- Alors l'aquarelle c'est l'amour de ma vie. Je suis mariée à ma palette de 45 godets W&N, à mes pinceaux divers et variés, synthétique, petit gris pour les lavis, Rembrant...
- J'ai à peu près 7 ans d'expérience en la matière. Au début elle et moi on s'aimait pas. Je ne comprenait pas pourquoi tout se mélangeait. Puis on est reparti sur de bonnes bases, on a appris à se connaitre et depuis, on ne sépare plus.
(heuu pourquoi ça me met des points ? *bonjour la nouvelle est paumée*)
Bref. J'ai lu tous les messages d'avant et ho mon dieu y a de belles choses. Je ne prétends pas être une maître de l'art loin de là mais je ne vois pas trop comment m'expliquer sans poster des dessins à moi, désolée si ça fait pédant.
Mon truc c'ets pas trop les fleurs..c'est plus les personnages. Il ya différentes manières d'aquareller un dessin vous vous en doutez, donc je vais tenter d'expliquer comment j'ai fait pour chacun des exemples :
Sinon j'ai vu qu'on avait posé une question sur le pinceau "ou y a l'eau dedans" c'est à dire un "pinceau à réserve" ^^
C'est juste mon avis il peut différer selon les gens, mais moi je le trouve utile. Déjà quand tu sors dehors c'est plus pratique, ensuite pour faire des dégradés précis avec de l'eau c'est génial ! Par contre attention à bien doser l'eau, et si l'on peint uniquement avec la couleur est souvent plus claire et fade qu'un pinceau normal.
Allez petit bonus et après j'arrête de spamer ce forum de mes romans, personne n'en a parlé je crois mais il existe un petit effet magique pour texturer vos aqua : du sel !
Et oui ! Posez la couleur, allez vite il faut que ça soit encore mouillé, et saupoudrez de sel. Les cristaux vont absorber votre couleur et donner un superbe effet cristallin ! (en plus après ça brille sur la feuille c'est beau ok)
Petit exemple ?