, on en apprend plus dans le second tome...

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Gwenish;3318386 a dit :
Ah oui mince Oo. C'est corrigé, tout est en spoil maintenant x).
Je plaisantais c'était pas un grand spoil ^^

7happymuffins;3319417 a dit :
J'espère qu'on en apprendra plus dans le tome 2 !
Effectivemlent on en apprend plus ^^

Par contre, quelle mauvaise foi quand elle l'accuse d'avoir mangé le fromage !
C'est pas de la mauvaise foi, c'est ce qui semble le plus logique dans sa position, elle sait que ce n'est pas elle, elle n'a pas le reflexe de penser "renarde", elle croit forcement que c'est lui.

C'est pas faux, je pense que tu tiens quelque chose de logique!

harey;3319420 a dit :
.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 20

”You’re such a bad liar, Katniss. I don’t know how you’ve survive this long.” He begins to mimics me.
Je vois Peeta en train de mimer Katniss et ça me fait rire.:lol:

Après, le refus de Peeta de la laisser partir seule pour le banquet et tout … je comprends qu’il refuse, mais il se dit vraiment qu’elle va rester là sans rien faire, franchement ??

Chapitre 21

pippinGD;3311141 a dit :
Non mais sérieusement, j'ai vraiment l’impression que c'est un fardeau pour Katniss d'embrasser Peeta.
Elle m'agace vraiment.
Oui, elle est juste insupportable là !! :bomb:

Chapitre 22

Pas grand-chose à dire, ils sont tout les deux très affaiblis.
So, if those details are true … could it all be true ?
:facepalm: non mais franchement, elle a toujours pas capté????

Sinon tout le côté manipulation pour plaire au public afin qu’Haymitch nous envoie quelque chose, me saoule et c’est assez injuste pour Peeta.
antigonedream;3315616 a dit :
Ces procès d'intentions qu'elle lui fait!
Elle est limite condescendante...
Ouais, elle est carrément chiante à lui reprocher ça alors qu’il y peut rien le pauvre.
-Eh bien ce sirop a probablement dû épuiser son pouvoir de t'assommer.
Gné? Moi pas comprendre cette phrase...
En VO, la phrase qui se rapproche le plus c’est: “Well, he probably used up a lot of resources helping me knock you out.” Ils ont dû faire une grosse erreur dans la traduction.
Et paf ça c'est pour Gale...
Tsss elle dit ça pour la tv, elle n’est pas vraiment sûre de le penser

Chapitre 23

(Haymitch) Maybe, in the beginning, he tried to help the tributes. But then it got unbearable. It must be hell to mentor two kids and then watch them die.
C'est déjà une horreur de participer aux Hunger Games, les gagnants doivent en plus regarder chaque année et essayer de faire gagner leurs tributs. Tu m’étonnes que tu finisses alcoolique.

How long have I been gone.
Ça me donne envie d’essayer de compter les jours dans l’arène. Peut être à la 3ème lecture.

Peeta is loud. […] I think of Gale, with his velvet tread. It’s eerie how little sound he makes
Elle me saoule un peu à les comparer dès qu’elle trouve un défaut à Peeta. Elle n’est pas parfaite elle pourtant! (on pourrait croire que je suis passé dans le camp Peeta, mais non, c'est juste Katniss qui m'énerve)
”That way we’ll both be quieter. “ Like I was making any noise.
C’est sûrement vrai mais quelle prétentieuse!

Je vais essayer de plus prendre de retard !

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
antigonedream;3317998 a dit :
Mais du coup si les miches qu'il a envoyée à Katniss avaient juste la croute brûlée, comment ça se fait que sa mère lui ai demandé de les jeter aux cochons et qu'ils ne les ai pas gardées pour eux?

N’empêche ça doit prendre un temps fou de placer les caméras dans l'arène, pour qu'il y en ai absolument partout, même dans la grotte!

Pour la mort de la renarde, je crois que c'est celle qui m'a le plus marquée dans le tome 1. Se faire avoir aussi bêtement quand on est si malin...
peut-être qu'elle cherchait un prétexte pour engueuler Peeta cette bip !
genre pour lui apprendre à surveiller le pain correctement, conditionnement tout ça ...

mais je me suis demandée : ils ont pas plutôt des espèces de drones volants tout minis qui suivent les tributs grâce à leurs implants chelous ?

moi aussi sa mort m'a touchée, elle était tellement maline pourtant ! (en plus je suis sure que si je participais je serais morte pour un truc comme ça, ma gourmandise aura ma peau haha !)

chapitre 23

Kat qui se demande comment Haymitch a gagné ça m'étonne, pour moi il était évident que pendant leur semaine de préparation il passaient leurs journées à mater des vieilles éditions ! (qui plus est le seul gagnant du district 12 depuis, pfiouuuu)

osef complètement mais ça m'a donné bien envie de tester les tartines chèvre/pomme :cretin:

"C'est à cause de ta jambe"
149700cp375x360sffffff.jpg

sinon 7happymuffins sache que je suis fan de tes titres :d

A

Ancien membre

Guest
antigonedream;3319803 a dit :

Faadele;3319918 a dit :
Kat qui se demande comment Haymitch a gagné ça m'étonne, pour moi il était évident que pendant leur semaine de préparation il passaient leurs journées à mater des vieilles éditions ! (qui plus est le seul gagnant du district 12 depuis, pfiouuuu)
Pour ça, il faut attendre le tome 2 !

CHAPITRE 24 !
Si ces baies ont pu tromper la Renarde, elles tromperont peut-être Cato, lui aussi. Suppose qu'il nous poursuive, qu'on perde cette bourse dans notre fuite et qu'il la ramasse...
Mais bien entendu ! Je les imagine poursuivis par Cato, perdre d'une manière tout à fait naturelle les baies, et que lui s'arrête pour les ramasser et les manger ! Comment ça, ça ne tient pas la route ?

Le sceau illumine le ciel, et je regarde la Renarde briller au firmament avant de disparaître pour toujours.
Quelle poète, Katniss !

Je me répétais si fort de ne pas sous-estimer mes adversaires que j'avais oublié qu'il est tout aussi dangereux de les surestimer.
Poète, mais aussi philosophe !

Alors je m'élance à la suite de cato, sans plus penser à rien sinon à sauver ma peau.
Un peu d'action ! J'ai l'impression que ça faisait des siècle que Katniss et Peeta n'ont pas fait grand chose d'autre que chasser, manger et dormir.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Carolyna;3319844 a dit :

En VO, la phrase qui se rapproche le plus c’est: “Well, he probably used up a lot of resources helping me knock you out.” Ils ont dû faire une grosse erreur dans la traduction.
Oui ou c'est à la numérisation pour le kindle qu'il y a eu un pb...

Carolyna;3319844 a dit :
Ça me donne envie d’essayer de compter les jours dans l’arène. Peut être à la 3ème lecture.
Pareil, j'ai hésité à repartir en arrière.

Carolyna;3319844 a dit :
C’est sûrement vrai mais quelle prétentieuse!
Je pense que c'est très vrais ^^

Faadele;3319918 a dit :
peut-être qu'elle cherchait un prétexte pour engueuler Peeta cette bip !
genre pour lui apprendre à surveiller le pain correctement, conditionnement tout ça ...
Oui, et surement pour pas qu'ils fassent bruler des trucs de manière intentionnel pour pouvoir les manger...

Faadele;3319918 a dit :
mais je me suis demandée : ils ont pas plutôt des espèces de drones volants tout minis qui suivent les tributs grâce à leurs implants chelous ?
C'est ce que je pensais au début, j'imaginais des petites caméras en forme de vif d'or... mais katniss les verrait non?

Faadele;3319918 a dit :
osef complètement mais ça m'a donné bien envie de tester les tartines chèvre/pomme :cretin:
pareil! :bave:

harey;3320110 a dit :

Oui dans le film c'était présenté bizarrement, je crois que m'ont copain m'avais aussi demandé ce qui c'était passé.
C'est probablement pas de bouffe dont elle avait le plus besoin, elle était peut être malade...

A

Ancien membre

Guest
Les tartines chèvre-pomme, c'est méga-délicieux, je m'en fais tout le temps !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 24 :

Je réalise que je n'ai pas été très gentille avec lui, aujourd'hui.
Enfin elle le reconnait.:free:

La tendresse malicieuse qui s’était installée entre nous n'est plus qu'un souvenir - évaporée au soleil, balayée par la menace que Cato fait planer sur nous. Haymitch doit en avoir pardessus la tête de moi. Quant au public...
J'attrape Peeta par le cou et je lui donne un baiser.
J'ai vraiment du mal a me faire a l'idée qu'elle ai de l'affection pour lui. A chaque fois qu 'elle l'embrasse elle pense au public et a Haymitch. Je ne comprend pas trés bien son fonctionnement vis a vis du Peeta, est ce sincère ou pas ?

Tome 3 :

Juste a temps, parce que Cato arrive déjà sur nous. Je me prépare au choc, mais il passe comme une flèche entre nous deux.
Je sais que la situation est grave mais je ne peux m’empêcher de sourire à ce passage en imaginant la scène.

Je scrute la lisière de la foret et vois la première créature surgir dans la plaine. En me retournant, j'en aperçois encore une demi douzaine d'autres.
Aaaaah j'ai beau connaitre par coeur ce livre je ne me lasse pas de ce passage.<3

Dernière phrase :

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Faadele;3319918 a dit :

antigonedream;3320342 a dit :
C'est ce que je pensais au début, j'imaginais des petites caméras en forme de vif d'or... mais katniss les verrait non?
Je pensais pareil !! Je me les imaginais aussi tel des petits vifs d'or :happy: (peut être que du coup ils sont invisibles, et c'est pour ça qu'elle les voit pas)

Faadele;3319918 a dit :
osef complètement mais ça m'a donné bien envie de tester les tartines chèvre/pomme:cretin:
Moi aussi !
harey;3320419 a dit :
Les tartines chèvre-pomme, c'est méga-délicieux, je m'en fais tout le temps !
A tester alors !

Et sinon, comme @Faadele 7happymuffins j'adore tes titres :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes