Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 20 : Alliance district (J'ai pas pu m'empêcher de penser au groupe Alliance Ethnik, mais eux, ils étaient 5 et non 4 :chat:)

Finnick ! Tu remontes dans mon estime, mon garçon ! :jv:

Le sauveur de Peeta, les filles ! Le sauveur de Peeta !

Par contre, sa perplexité face à Katniss, quand elle commence à dire que son émotion n'est pas dûe à sa grossesse me laisse penser qu'il pense peut-être réellement qu'elle est enceinte ? Ou bien, il ne s'était pas rendu compte que Katniss a réellement des sentiments - certes confus et bizarres mais néanmoins réels - pour Peeta ?

A part ça et le méga bluff de Katniss, rien de spécial... On voit la survie se mettre doucement en place avec les noix, le camp, la recherche d'eau (là encore, ça me rappelle Koh Lanta mais en fait, ce sont juste les règles élémentaires de la survie :d)...

Par contre, le final, là encore, je ne l'avais pas vu venir !!!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon les filles je vous ai rattraper mais une fausse manip m'a fait effacé les commentaires que j'avais fait :gonk:
Les boules!
J'ai vraiment pas de pot en ce moment!
tears.gif

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 21

De minuscules cloques brûlantes.
:oo:

La jambe artificielle de Peeta se prend dans des racines et il s'étale de tout son long avant que je puisse le rattraper.
J'avais oublié qu'il en avait une !

Sa paupière tombe presque au point de lui masquer l'oeil. Sa bouche pend bizarrement.
Mais Mais Mais c'est crado :sick2:

Tu peux les prendre tous les deux ?
Mais Katniss t'es bête ou quoi?

Mags se lève, plante un baiser sur les lèvres de Finnick et, clopin-clopant, s'enfonce droit dans le brouillard.
:crying: Non Mags... Cest de ta faute méchante-Katniss!

Je lève les yeux et j'aperçois un couple de singes.
Manquait plus que ça!

Enfin, après avoir survécu au pire, ouvert les yeux sous l'eau, reniflé de l'eau pour me nettoyer les sinus et m'être gargarisée à plusieurs reprises pour me laver la gorge
Et un bon petit lavement, UN !

La droguée du district Six ouvre ses bras squelettiques, comme pour étreindre le singe, et celui-ci lui enfonce ses crocs dans la poitrine.
:rockon:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 21 :

La suite est si rapide, si absurde, que je n'ai même pas le temps d'esquisser un geste. Mags se lève, plante un baiser sur les lèvres de Finnick et, clopin-clopant, s'enfonce droit dans le brouillard. Son corps est aussitôt saisi de contorsions brutales et elle s’écroule au sol, en une gesticulation horrible.
Pauvre Madg, :crying:

Ni l'un ni l'autre. Les deux. On s'en fiche. Contente toi de faire trempette et sois sage.
Ahahahah on dirait sa mère. :XD:

Ce ne sont pas cinq, ni dix, mais des vingtaines de singes qui sont désormais perchés dans les branches basses de la jungle.
Je ne sais pas pourquoi mais lorsqu'ils font allusion aux singes je pense toujours au roi Louis du Livre de la Jungle. :lol:
Roi%20Louie.png

Dernière phrase :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je bosse en ce moment, alors j'ai le temps de lire, mais pas de venir commenter. J'écris quand même, je les posterais ce week end.
Sinon je suis trop contente parce que j'ai reçu mes vernis Hunger Games :free:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
PippinGD;3388687 a dit :
[/SPOILER]

Pauvre Cinna ce passage est tout simplement horrible. Ce personnage était tellement attachant.

chap 21

Beuark ce brouillard! C'est un des pires pieges de l'arêne!

Maaaaags:tears:
Trop dur ce passage! elle est tellement courageuse!
...Comme s'il se condensait contre une plaque de verre...
En fait, il a complétement cessé de bouger.
Je me demande toujours comment font les juges pour emprisonner le brouillard!

Je dénoue mes cheveux que je peigne avec mes doigts.
C'est marrant aussi catastrophique que soit le situation, Katniss se recoiffe toujours après un danger! Je l'avais déja remarqué dans le T1!!!

Les singes explosent en une masse hurlante de fourrure orange.

La droguée du district Six ouvre ses bras squelettiques, comme pour étreindre le singe, et celui-ci enfonce ses crocs dans la poitrine.
:tears:

Chap 22

-Merci, lui chuchote-t-il, ça m'a l'air très beau.
Pendant un instant, un sourire illumine le visage de la malheureuse.
:tears: Il est vraiment gentil ce Peeta!

Muahaha Finnick et Katniss qui se balancent des vannes!
Ils sont cons!:yawn:
On passe du rire au larmes dans ce chapitre!
Ohhhhh pauvre Peeta! :yawn::yawn::yawn: Trop bon! Ils sont cons!!! :yawn:
On voit que cette fois Katniss en a rien à blairer du public, elle ne se fait quasi plus de réflexions a son propos (alors que les spectateurs ont du a-do-ré!)

Mais quand les premières gouttes sont tombées on a vu que c'était du sang. Du sang chaud.
:sick2: "Du sang plein la bouche, vis ma vie de président Snow"

Je frotte sa combinaison (...) Puis je l'aide à la renfiler.
Quand a ses sous vêtement je les coinces sous une pierre et les laisse tremper.
Huuuuuuum en combi sans sous-vêtements... ça doit être tellement agréable!

Tic, tac c'est une horloge.
Aaaaaaah non!!!! trop dur de stopper là! C'est trop palpitant!

Bon je repars en Bretagne demain, mais normalement j'aurais le net!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
antigonedream;3398864 a dit :

Chapitre 22:

Nous nous tournons vers Wiress, qui continue à tourner en rond, couverte de sang séché, en répétant à voix basse:
Tic, tac. Tic tac.
:cheer:

Douze coups la nuit dernière. Comme les douze coups de minuit. Puis la foudre. Et maintenant, le soleil au zénith. Et de nouveau la foudre...
Oh, dis-je dans un souffle.Tic tac.( je jette un regard circulaire sur l’arène, et je comprends qu'elle a raison.) Tic, tac. C'est une horloge.
Aaaah mais cette aréne est tellement incroyable, il fallait y penser.:
C'est tout bonnement brillant !!!!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 23 :

Mes doigts se crispent sur le manche de mon couteau.
Vas-y. Essaie. Je me fiche que tu sois armée, je t'arracherai ma gorge à mains nues, dit Johanna.
J'adore cette guerre guerre entre les deux, a chaque fois je me marre. Je sais que c'est complètement idiot mais elle me font bien rire.:XD:

Sinon je n'ai pas grand chose d'autre a dire sur ce chapitre a part la mort de la pauvre Wiress.:tears:

Dernière phrase:

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
chap. 23 :

"Nous ne travaillons pas à la mine avant nos dix-huit ans"
c'est vrai que c'est bizarre ça ! au moins ils sont plus éduqués ... je me demande d'où vient cette particularité !

c'est vraiment de la pure gentillesse de la part de Katniss d'aller chercher le fil de Beetee, elle m'épate pour le coup !

"et Peeta est beaucoup plus fort que Johanna"
ça ça m'étonne beaucoup :eh:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Faadele;3401920 a dit :
chap. 23 :

"et Peeta est beaucoup plus fort que Johanna"
ça ça m'étonne beaucoup :eh:

Je pense qu'elle parle de la force physique pure. Dans le tome 1, Katniss disait déjà qu'il était le meilleur à la lutte car porter d'énormes sacs de farine l'avait bien musclé ! :P

CHAPITRE 21 : Et il n'en resta plus que trois.

Peeta... Le voir si affaibli me serre le cœur. :tears: Les Jeux ont à peine commencé et il n'est ni en état de se battre, ni en état de courir... Katniss va vraiment devoir donner tout ce qu'elle pour le maintenir en vie, car il va avoir du mal à se défendre seul s'il se trouve face à un ennemi ! :sad:

Je suis touchée que Katniss repense à la fois où elle a fui face aux mutations génétiques sans penser à Peeta, qui boitait à cause de sa jambe pendant que je m'insurgeais contre son attitude. :domokun:

En tout cas, la description de la fuite face au brouillard fiche vraiment la trouille ! C'est comme s'il était vivant ! Animé d'une volonté... Et le brouillard, flou, mortel, ça fait peur ! ><

Lorsque Katniss décrit la beauté de Finnick et parle de ses cheveux de bronze, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Edward, dans la saga Twilight ! :lol: Vous croyez qu'ils vont faire jouer Robert Pattinson dans l'adaptation cinématographique ? Niveau âge, ça pourrait coller...

Bref, suite à cet épisode, il n'en reste plus que trois.

Je m'attendais à une suite plus calme pour le reste de la nuit mais... Wouah !! L'attaque des singes m'a carrément surprise !!!!! O____O

Et Peeta est sauvé une 2e fois... Visiblement, après Finnick, il semble vraiment que Katniss ne soit pas la seule à avoir décidé de maintenir Peeta en vie. Est-ce que d'autres tributs auraient décidé de sauver Katniss et Peeta ?

CHAPITRE 22 : L'heure du crime

C'était un chapitre plutôt amusant par moments et intéressant pour le reste.

Les derniers instants de la droguée du district six étaient émouvants... Bercée par la voix douce de Peeta...

Dans un tout autre registre, la complicité entre Finnick et Katniss est amusante ! J'aimerais trop voir au cinéma la scène du réveil de Peeta ! XD

L'arrivée de Johanna, Beetee et Wiress sur la plage était étonnante. Je ne m'attendais pas vraiment à les voir ensemble ! Mais Beetee et Wiress n'ont plus l'air d'être eux-mêmes...

La révélation de Johanna sur l'alliance... Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant mais peut-être que ce n'est que la surface de l'iceberg ?

En tout cas, la révélation finale du chapitre était super intéressante ! Le "mécanisme" de l'arène est drôlement bien trouvé !! :clap:

CHAPITRE 23 : Il faut sauver le tribut Peeta

"Rêveries bien macabres pour une jeune fille de dix-sept ans, je sais."

Non non, Katniss, ne t'inquiète pas ! On t'a déjà vu avoir des comportements bien plus étranges qu'imaginer ton pire ennemi mourir dans d'atroces souffrances !

L'attaque des autres tributs et le tournoiement des cercles... les deux en même temps, c'est déjà une mauvaise coïncidence, ça fait quand même bien sadique ! A mon avis, les juges se sont débrouillés pour rabattre certains tributs sur la plage pour qu'ils rencontrent le groupe de Katniss pour que les membres de son groupe ne puissent pas suivre le mouvement des cercles et ne puissent plus se repérer sur l'horloge. :s

L'horloge, quand même c'est tellement bien trouvé et en même temps tellement sadique ! A chaque heure, son supplice !

"Il se produit quelque chose d'étrange autour de Peeta."

Laisse tomber, Katniss, c'est juste son charme naturel qui fait des ravages ! ... Non mais sans blague elle avait pas remarqué avant, que tout le monde essaie de le sauver ?! Même la droguée du district six, sortie d'on ne sait même pas où !? :sweatdrop:

Le cliffangher de fin de chapitre m'a de suite fait penser : "Pas possible ! Pour cette zone-là ils ont mis en place des hallucinations auditives ?!!"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes