@Laksmî t'a l'air mega calée!! Tu aurais pas un Instagram pour qu'on voit tes œuvres (et que je puisse suivre tout les gens que tu suis ).
C'est magnifique ce qu'elles font vraiment!! Vous avez appris en autodidacte ou en prenant des cours?
Je note pour les pinceaux aussi!(je sens que je vais me ruiner...).
Ça fais plaisir en tout cas de trouver des filles dans le même délire, autour de moi on pense que c'est encore une de mes nouvelles lubies...
"calée" quand-même pas mais j'ai fait mon lycée et étude sup' dans un domaine artistique, ça aide
ah bah certaines pinceaux coutent trés chers. Mais je peux te dire que tu sens viiiiite la différence
Ts ts ts lubie lubie, nous allons devenir de célèbres aquarellistes et ils verront bien qui ri.. etc, etc.
Pour ce qui est du papier j'ai pris le bloc A4 de 300gr le moins cher que j'ai trouvé: quasi 5€ pour 12 feuilles.. Le reste c'était hors de prix pour moi mais je crois que j'avais vu un bloc Canson 300gr un peu moins cher dans un autre magasin ^^.
Et @Laksmî j'essaierai de mettre des photos des premiers trucs que j'aurai réussi à faire (on y crois haha ) .. par contre je sais pas trop quand parce que j'ai pas mon appareil photo et mon téléphone prend des photos de trèèèèès mauvaise qualité.
Du coup, tu as pas pris du papier "aquarelle" ? Si c'est du Canson (ou tu parles de la marque, et non du type de papier ?)
Car enfaite, le papier aquarelle et Canson c'est pas la même fabrication: pour simplifier, la pâte à papier est plus fine dans le Canson, et donc n'absorbe pas vraiment la peinture (bah oui, c'est c'est fin, c'est serré, cela pénètre moins).
Demain, je met la diffèrence papier aquarelle + un test sur du Canson !
J'ai hâte de voir tes photos
@Laksmî Sérieux ? Ah ben c'est cool ça =) *je m'étais faite écharper par ma prof parce que j'avais des tubes d'aquarelle liquide dont du blanc et que ça n'existait pas normalement et patati et patata* don c'est une bonne nouvelle 0/
J'essaierai aussi de vous mettre ce que j'ai fait (j'ai quelques trucs récents, mais c'est sans aucune technique et des vieux trucs )
Ta prof est une quiche (non je l'a connait pas mais bon )
Enfaite, théoriquement, le blanc ne peux PAS exister en peinture. Et le noir non plus. Car le blanc est l'ensemble des couleurs, et le noir est l'absence de couleur. Ce qui explique que dans la palette impressionniste, il n'y a jamais de blanc pure, et jamaisjamais de noir.
Et les tubes aquarelles: c'est le top moumoute de la qualité en aquarelle ! J'ai un noir () en tube pour faire certains élèments, quand je veux que le pigment soit HYPER concentré (opaque quoi !). C'est beaucoup plus cher aussi car justement le pigment est plus présent