CHAPITRE 17 : Le geai moqueur et l'inséparable
Enfin, Katniss se demande si elle a bien fait ! Du coup, ça m'a fait bien rire de voir sa belle humeur se décomposer petit à petit ! AHAH !
Par contre, je suis intriguée par ce qu'a fait Peeta... Il a peint Rue dans son tombeau de fleurs ? Mais je suis presque sûre que Katniss avait narré dans le tome 1 que ce passage n'avait pas été diffusé à la télé dans l'émission qui repassait les meilleurs moments des 74e Hunger Games ? Enfin, c'est vrai qu'il a pu dessiner ça d'après ce qu'a pu lui raconter Katniss.
"Je réalise soudain que je voie Peeta sous un jour nouveau."
AAAAH ! Se serait-elle, par hasard, enfin rendu compte -et ce de façon définitive- que Peeta est loin d'être un petit bourgeois vendu au Capitole ?
Le moment où ils sont tous les deux sur le toit est émouvant... Je me souviens que le même passage, dans le tome 1, m'avait révoltée, à cause de Katniss, qui était incapable de saisir la portée des mots de Peeta. Là, elle comprend enfin !
Bon, pendant ce moment intime et romantique, Katniss s'imagine en martyre et trip sur des bannières et des t-shirts "revolucion !!!" avec sa tête dessus...heu, enfin, presque !
Heureusement, Peeta ramène leur soirée à un programme plus prometteur :
"J'aimerais passer avec toi chaque minute du reste de ma vie."
Oooh ! Peeta !
Tu mériterais d'être plus populaire que Finnick auprès des femmes du Capitole ! Tu vends du rêve aux cœurs tendres du monde entier !
La suite est un peu à l'image de cette scène : Peeta la rend idyllique et romantique et Katniss nous gratifie de quelques remarques qui cassent l'ambiance comme il faut.
J'aimerais pouvoir figer ce moment, et qu'il dure toute notre vie, répond-il.
[...] Je suis si bien, tellement détendue et libre de toute préoccupation pour un avenir que je ne connaîtrai que le mot sort naturellement de ma bouche : "Oui."
Ok, Katniss, ça veut dire "oui" parce que tu es shootée à la détente et que tu pourrais tout aussi bien lui proposer de faire des bébés là tout de suite maintenant ou c'est un "oui, maintenant que je me sens libre, je n'ai plus peur du futur et je veux faire ma vie avec toi" ????
Le coucher de soleil... qui porte la couleur préférée de Peeta...
Les préparateurs qui les réveillent, enlacés... Leurs adieux à Katniss étaient émouvants !
La robe de mariée choisie comme tenue d'interview par le Président Snow... ils vont se marier pendant l'interview ou quoi ?!
C'était étrange et intéressant de voir l'aperçu de l'interview des autres tributs. On sent que cette édition des Jeux va être très différente de celle du Tome 1 où c'était surtout la survie de jeunes enfants innocents qui ne peuvent que se plier aux règles du Pouvoir.
Là, ce sont des personnes pleines d'expérience, qui connaissent les rouages des paillettes, qui savent jouer de la relation bizarre entre les tributs vainqueurs et le Capitole.
Le final avec la robe de Katniss est superbe ! Là, vraiment, je ne suis plus étonnée que l'avenir de Cinna soit menacé. Depuis le tome 1, il donne l'image qu'il veut à Katniss...
Elle est un peu comme une poupée entre ses mains et c'est un peu grâce à l'image qu'il lui donne qu'elle devient ce symbole pour le Capitole.
CHAPITRE 18 : Une victoire douce et amère
Oh mon Dieu ! Oh Mon Dieu ! Ce chapitre ! Ce chapitre !!
Le reste de l'interview de Katniss est anecdotique mais celui de Peeta ! OH MY GOD ?! Mais quel mytho !!! Ahahah ! Mais il est sacrément doué et culotté je dois dire ! J'avais peur que Katniss lui tombe dessus et le passe à tabac après l'émission mais ça a été. Elle a réagi avec plus de sang-froid et comme la stratégie est claire et bien établie entre eux maintenant, c'était sympa de les voir jouer le jeu ensemble.
Lorsque tous les tributs se sont tenus la main, ça a renforcé mon idée comme quoi ces 75e Hunger Games vont être assez particuliers ! En plus de ça, il reste moins de 10 chapitres avant la fin, alors...
Puis, il y a les adieux avec Haymitch, assez rapides. La dernière préparation avec Cinna et...
Le coup de théâtre ! Cinna...
Quelle horreur ! Est-il mort ? Est-il vivant ?! Que va-t-il lui arriver ?
Pas le temps de se poser la question car Katniss débarque dans Waterworld !