L'aquarelle, apprenons ensemble !

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Coucou, je crois que la vidéo de Boulet sur l'aquarelle a pas été posté donc voilà, je la poste :)

Je fais sporadiquement de l'aquarelle depuis 2-3 ans et j'aime vachement ça mais j'ai pas du tout le matos adapté donc ça rend pas très bien (typiquement, les pinceaux à calligraphie et les pinceaux à acrylique, non, ça marche pas du tout :lunette:) + j'en fait pas assez souvent pour progresser :happy: Mais j'aime bien, ça me détend. :lunette:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Hello les madz :hugs:

J'ai décidé de me mettre à l'aquarelle et de me remettre au dessin par la même occasion. J'ai donc commandé le matériel nécessaire pour commencer (j'ai profité des promos chez Géant des beaux-arts et de la livraison gratuite (qui est un grand plus, parce qu'à 7 - 8€ en point relais ça fait mal) et chez Cultura) : Quand je débute quelque chose je m'y met toujours à fond, donc j'ai commandé beaucoup de matériels d'un coup et de qualité :yawn: Mon portefeuille saigne ..Mais je suis très contente de ce que je me suis pris.

J'étais n'étais pas très fan du concept des palettes toutes faite, je préfère la faire moi-même mais ça coûte assez chère donc j'ai trouvé un compromis entre les deux. Je me suis pris une palette au format voyage Sennelier de 8 demi-godets en promo avec les couleurs basiques, et une palette vide Gerstaecker avec 12 emplacements pour demi-godets que j'ai remplis avec :

Chez Schmincke (j'ai lu de très bon avis dessus) :
-Ocre jaune
-Rouge permanent
-Jaune de Naples
-Vert de mai (que j'aime <3)

Chez Winsor&Newton :
-Orange Winsor
-Mauve permanent
-Rose de poterie

Chez Daler Rowney :
-Vert Hooker pâle
-Bleu indien
-Bleu phtato rougeâtre
-Rouge cadmium foncé


Et j'ai pris quelques pinceaux Raphael en promo chez Cultura. J'ai hâte d'essayer tout ça, et de me concentrer sur ce que j'aime.

Vos photos me donnent envie de m'y mettre ! :jv:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
J'ai trouvé des merveilles !

FullSizeRender_20_e66f1a8d-ec38-43fc-9bef-e76067803c92.jpg

1415118370471

157927-P1020383@@@.jpg
 
31 Mars 2016
13
115
24
28
Piwi land
brace-yourself.tumblr.com
  • Alors l'aquarelle c'est l'amour de ma vie. Je suis mariée à ma palette de 45 godets W&N, à mes pinceaux divers et variés, synthétique, petit gris pour les lavis, Rembrant...
  • J'ai à peu près 7 ans d'expérience en la matière. Au début elle et moi on s'aimait pas. Je ne comprenait pas pourquoi tout se mélangeait. Puis on est reparti sur de bonnes bases, on a appris à se connaitre et depuis, on ne sépare plus.
(heuu pourquoi ça me met des points ? *bonjour la nouvelle est paumée*)

Bref. J'ai lu tous les messages d'avant et ho mon dieu y a de belles choses. Je ne prétends pas être une maître de l'art loin de là mais je ne vois pas trop comment m'expliquer sans poster des dessins à moi, désolée si ça fait pédant.
Mon truc c'ets pas trop les fleurs..c'est plus les personnages. Il ya différentes manières d'aquareller un dessin vous vous en doutez, donc je vais tenter d'expliquer comment j'ai fait pour chacun des exemples :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai vu qu'on avait posé une question sur le pinceau "ou y a l'eau dedans" c'est à dire un "pinceau à réserve" ^^
C'est juste mon avis il peut différer selon les gens, mais moi je le trouve utile. Déjà quand tu sors dehors c'est plus pratique, ensuite pour faire des dégradés précis avec de l'eau c'est génial ! Par contre attention à bien doser l'eau, et si l'on peint uniquement avec la couleur est souvent plus claire et fade qu'un pinceau normal.

Allez petit bonus et après j'arrête de spamer ce forum de mes romans, personne n'en a parlé je crois mais il existe un petit effet magique pour texturer vos aqua : du sel !
Et oui ! Posez la couleur, allez vite il faut que ça soit encore mouillé, et saupoudrez de sel. Les cristaux vont absorber votre couleur et donner un superbe effet cristallin ! (en plus après ça brille sur la feuille c'est beau ok)

Petit exemple ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
viewer.php
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes