Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

J

Jean-Patate

Guest
C'est chouette ce topic. Je ne fait pas partie des gens "grand". Je fais 1m70 et je suis la plus petite de la famille. Mes soeurs font 1m80 et 1m76, mon père 1m87 et ma mère 1m78(ce qui fait que je me sent "petite" :cretin: alors que non, je suis dans la "norme").

En tout cas vous avez tout mon soutiens, je sais ce que vous vivez car je vois ce que mes sœurs peuvent recevoir comme réflexions. C'est vraiment barbant !

"Tu m'impressionne avec ta taille" - venant souvent des hommes,
"wow tu fait du basket ?"
"hey les talons t'en a pas besoin, tu veux dominer le monde avec ta hauteur ?"

Ma soeur qui fait 1m80 complexe beaucoup ... elle reçoit souvent des réflexions du type : wow qu'est ce que tu es grande !!
Et souvent elle me dis : "il aimerait lui que je lui dise : wow qu'est ce que tu es gros !" !

Force et honneur à vous !:supermad:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Anecdote du jour : le réfrigérateur
Mon frigo ne mesure qu'1m35 car le micro-onde est posé au dessus. Du coup l'étagère tout en haut est complètement hors de mon champs de vision, il faut que j'me baisse pour regarder ce qu'il y a dessus et j'ai pas toujours le reflexe... hier j'ai encore découvert un pot de crème fraiche périmé depuis le 10 mai à cause de ça :facepalm:
 
18 Juin 2014
38
173
2 199
Pluton
Je m'incruste même si je suis pas hypra grande :d Je fais 1m76 et c'est déjà un poil contraignant. J'ai eu une croissance de garçon m'a dit mon médecin, j'ai pris 15cm en 1 an et j'ai même encore grandi après mes 20ans. :supermad:

C'est plutôt ma croissance pourrie qui m'a compliqué la vie, les muscles ont pas suivi correctement et je suis extrêment dégingandée dans ma façon d'être. Je ne sais jamais où ranger mes bras et mon dos fait un zigzag. On m'appelait la pieuvre quand j'étais plus jeune, glamour. :sweatdrop:

Et je suis aussi victime du terrible complot de l'espace trop petit entre les sièges dans les transports en commun, le coup des genoux tout tassés dans le bus/train/(même en voiture parfois) c'est usant. :erf:
Les vêtements trop petits aussi, enfin les manches trop courtes surtout, ça m'énerve tellement :stare: je passe mon temps à tirer dessus (sans succès évidemment).

Après ca a des bons côtés aussi, pouvoir atteindre tous les rangs des étagères suspendues, c'est pratique, idem dans les supermarchés. Pouvoir regarder par dessus les haies des jardins pour mater chez les gens. :winky:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Coucou les filles ! :hello:

Prise de tête du jour à cause de mes longues pattes.:facepalm:

Je me suis acheté un magnifique porte-jarretelles, donc je recherche des bas pour aller avec...:innocent:
Je suis allée à Auchan et je n'ai trouvé aucun bas à ma taille, d'après les emballages je fais une taille 4 ou 5, ça dépend de la taille maximum proposée par les marques, sauf qu'il n'y en avais pas dans les rayons malgré un très large choix.

Une idée de boutique où je pourrais trouver des bas classiques sans me ruiner ? :hesite:
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
J'adore ce topic, je me reconnais dans pleins de petites choses que vous racontez les Madz'! :happy:

Alors moi je suis une "petite" grande, je mesure 1m75, c'est sur ya pire. J'ai toujours été grande,voire même la plus grande.
Sur les photos de classe je suis toujours au fond, j'ai été baptisée en septembre 1990 alors que je n'avais que 6 mois et sur la photo j'ai l'impression d'etre un bébé de 1 an et demi! (oui, grande, mais beau bébé qui plus est :taquin: )
Ma grande soeur mesure 1m63, je la depasse depuis de tres nombreuses années et les gens ont meme tendance a dire que ce serait moi l'ainée!

Exit les robes trop courtes (j'adore ASOS, mais je me méfie de la longueur de certaines robes, je prends dans la gamme "Tall" maintenant, ca m'evite d'avoir des surprises a ras-les-fesses :P ), j'ai des grands pieds (41-42, je ne suis pas gatée), j'ai une grosse tete (remplie? je ne sais pas, mais je ne peux meme pas acheter des chapeaux dans la plupart des boutiques que l'on connait). Et beaucoup de gens me disent que j'ai de grandes mains, et de looooongs doigts (anecdote: je ne compte plus le nombre de fois que des inconnus m'ont demandé "Ca fait longtemps que vous faites du piano? - Euh je n'ai jamais fais de piano... - Ah mais vous avez des doigts de pianiste!" Si j'avais gagné 1euro a chaque fois je serai riche XD) Ca me fait hausser les épaules parce que c'est rigolo, mais je donne raison a ces gens-la chaque hiver quand je dois m'acheter des gants XD

Je fais 1m05 de jambes, et j'ai trouvé mon bonheur dans les jeans de chez Promod et de chez Etam; c'est de la qualité, les prix sont abordables (ya meme des slims basic a 20euros chez Promod et ils sont tops!), les jeans sont confortables et je les retrousse donc ca ira aux plus grandes d'entre vous :top:

Je "souffre" un peu du syndrome de la grande, j'ai l'impression de faire peur aux gens, un peu aux mecs aussi... Je ne suis pas complexée (heureusement!) mais c'est vrai que j'aimerai faire 1m67 (selon moi, la taille parfaite). Apres je m'en fiche un peu. C'est juste que je depasse les gens dans le métro, et certains le vivent mal, je me cogne a la barre dans le bus (meme ailleurs, mais celle-la c'est fréquent), J'ai une Clio 1 comme voiture et je ne la recommande pas aux filles qui ont des plus longues jambes que moi parce qu'elles vivraient l'enfer! XD Je n'aime sortir d'une voiture 3-portes, c'est toujours la galere.
A certains moments, j'ai l'impression de faire peur aux enfants, ca doit les impressionner parce qu'ils me regardent souvent avec des yeux ronds comme des billes :cyclope: :oo:

Mais selon moi le pire, ce sont les salles de cinema. Certains cinoches ca va, mais il y a une salle dans l'UGC de ma ville (Toulouse représente) ou mes genoux touchent le siege de devant... Un big up a toutes celles qui gesticulent dans les salles de cinema pour essayer de toruver une position confortable pendant 2 heures! :rire:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
Je fais un peu tâche avec mes 1m68 :red: mais je fais cette taille depuis que j'ai 12 ans... Donc bon, j'ai connu les pantalons trop petit, les "han! Tu pèses 60 kilos :eek:, mais c'est énorme!. Et comme je faisais de la natation au niveau compétition, j'avais des belles épaules carrées, j'étais bien musclée quoi. Du coup en rentrant au collège je dépassais tout le monde d'une tête et je n'avais donc aucune confiance en moi. J'ai mis 10 ans à m'en remettre, avec les années les autres m'ont bien rattrapée et je peux enfin me fondre dans la masse :ninja: .
Bon courage en tout cas à celles qui vivent ça au quotidien, au moins vous avez pas le nez dans les aisselles des autres quand il fait chaud :taquin:.

édité : faute d'ortographe
 
Dernière édition :
22 Août 2012
194
594
2 254
@Laurelyn en as-tu trouver à ta taille ? Je te dirais bien d'essayer DIM ou d'autres marques spécialisées, mais c'est sûr que ce n'est pas le même investissement que des collants de marques de grande distribution...

@Provençal le Gaulois ca m'est déjà arrivé aussi, vive la mode des slims super étroits ahah. Mais bon en général c'est le signe que le pantalon est hyper serré et je suis pas fan

@Alycm je valide les pantalons Etam, Promod j'ai pas testé... Sinon mon pantalon fétiche est un Hollister, longues jambes, moulant, parfait !

@Barbaraan Big Up pour les 60 kilos, c'est exactement ce que je disais dans mon ancien message. Les gens font un blocage avec le poids comme si ca fonctionnait par "pallier", c'est débile. Et comme toi je suis large d'épaules, bien que je ne fasse pas de natation, et c'est sûr qu'on devient très vite imposante ahah
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89 et Barbaraan
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, je suis pas très très grande (1m75 environ), mais je me reconnais dans certains trucs.
J'ai rarement eu des grosses remarques reloues. Surtout des "ah mais toi tu peux ne pas porter de talons, même c'est mieux, sinon tu vas dépasser ton copain" (et il se passe quoi si je le dépasse à cause de mes talons ? Sa virilité est si vexée que son pénis disparaît instantanément ?:facepalm:) quand je ne portais pas ou peu de talons. Maintenant quand j'ai des talons de 8-10 desfois on me fait des remarques aussi.
Les cinémas @Alycm je connais, ça m'est déjà arrivé de me faire incendier par la personne devant parce que mes genoux touchaient son siège, je bougeais pas ni rien, je faisais gaffe, juste je pouvais pas les mettre autrement parce que c'était une toute petite salle mal fichue... Désolée madame devant de pas avoir coupé mes jambes pour vous hein. (en plus la salle était pas pleine et j'étais arrivée avant elle -_-)
J'ai l'impression que je trouve plus facilement des habits/chaussures que quand j'étais plus jeune par contre :) Genre il y a 10 ans quand j'allais acheter des chaussures, le 41 je pouvais toujours rêver dans pas mal de magasins (ou alors, fallait prendre des chaussures de mec, mais bon). Maintenant c'est quand même courant. Pareil pour les jeans, j'en trouve à ma taille alors que quand j'en achetais ado avec ma mère, c'était souvent "ça fait feu de plancher" (expression maternelle pour dire que le jean est trop court).
Bref, après, je ne suis pas non plus très très grande : par rapport à la génération précédente, je dépasse pas mal de monde, mais pour les femmes de mon âge je suis plutôt grande sans plus, je crois. Mais bon, je crois que les vêtements/chaussures ont déjà commencé à s'habituer au fait que la population grandit, si ça se trouve dans quelques années les madz d'1m85+ aussi trouveront leur bonheur :)

Au collège, le fait d'être grande ça a un avantage : quand on saute une classe. Pour connaître des petites qui ont sauté une classe, elle se trouvaient vraiment la plus petite de la classe (et pour peu que les autres gamins soient relous, c'est pas cool). Alors qu'en étant grande bah on se retrouve juste dans la moyenne de taille au milieu des gamins plus vieux :d

Enfin, je crois que le pire de tout c'est : la réunion à l'école maternelle. Parce que dans les écoles maternelles, les chaises pour adultes semblent ne pas exister. Et t'asseoir sur une chaise pour gamin de 3 ans quand tu fais 1m50, ça doit déjà pas être le méga confort, mais quand tu fais 1m75 tu as juste les genoux autour de la tête...
 
14 Mars 2015
28
61
24
Ayant toujours été plus grande que mes camarades de classe (mecs inclus avec bien sûr des exceptions mais rares) j'ai beaucoup complexé jusqu'à mon entrée au lycée. Je faisais toujours parti des plus grandes (1m76). Mais lors de mon entrée au lycée je croisais beaucoup plus souvent des gens plus grands que moi ou de ma taille et ça m'a beaucoup décomplexée et maintenant j’adore ma taille.
Je ne porte pas de talon pour une raisons simple plus haut que 5: je n'aime pas ça (et je ne sais pas marcher avec)
J'ai toujours bien vécu les remarques sur ma taille (géante verte, la girafe, il fait beau chez toi ?) sauf UNE: "Tu es grande tu devrais faire mannequin." De toutes les dizaines de fois où j'ai entendu cette phrase personne ne m'as dit que j'étais jolie/ photogénique,etc. Non juste grande et j'ai vraiment eu l'impression d'être réduite à ma taille
 
8 Avril 2015
138
1 451
3 804
34
Londres
Du haut de mes 1m77 je suis pas très grande mais ça suffit souvent à dénoter face à la moyenne, à être trop grande pour une 6e, à devoir payer le tarif +12 ans à Aquaboulevard parce qu'on a oublié sa carte d'identité et qu'on dépasse "la taille moyenne d'un enfant de 12 ans", à galérer pour trouver des chaussures, etc. Bref je compatis les filles ^^.

Par contre y a un détail qui me gêne dans ce fil, c'est la question des garçons/couples qui revient régulièrement.
Vous êtes gênées qu'on vous reproche votre taille et de faire "peur" au garçon mais par contre sortir avec un garçon plus petit n'est pas envisageable ? Donc vous jugez quelqu'un sur sa taille alors même que c'est ce que vous subissez.
Je me doute que c'est pas le résultat d'une réflexion profonde, que c'est "qu'une préférence" mais dites vous que ça peut être blessant aussi =) (après je vois bien que c'est un topic d'entraide et de support, donc je veux pas non plus être relou).
Pour ma part mon cher et tendre fait un peu moins d'1m70, on fait la même taille de chaussure (41), et je le vis très bien. Je vous assure qu'il y a pas besoin de sortir avec quelqu'un de plus grand pour se sentir "protégée/rassurée" dans ses bras. Sans compter qu'une fois au lit, à l'horizontale la différence se sent pas, je suis les 3/4 du temps la petite cuillère sans problème ;)
Et je me gêne pas pour porter des talons quand je sors avec lui, je trouve ça joli, lui aussi, pourquoi se priver ? Je sais que ma soeur qui est un peu plus grande que moi et sort aussi avec quelqu'un de plus petit, est très complexée par ça, moi c'est pas le cas.

Tout ça pour vous dire : garder l'esprit ouvert, on sait jamais ^^

Moi ce me qui me frustre c'est d'avoir pris le reflexe totalement inconscient de me baisser/d'être courbée quand je suis avec des gens plus petits. J'ai beau me dire "tiens toi droite" garde les épaules en arrière, je finis toujours courbée et ça m'embête encore plus quand je le vois sur les photos.
 
15 Juillet 2014
18
32
374
Hello les Madmoizelles!
J'aime bien ce topic (je fais actuellement 1m78 et je n'ai pas fini de grandir...) !
J'ai toujours été dans la moyenne jusqu'à mon entrée en seconde (je suis en terminale) et j'ai pris environ 15 centimètres en moins de deux ans ^^
J'ai reçu pas mal de réflexions sur ma taille sur le fait que mon choix de garçons était limité (oui bien sûr le garçon DOIT être plus grand que la fille c'est bien connu :mur:). En plus, une de mes meilleures amies fait 1m50 donc le contraste est assez marrant ...
Je fais du basket depuis que je suis toute petite donc quand j'ai beaucoup grandi mon coach était assez content ^^
Le seul désavantage c'est vraiment pour les fringues, principalement pour les pantalons ... Heureusement certaines marques comme h&m font des tailles américaines avec la taille différenciée de la longueur :egyptian:

J'essaie de porter des talons de plus en plus hauts mais je ne suis pas très douée :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : CupCake1313 et Alycm
6 Août 2014
43
79
74
Salut!

Je fais 1m81 (taille définitive) et personnellement mise à part les manches et les pantalons trop courts ce qui me gêne surtout c'est qu'à cause de ma taille impossible de passer inaperçue! Quand j'ai une course à faire en ville j'ai la plupart du temps l'envie d'être une petite souris dans le tramway, dans la rue... parce que tout le monde me regarde et j'avoue que ça me dérange. A cause de ça et de mes jambes dites "interminables" je n'ose plus trop mettre des robes au dessus des genoux ou des shorts etc car j'ai l'impression que sur moi ça fait "beaucoup de chair dénudée" haha et on me regarde encore plus...

Ce qui m'embête aussi c'est qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un on me dit "Wow t'es grande" et je ne sais jamais comment le prendre, surtout quand ça vient d'un garçon, j'ai peur que ma "grande" taille soit un manque de féminité... Enfin que ça fasse trop "géante" ce qui n'est pas très gracieux...

De plus, j'ai l'impression de ne pas avoir eu la même enfance que les autres... Je suis née plus grande que les autres bébés et j'ai toujours été plus grande que la moyenne, du coup à l'école et même en dehors, on m'a toujours traitée comme si j'étais plus âgée que je l'étais réellement. J'étais moins vue comme la "petite fille mignonne" par mes maîtresses car j'avais l'air d'avoir 2 ans de plus. Un jour à la cantine en 4eme une dame qui servait à manger a même cru que j'étais une nouvelle prof. Okkk ahah

Enfin comme vous toutes on m'a rabâché des tonnes de fois "Tu devrais faire du mannequinat" même si je n'y étais pas vraiment intéressée c'était un rêve de petite fille et je me suis rendue compte que je manquais de contre-arguments face à ces gens. Alors je me suis dit, pourquoi pas? J'ai donc passé une petite période dans le milieu et je dois dire que ça m'a réconciliée avec ma taille. Ça m'a donné confiance en moi car il y avait des filles bieeeeen plus grandes que moi que je trouvais très jolies. Donc après ça allait beaucoup mieux avec les garçons, je n'avais plus peur de ce qu'ils pouvaient en penser.

Donc voilà je suis réconciliée avec mes 1m81 et je les mets en valeur maintenant!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes