The Hours, esthétique parfaite, Virginia Woolf jouée par Nicole Kidman est bluffante, acide, désabusée, cynique ; Nicole K. est méconnaissable avec son faux nez et son allure bohème et négligée, elle est fascinante. Le personnage de Julianne Moore et celui de Meryl Streep sont eux aussi intéressants ; surtout Julianne Moore et sa vie étriquée de femmes des 50's, coincée entre son mari qui travaille, sa maison à entretenir et son livre préféré - Mrs Dalloway.
Taken, une histoire d'enlèvement. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de morale. Le héros, ex-membre de la CIA, cherche à récupérer sa fille, enlevée par un réseau de prostitution, et pour ce faire, il n'hésite pas à tuer, torturer et menacer tout au long du film. Je pensais qu'on aurait une morale du genre "on ne fait pas la justice soit-même", et bien ... non. J'ai trouvé ça pas mal, et Liam Neeson était convaincant.
Cashback, une histoire de rupture sur la beauté. Un étudiant en art s'est fait larguer par sa copine, du coup il ne dort plus, du coup il bosse de nuit dans un supermarché, et retombe amoureux. Il a un pouvoir (psychologique ou réel ? Je n'ai pas su le déterminer) qui lui permet de figer le temps et de s'y balader, un peu comme Hiro dans Heroes. Il en profite pour détailler les femmes et contempler leur beauté. Il y a un côté cru (pas mal de nudité un peu gratuite parfois), mais c'est vraiment une histoire poétique.