J'ai revu Tout sur ma mère d'Almodovar qui m'avait bien plu il y a un certain temps, bon j'ai encore chialé comme une madeleine mais au final je trouve ça un poil facile, cette surrenchére emotive! Je trouve qu'Almodovar s'est montré bien plus fin dans d'autres films. Cela dit, je l'adore alors je ne lui en veux pas d'avoir été un peu pataud et de m'avoir transformée en petite flaque
Puis j'ai vu Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock qui m'a vraiment gavée. Déjà, à moins d'avoir la phobie des pioupiou, on ne peut pas dire qu'il soit angoissant, même pas un soupçon, merci le montage baclé. Ensuite, je ne comprends pas vraiment l'interêt de faire croire à ton spectateur que tu vas donner de l'épaisseur à tes personnages si c'est pour les laisser aller en roue libre sans la moindre trace de petite cohérence. Enfin, il me semble que quand tu fais un film sur des oiseaux qui déclarent la guerre au genre humain (rien que ça), tu te donnes la peine de le faire avec un minimum d'humour et de distanciation, mais non. Du coup le film posséde quelques bien jolis plans, mais il est prétentieux, surfait, baclé. Et assez emmerdant en plus.
Par contre, sur ce modéle, j'aimerais beaucoup voir Black Sheep au ciné, un film néo-zélandais sur des moutons transgéniques qui renversent la chaîne alimentaire, il a l'air autrement plus humble plus rigolo, et même avec une faible portée, plus subversif!