Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Ruby;1126427 a dit :
Je n'avais pas du tout aimé... Déjà, j'ai trouvé que le traitement était d'un cucul! Ca m'a gâché tout le film. J'ai trouvé le personnage de Ian Curtis beaucoup trop lisse: on nous dit qu'il est dépressif, névrosé, et après? Est-ce que c'est suffisant vu la tournure que prend l'histoire?
Et avec sa femme Deborah, vraiment présentée en tant que victime (pauvre petite bobonne qui attend sagement à la maison pendant que lui se tape je ne sais qui en tournée), je sais pas, quelque chose m'a vraiment "gênée", j'ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir (après, je sais bien, ça a été adapté du bouquin qu'elle a écrit sur la vie de son mari, donc forcément de son point de vue à elle, blablabla). Et j'ai trouvé ça dommage, parce que les acteurs sont plutôt bons, la photographie est belle, la BO est vraiment excellente (big up au groupe-hommage à Joy Division, qui assure franchement) mais ça n'a pas suffit à mon sens à en faire un bon film.
Donc voilà, pour le moment, j'avoue préférer largement quand Corbijn réalise des clips!

je suis totalement d'accord pour ce qui est en gras, par contre ;)

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Reviens-moi. Magnifique , je crois qu'il vient de passer en tete de mes films préférés ..
Avec Keira Knightley qui y joue, .. un peu normal que le truc soit un chef d'oeuvre.

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai regardé des masses! (vacances oblige...)
Mais je retiendrais:
Natural Born Killer. Road-movie avec un couple sanguinaire, tueur en série & ultra médiatisé qui se retrouve en taule. J'ai bien aimé le "collage" d'images (j'veux dire, quand on voit des images de dessins-animés, des passages de series télé des choses comme ça), plus généralement la structure de la mise en scène, même si je l'ai trouvé un peu brouillone.
L'histoire elle-même est assez simplette, et la relation entre les deux protagoniste pas assez "creusée" (ou alors creuse). Je sais pas trop expliquer mais y'a quelque chose qui ne m'a pas convaincue dans ce film. Réalisation trop brouillone, le côté couple rock'n'roll destructeur trop surjoué... ? Je sais pas XD.

Azul oscuro casi negro. Supeeeeeeeeeeer j'ai adoré. Les acteurs sont convaincants, les personnages touchants, differents les uns les autres, l'histoire simple et belle.
J'ai beaucoup aimé. Le peu que j'ai vu du cinéma espagnol, j'aime car je trouve qu'il a une façon de "dépeindre" la societé, les moeurs, les gens, la psychologie, qui est assez unique, et je trouve qu'en cela il se démarque (là je me rend compte que je parle surtout pour Almodovar, je vais tâcher de trouver d'autres cinéastes/films)

J'en ai oublié un, oups.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
En me baladant dans les rayons de la fnac, je suis tombée sur une jolie jaquette de DVD, c'était un court métrage, ne coûtant que trois fois rien, et je l'ai embarqué à la caisse. Je ne savais pas de quoi il était question, je n'avais jamais entendu parlé de ce film, mais putain quelle jolie découverte. Je l'ai regardé hier soir, au fin fond de mon lit, avec un thé et mon chat à côté, en mode vieille fille. C'est Cashback et c'est tout simplement très joli, très bien filmé, une histoire commune joliment racontée... Bref coup de coeur!

J'édite avec la bande annonce ^^
http://www.youtube.com/watch?v=siXe9XC723s

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Il y a quelque chose qui m'a gêné aussi dans "Control". Je ne pense pas que ce soit vraiment culcul comme dit Ruby, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment un bon film. Peut-être qu'effectivement le fait que le rôle de Samantha Norton soit un peu creux n'aide pas...Toutefois faut le voir pour la musique, ces mélodies sublimes et la voix grave sublime d'Ian Curtis...hum pardon je m'égare, c'est un peu hors sujet.:P

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Fog, de Carpenter, qui passait hier soir sur France 3 (alleluia, mais encore une fois, triste constat que le bon cinéma n'est vraiment pas accessible à tous vu les heures et le peu de bruit que l'on fait autour ...).

J'ai beaucoup aimé, c'est vrai que ça change, la musique et l'ambiance opressante du brouillard (que je connais bien vu mon bled d'origine) collent bien ensemble et participe à commencer à te faire flipper avant même que tu ne saches de quoi il retourne.

Et puis le côté pirates moi j'aime bien, et en plus je m'attendais pas à ça finalement.
Après, l'histoire est très simple et tout mais bon, étant donné que c'est bien fait, j'ai envie de dire que c'est pas grave !

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
L'échange. Bon toujours un peu trop larmoyant mais franchement génial. Dommage que je n'ai pas pu le voir en VO, à cause du frère et du cousin. Et puis ce serait bien qu'ils comprennent que parfois, on aimerai bien rentrer dans un film, surtout un film de ce genre.

Et sinon, je crois que je commence a vouer un culte a Clint Eastwood.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ma 6T va craker. Je ne sais absolument pas quoi en penser en fait. Ce qui m'a d'abord impressionné, c'est que le film date quand même de 1996, et plus de 10 ans plus tard, il est toujours autant d'actualité.
Sinon la majeure partie des personnages de racailles m'ont donné envie de les frapper et de leur éclater la tête contre le sol par leur connerie impressionnante, et j'ai beaucoup aimé certaines répliques comme celle d'une fille à un des wesh concernant le travail, comme quoi ils étaient ensemble à l'école et comment ça se faisait qu'elle elle travaille maintenant et que lui zone toute la journée sur son banc. J'ai vraiment eu l'impression de revoir ceux avec qui je traînais quand j'étais plus jeune, tellement c'est exactement ça. Et les flics ne sont pas tous gentils ni tous méchants, il y a des connards, d'autres un peu moins. En gros aucun "camp" n'est enjolivé, et ça j'aime bien.
Mais j'ai la mauvaise impression que ce film penche quand même fortement du côté "cité", avec l'article 35 des droits de l'homme qui s'affiche à la fin, et qui semble totalement cautionner les émeutes, les casses, les incendies etc.
Bref, c'est vraiment le film qui, une fois regardé, ne peut pas du tout laisser indifférent et mène obligatoirement au débat si on le voit à plusieurs. Et pour ça aussi, j'aime bien.
Donc je suis vraiment le cul entre deux chaises.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
"2 jours à tuer", avec Dupontel.

Assez classe dans le concept du "on se dit tout et j'envoie chier ma vie", boulversant dans le sens où au final on fini par se dire que c'est dommage que la sincérité des gens n'arrive que dans des cas graves et que tout le monde n'est pas près à l'accepter.

Il trash sa femme, ses enfants, ses "amis", mais la fin m'a laissé un petit goût de "tout ça pour ça ?"

Bon et la chanson de générique de fin, Regianni, est un peu too much, m'enfin ça va !

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Dolly Wood : Disons que son comportement est quand même très égoïste. Il ne peut pas assumer ses mensonges (il aurait du dire a sa femme tout de suite qu'il était malade), il ne peut pas non plus assumer le fait qu'il va les quitter, alors il va rejoindre son père pour "mettre les choses a plat". Tout en sachant qu'a cause de son attitude son père va culpabiliser, maintenant qu'il est mort.
Bref, moi au départ je trouvais ça "cool", la psychologie du personnage, qui se rend compte qu'il ne vit pas, mais qu'il fait semblant de vivre, avec des amis qu'il n'aime pas, un boulot qu'il n'aime pas. Se rendre compte qu'il a raté sa vie, en somme. Mais le fait que tout ça soit du a une maladie et a sa mort prochaine, je trouve ça dommage. Il aurait fallu qu'il n'y ait pas de raison, que tout ça soit désinintéressé, enfin, plutôt que le personnage s'intéresse uniquement a sa vie et non a sa mort prochaine.

Et puis, waw, Marie-Josée Croze est admirablement belle. Toutes ces expressions à la fois inquiète et lucide, c'est formidable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes