Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
je suis très triste car je viens de voir l'AVANT-DERNIER épisode de Freaks & Geeks (Ben Stiller en guest star) et que je n'ai plus que 44 minutes de surprise qui m'attendent...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Melidore a dit :
L'enfance d'Ivan, de Tarkovsky... En tant que premier long métrage du cinéaste, je l'ai trouvé magnifique, bien qu'il n'ait pas toute la portée symbolique dont les films suivants sont imprégnés. Tout y est comme baigné d'une poésie religieuse incroyable. Les plans sont d'une esthétique impressionnante, je pourrais dire d'une douceur incomparable ; les rêves d'Ivan sont d'une beauté pure... Je pense notamment à la scène de la charrette d'où tombent toute une cargaison de pommes, se répandant sur la plage... Ah, et le jeu des acteurs (et notemment de Nikolai Burlyayev) époustoufflant.

Oh c'est cool, je devrais le voir très bientôt lui! Tu as vu Le sacrifice ?
J'ai regardé Pépé le moko de Julien Duvivier, c'était un peu rigolo et le passage où ma chérie Frehel écoute un de ses disques m'a boulversée, mais autrement je ne sais pas, Pépé et sa parisienne m'agaçaient prodigieusement la plupart du temps donc ça m'a un peu gâché le plaisir, et de même pour les relents de colonialisme

29 Mars 2008
163
2
2 179
lorient
www.ultra-book.com
Valnor a dit :
De quel roman il est inspiré ?

Juste inspiré d'un des roman "I, robot" de Isaac Asimov...en fait l'histoire du film est completement différent de celui du livre mais il en reprend quelques faits comme les 3 lois robotiques...
Dans le bouquin ("Les robots" en francais "I, robot" en anglais), les robots ne sont pas dangeureux mais les gens n'ont pas confiance en eux, alors que dans le film, ils sont bien integrés dans la société alorsqu'ils ne sont pas fiables et meurtriers.:errf:

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Alors aujourd'hui j'ai regardé The Orphanage (l'orphelinat) que je conseille à tout le monde. C'est une véritable leçon de cinéma. A éviter le soir, si on est seule et qu'on flippe un peu facilement !!! :happy:

6 Janvier 2008
153
1
2 177
Versailles
Dérive mortelle.
L'histoire de ceux qui se baignent dans la mer et qui ont oublié de mettre l'échelle et qui se retrouvent donc coincés dans l'eau.
Pas top.
Vraiment pas top.
Surtout que mon chéri a trouvé la fin au bout de deux minutes :shifty:

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai vu le dernier épisode de Freaks & Geeks... je suis assez triste. Ca ne se finit pas sur un mode ultra optimiste, enfin ça se finit, c'est déjà beaucoup, sur internet quelqu'un a écrit "j'ai fini les épisodes de F&G je me sens un peu orphelin"
une des plus belles choses que j'ai vu ces derniers temps, du genre à rivaliser avec Wes Anderson, avec Avant que j'oublie
grandiose
il va me falloir tellement pour m'en remettre!...

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Ambre a dit :
Oh c'est cool, je devrais le voir très bientôt lui! Tu as vu Le sacrifice ?

De Tarkovsky je n?ai vu que l?Enfance d?Ivan, le Miroir et une partie de Nostalghia. En fait j?attends d?avoir vu tous ses films avant de me tourner enfin vers le Sacrifice ; l?on m?en parle toujours dans des termes grandioses, comme étant l?oeuvre la plus aboutie, la plus spirituelle du cinéaste ; je veux d?abord m?être imprégnée de l?ensemble de son oeuvre afin de mieux comprendre sa dernière. Qu?en as-tu pensé, toi, du Sacrifice ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Melidore a dit :
De Tarkovsky je n?ai vu que l?Enfance d?Ivan, le Miroir et une partie de Nostalghia. En fait j?attends d?avoir vu tous ses films avant de me tourner enfin vers le Sacrifice ; l?on m?en parle toujours dans des termes grandioses, comme étant l?oeuvre la plus aboutie, la plus spirituelle du cinéaste ; je veux d?abord m?être imprégnée de l?ensemble de son oeuvre afin de mieux comprendre sa dernière. Qu?en as-tu pensé, toi, du Sacrifice ?
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai le dvd! C'est pour ça que je te posais la question. Je n'ai vu que Le Miroir (qui m'a deconcertée et stupefiée!), et Stalker, qui m'a laissée un peu dubitative sur le moment mais que j'adore maintenant! Tu devrais le voir. Je trouve vraiment le travail de ce cinéaste d'une grande beauté!

Sinon il y a pas longtemps j'ai enfin vu Persona, de Bergman mon amour pour la vie, je m'attendais à autre chose mais c'était tout à fait boulversant! Quels personnages fabuleux! (mais contrairement à Stille, je trouve pas du tout que Atsu ressemble à Liv Ullmann dans ce film!), ensuite Charade de Stanley Donen, fort sympathique, et Gens de dublin de John Huston qui était lui aussi bien beau.

Ah, et un truc naze que j'ai failli oublier : Happiness de Todd Solonsz, encore un film choral agaçant et déprimant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes