Hello ! Ça fait 100 ans que je n’ai pas posté ici
Il y a quelques semaines, j’ai vu Mardaani 2 avec Rani (
) qui est sorti en streaming en début d’année. Je n’ai pas vu le 1 et j’espérais ne pas faire une bourde en me lançant dans le 2 direct, mais non, ils sont indépendants.
En quelques mots, la saga Mardaani tourne autour du personnage incarné par Rani qui cherche à devenir flic dans un milieu profondément misogyne (dans le 1) et l’est devenu mais doit faire ses preuves plus que les hommes (dans le 2).
Dans ce film 2, ça tourne autour d’une traque et d’un jeu du chat et la souris entre la flic et le criminel. Dès les premières secondes, le parti pris du film est annoncé: il veut dénoncer les violences faites aux femmes et surtout le chiffre exorbitant de viols commis par des garçons de moins de 19 ans.
Voilà donc l’antagoniste du film: un jeune homme violeur et tueur en série.
Il y a un choix de mise en scène hyper troublant mais qui m’a finalement plu: l’antagoniste brise constamment le 4ème mur et explique toutes ses pensées face caméra aux spectateurs
J’ai trouvé le film assez prenant, les deux rôles principaux parfaits et les messages engagés clairement énoncés à plusieurs reprises dans le film.
En revanche, il y a quand même des points qui heurtent par rapport à notre culture...
Faut vraiment que je me remate un film prochainement quand meme ^^
On ne te voit plus
@misspoire , t’a-t-on perdu si vite?