L'aquarelle, apprenons ensemble !

24 Octobre 2014
21
93
1 074
Ah c'est chouette ce topic! Vos peintures sont trop chous!!
J'ai commencé il n'y a pas longtemps. Je veux surtout essayer de peindre les portraits que je fais. Je commence seulement à bien m'en sortir.
Mais il a fallu que je me rende compte que les pinceaux à 3 euros n'étaient vraiment pas adaptés pour du travail de précision. C'est triste mais il faut investir un tout petit peu (10-15 euros) pour avoir un pinceau qu'on aimera d'amour <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh un sujet aquarelle, trop bien !
ca fait longtemps que j´ai délaissé ma boîte :crying: pour cause de trop de trucs à faire.
Mais j´ai pris l´habitude de l´emporter avec moi en vacances, avec du papier aquarelle mini-format, comme ca je fais mes cartes postales moi-même :caprice:

j´ai hâte de venir un peu plus découvrir ce topic.

• Big up !
Réactions : nuitrose et Waddles
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Moi je crois qu'un de mes problèmes est que j'utilise parfois un peu trop de matiere, j'ai l'impression, comme sur ma meduse (que j'aiiime)
, tellement que parfois j'enleve un peu du papier. Ma prof me repete qu'au lieu d'utiliser de la peinture blanche, je devrais compter sur le blanc du papier comme sur ce legume (dont je n'ai pas envie de connaitre le nom) :
. Ca se voit pas trop, mais le milieu de ce legume n'est pas peint.
Bref. Je voulais surtout une excuse pour montrer ma girafe, qui m'a pris 3-4 jours :

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
@GrandeMarine Comme disait @Émilio attention au drawing gum, car même si ça parait pratique toussa toussa, il faut que tu réserves un pinceau spécifiquement pour ça ou bien que tu nettoie hyper bien le pinceau que tu viens d'utiliser :3 Aussi, ça n'a pas une durée de vie illimité.. C'est dommage, car c'est un truc qui utilise que petite partie par petite partie. Et en plus, plus tu vas pratiquer plus tu vas apprendre à gérer 'le blanc du papier' donc moins t'aura besoin de drawing gum. Je me souviens avoir ouvert un pot l'hiver 2013, huit mois après il était inutilisable :/ Et pour finir ça pue <3

Je parais peut être être anti drawing gum mais en fait nan :P C'est juste que je lui trouve plus d'inconvénient que d'avantages.

25 Mars 2013
3
2
354
J'ai une question !

Je me suis lancée dans l'aquarelle depuis peu. Avant je faisais de l'acrylique sur toile. Sauf que maintenant j'ai un bebe qui marche et qui se mêle de tout, du coup au grenier le barda (je le ressortirai quand j'aurai un atelier dans ma maison où il y aura aussi une grande bibliothèque et une cuisine QUE pour la pâtisserie ! :nod:)

L'aquarelle j'arrive à en faire dans mon coin, SAUF QUE j'arrive pas à doser.
D'où ma question : comment vous savez quand il y a trop/pas assez d'eau ?
Avant de le mettre sur le papier j'entends. Je teste pourtant, mais le papier test et le papier aquarelle sont pas de la même marque.

J'ai un bouquin, j'essaie d'apprendre le lavis et soit c'est trop clair, soit les couleurs s'harmonisent pas entre elles sur mon papier, soit elles sèchent direct et ça me fait des contours non désirés.

J'ai essayé de laisser libre cours à mon imagination, et ... ça a rendu moche.
Et je ne peux me résoudre à accepter que mon imagination soit moche ! :crying:

Âmes charitables, si vous passez par là, ...

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Biousse J'ai pris The Art of Botanical Painting de Margerite Stevens et society of botanical artists et botanical sketchbook de Marguerite Stevens et Mary Ann.

Jai recu que le premier, dés que j'ai le second, je viens vous faire un topos + quelques photos des pages pour que vous ayez une vraie idée de comment cela fonctionne dedans.

• Big up !
Réactions : Celesti-Nia et Biousse
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Haaan mes vos dessins sont trop beaux !!
J'adore de plus en plus cette technique de dessin, avant je trouvais ça un peu "vieillot" mais depuis j'ai découvert de nombreux artistes qui font des trucs juste trop cool, du coup j'essaye d'apporter ma petite touche moi aussi mais déjà que je ne suis pas au top en dessin.... c'est pas extra. En plus j'ai des crayons aquarelles, et je ne sais pas c'est peut-être car je ne m'en sers pas bien mais j'ai l'impression que la variation de nuances est moindre qu'avec un godet :sad:

• Big up !
Réactions : Awyren

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes