fidèle à mes habitudes du marathon HP (vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça
) je commente deux chapitres au lieu d'un
(à celles qui se disent "oh c'est pas grave j'en lis deux demain" faites gaffe, ça s'accumule super vites ces bêtes là et on se retrouve vite à avoir 5 chapitres de retard) (je parle en connaissance de cause haha)
chapitre 1
Mon père aurait pu en tirer un très bon prix, mais, si les autorités l’avaient découvert, on l’aurait exécuté en public pour incitation à la rébellion.
AMBIANCE
Le district Douze : on y meurt de faim en toute sécurité
ambiance disais-je
ça me sidère qu'ils soient tellement pauvres qu'une miche de vrai pain soit pour les occasions spéciales, c'est ignoble
Comment pourrais-je abandonner Prim, la seule personne au monde que je sois sûre d’aimer ?
mais quelle petite te-pu parfois celle là alors
Il n’y a jamais eu le moindre soupçon de romance entre Gale et moi.
spoiler tome 2
— Tu n’iras pas au Capitole, riposte Gale d’un ton froid. (Son regard se pose sur la petite broche ronde qui orne la robe de Madge. En or massif. Un bijou magnifique. De quoi nourrir une famille pendant des mois.) Tu as combien d’inscriptions ? Cinq ? Moi, j’en avais déjà six à douze ans.
je le trouve très dur avec Madge, oui ce système est gerbant (les tesserae et les HG), OUI il ne devrait pas exister mais est-ce que c'est de sa faute à elle si elle est née dans une famille riche ? Non. (et en plus elle est cool Madge)
mine de rien je crois que c'est dans ce tome que j'apprécie le plus Gale, et je le trouve extrêmement lucide sur la situation de Panem
Ce n’est pas le mien. C’est celui de Primrose Everdeen.
ces deux phrases sont une preuve du talent de Collins : le tirage au sort de Prim est l'une des premières choses qu'on dit quand on résume HG avec la situation de Panem, c'est dans le résumé et pourtant je me sens tellement horrifiée et surprise à chaque fois que je les lis
chapitre 2
C’était comme si l’impact avait chassé tout l’air de mes poumons. Je suis restée allongée là, m’efforçant d’inhaler, d’exhaler, de faire quelque chose. Voilà ce que je ressens en ce moment. Je tâche de me souvenir de respirer, incapable de parler, totalement abasourdie tandis que le nom résonne dans mon crâne.
voila je suis à peu près dans cet état
— C’est trop chou ! minaude Effie Trinket
trop chou ? TROP CHOU ??! Excusez moi je vais vomir :sick2:
— Je parie qu’il s’agissait de ta petite soeur. Tu ne voulais pas te laisser voler la vedette, hein ?
MAIS DANS QUEL MONDE TU VIS ??
Une personne, puis deux, puis quasiment toute la foule porte les trois doigts du milieu de la main gauche à ses lèvres avant de les tendre vers moi. C’est un vieux geste de notre district, rarement utilisé, qu’on voit parfois lors des funérailles. Un geste de remerciement, d’admiration, d’adieu à ceux que l’on aime.
Peeta
c'est bizarre quand même qu'en tant de temps elle n'ai jamais eu l'occasion de le remercier
elle a l'air teeeellement sympa la daronne de Peeta n'empêche