Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Carolyna je l'avais vue aussi celle là, c'est bizarre ! :confused: Est-ce qu'il y a une carte officielle ?

Antigonedream
Je sais pas s'il le fait vraiment exprès, je pense plutôt qu'il va se remettre en question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et en parlant de Madge et du geai moqueur, dans le film, elle n'est pas là, et Katniss a la broche sans vraiment d'explications.. C'est dommage !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Carlottee je me suis aussi demandé si il y en avait pas une officielle, que Suzanne Collins aurait faite par exemple, mais non

Et pour Madge et le badge, c’est clair que c'est pourri dans le film !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 3 (moi je l'aurai appelé : "un aller simple pour l'Enfer" ou alors juste "un aller simple" pour faire plus sec)

J'ai trouvé que les adieux de Katniss à sa famille lui donnait un visage plus humain.
Une pensée de Katniss que j'ai trouvé parlante : "Quelle que soit la vérité, ce n'est pas elle qui m'aidera à mettre du pain sur la table."
Ca montre bien la mentalité de Katniss : survivre, au jour le jour, et faire vivre sa famille.
Je surinterprète sûrement mais, est-ce pour cela que le temps du récit est le présent ? Parce que Katniss, parler au passé, ce serait juste un comble ?

On sent bien aussi la rage de vivre et la colère de Katniss envers les gens du Capitole dans ses réactions vis à vis d'Effie. D'autres personnes penseraient "ça va, c'est juste une rosasse perruquée idiote, laisse tomber ça vaut même pas la peine que je m'énerve !" mais Katniss le prend toujours personnellement et la joue provoc'. (ça fait un peu immature :d mais bon, Effie est vraiment insensible par ignorance alors je peux comprendre que Katniss ait la haine).

J'ai souri en voyant Peeta et Katniss habitués et amusés par le comportement de Haymitch, Effie qui les gronde et l'arrivée de Haymitch. J'ai pensé : "Ah ouais ?! C'est leur seul adjuvant au Capitole ?! Ben ils sont mal barrés ! XD "

Voilà...! A part ça, tite question ! Officiellement, aujourd'hui c'est lecture du chapitre 3 ou 4 ? Dimanche c'était la pause de rattrapage, nan ?

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Carolyna;3245019 a dit :
Les passages où elle parle de la situation des habitants du district 12 par rapport à la nourriture, c'est assez inimaginable. (penser que le pain est un aliment de luxe) On ressent toute a signification du titre Hunger Games dans ces moments là.

Ce qui m'a marqué aussi, c'est que dès que dès qu'elle voit Peeta, elle se dit qu'elle aurait préféré qu'il vive plus longtemps. elle redoute m^me de devoir le tuer. En fait, dès qu'elle se porte volontaire, elle réalise qu'elle va devoir se battre, tuer des innocents. Elle ne veut pas pleurer pour ne pas paraître comme une proie facile.

Mais qu'est ce que vous avez toutes avec Peeta ? Moi je l'aime pas, il m'agace ! (et puis l'acteur qu'il on pris je le trouve pas beau, il était plus beau dans mon imagination) Moi, je préfère Gale.

M. K. Dylan oui je me souviens qu'elle donne une explication sur son prénom plus tard. District 12 ou la Veine, ça me va pour le titre. Après avoir lu le chapitre 2, effectivement, le titre The reaping convient mieux ici (dans mes souvenirs, c'était plus court!).

Sinon, ça me fait bizarre de lire les passages du bouquins en français

Moi je trouve Peeta incroyable,a mes yeux il est l'homme parfait, quant a Gale je le trouve vraiment chiant, je ne lui trouve rien de positif, il n'est ni touchant ni intéressant, cela reste mon opinion perso bien sur : Langue:.
Bon je crois que l'on va en rester la, j'ai pas envie de commencer une guerre entre les team Peeta et les team Gale. Il vaut mieux se concentrer sur le livre.: Câlins:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
pippinGD;3247052 a dit :
Bon je crois que l'on va en rester la, j'ai pas envie de commencer une guerre entre les team Peeta et les team Gale. Il vaut mieux se concentrer sur le livre.: Câlins:

T'inquiète, j'ai pas dis ça pour commencer une guerre Team Peeta/Team Gale :) (j'aurais même pas d'arguments très valables, je suis plus Team Gale par défaut)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Carolyna;3247213 a dit :
T'inquiète, j'ai pas dis ça pour commencer une guerre Team Peeta/Team Gale :) (j'aurais même pas d'arguments très valables, je suis plus Team Gale par défaut)

Non mais tkt il n'y a pas de mal, tu as tout a fait raison de dire ce que tu penses, et puis on est ici avant tout pour parler du livre de ce qu'on aime ou déteste.

:hugs:

(Dans un sens c'est pas plus mal que tu n'aimes pas Peeta, il y en a plus pour moi)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Caperucita;3235259 a dit :
Mouahaha je les ai achetés à Londres pour à peine 3£ chaque. Je crois que j'ai fait une bonne affaire.

Ouaiiiis mais euh faut compter le prix du voyage et tout... =D

28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Chapitre 4 !

-->
Laver le vomi dans ses poils.
Soooooo sexy ! :sick2:

-->
Mais une seule mauvaise bouchée peut suffire à vous tuer.

--> Et dis donc, ils aiment bien les noms de plantes dans la famille ! Entre Prim qui vient de primevère et Katniss de la katniss, très natuuure ! ( alors par contre, impossible de trouver une image de la plante katniss.. ça existe vraiment ? )

--> J'ai été émue quand Katniss parle de l'orange que son père lui a offert à Noël, c'est fou qu'on puisse en arriver à avoir de la nourriture comme cadeaux. S.Collins montre bien la détresse dans le district 12 ici..

-->
Ce qui veut dire que Peeta Mellark, le gentil garçon qui m'a donné du pain, se bat d'arrache-pied pour me tuer.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Carlottee "le vomi dans les poils" c'est dans les cheveux en VO, ça fait en peu moins dégueu
happy.gif

h0l;3249211 a dit :
Et jviens de percuter, je dois sans doute me faire des films toute seule, mais c'est amusant que Katniss soit si bonne au tir à l'arc et qu'elle porte le nom d'une plante dont la feuille à la forme d'une pointe de flèche. Non?

un clin d’œil de Suzanne Collins? bien trouvé en tous cas !

Dans ce chapitre 4, on en apprend plus sur le passé de Katniss. Je trouve que ça manque dans le film.

Quand ils arrivent au Capitol, j'ai remarqué le contraste avec le district 12. Il est recouvert de suie alors que le Capitol est plein de couleurs aveuglantes. C'est marquant, comme si les couleurs vives étaient réservés aux riches.

A la fin de ce chapitre, Katniss voit Peeta comme un adversaire. Premier changement d'avis sur lui !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Hop ! Chapitre 4, lu !

C'est vrai qu'on apprend beaucoup plus de choses sur le passé de Katniss dans ce chapitre, on voit encore plus à quel point elle était proche de son père. Et ce n'est pas étonnant qu'elle se méfie autant de sa mère, à son âge. avoir été négligée ainsi...alors que, étant si proche de son père, elle avait elle aussi un deuil à faire, qu'elle n'a peut-être pas pu vivre jusqu'au bout.
En fait, la période qui a suivi le décès de son père a dû être un moment charnière pour la construction de sa personnalité et donc... sa rencontre avec Peeta est sans doute quelque chose de significatif ! :cupidon:
Par contre, sa méfiance et sa combativité en font une fille toujours sur ses gardes et un peu parano...!
Grâce à ce chapitre, je la comprends mieux et je la trouve attachante, alors qu'elle paraissait juste froide et distante avant. Par contre, son côté parano...*facepalm* quand on a envie de la voir fricoter avec Peeta et qu'on la voit se refermer comme une huître (une huître avec un couteau !)...ça donne juste envie de soupirer et de lever les yeux au ciel ! :sweatdrop:

h0l;3249211 a dit :
Et jviens de percuter, je dois sans doute me faire des films toute seule, mais c'est amusant que Katniss soit si bonne au tir à l'arc et qu'elle porte le nom d'une plante dont la feuille à la forme d'une pointe de flèche. Non?

Moi je l'ai interprété plutôt comme une décision de son père. Vu que c'est lui qui connaissait bien cette plante et qui savait fabriquer des arcs, j'ai pensé que ce devait être lui qui a choisi ce nom pour Katniss. :) (et vu combien la mère de Katniss semble avoir aimé son mari - et l'aimer toujours, j'en suis sûre- elle a dû dire oui à toutes ses décisions :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes