Salut les filles,
Je viens faire un point car je fais gaffe à mes dépenses depuis presque 1 mois et demi.
Je travaille à mi temps jusqu'à fin juillet. donc environ 800e de salaire. Mon calcul me laisse 40e par semaine en loisirs, fringues, sorties.
Mes grosses dépenses inutiles: les fringues et les cosmétiques. J'ai acheté pas mal de vêtements mais à tout petits prix pendant les soldes. Et j'ai passé 3 semaines sans acheter une fringue (j'avais l'impression d'être en désintox). Les soldes m'ont fait complètement craquer et mon budget est complètement dépassé.
Ma voiture est tombée en panne et je dois payer 800e de réparation... J'en ai besoin pour travailler et je gagne 800e par mois...
Je dépense beaucoup d'essence les weekends mais maintenant je planifie à l'avance pour faire du covoiturage (avant je le faisais aussi mais je m'inscrivais au dernier moment, maintenant que je m'y prends à l'avance la voiture est plus souvent pleine).
J'ai vendu mon mini pc qui ne me servait plus sur le boncoin et j'ai profité de ces 30e pour aller chez l'esthéticienne.
J'ai fait le tri dans mes armoires et dans mes cosmétiques (redécouvert du maquillage et je compte bien tout finir avant d'en racheter).
Retirer du liquide pour la semaine ça m'aide vraiment. On réalise mieux les sorties d'argent. Sinon la dépense qui a du mal à passer pour moi c'est les courses imprévus du vendredi soir pour ramener des choses en soirée.
Je suis peut être radine mais mon amoureux achète souvent des pack de bières et du vin alors que j'ai arrêté de boire pour le moment.