Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma.

Classe, la dimension christique est assez bien foutue (peut-être pas assez poussée, quoique ça mérite un deuxième visionnage), John Travolta est débile, Piper Laurie est assez tarée (et m'a vachement fait penser O-Lan Jones, Esmeralda, la religieuse tarée dans Edward Scissorhands !).

Et Sissy Spacek quoi. Sissy Spacek est énormissime. :heartbeat:

Non franchement, rien que pour l'apothéose du huit-clos de la fin, ça vaut le coup.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Unsatisfied;1138441 a dit :

Donc j'ai vu The Misfits (Les désaxés) ce matin.
Ouaouh. Je vais pas dire que je n'ai vu que Monroe pendant deux heures, mais presque. Elle avait un visage, des yeux, un sourire tellement expressif. C'en est déconcertant. Et à la fois, je n'ai pas absolument pas vu la même Marilyn que dans Let's make love. Dans celui-là, elle incarne cette sorte de mélancolie, de naïveté, presque de pureté. Et elle est d'une beauté à couper le souffle. La scène finale avec les chevaux m'a boulversé. Il y a tout une réflexion sur la liberté, l'amour, l'intégrité même. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'en étais toute retournée. Clark Gable y est aussi génial. Mais c'est vraiment Marilyn Monroe qui m'a complètement boulversé. Le rôle de Roselyn est vraiment génial, et j'avais l'impression de le comprendre tellement bien à certains moments.
Enorme coup de coeur. Ce film est vraiment magnifique.
Je trouve que tu décris parfaitement la beauté de ce film et surtout de ce rôle. On sent qu'il est fait sur mesure, c'est parfait, sublime. Je trouve que Marilyn n'a jamais été aussi belle qu'avec ses premières rides, jamais aussi séduisante qu'avec son air grave et sa petite voix tremblante.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Billy.;1138553 a dit :
Je me permets de donner mon avis sur le film. En fait, c'est un peu l'inverse de ce que tu as ressenti. J'ai trouvé qu'il n'y a aucune surprise dans le film, tout est prévisible et pourtant j'ai marché à fond, j'ai été hyper touchée et je pense que ça tient beaucoup à Mickey Rourke.

C'est clair que le film est prévisible, mais je vais prendre l'exemple de Billy Elliot : au bout de 10 minutes tu sais déjà comment ça va se finir et pourtant c'est un p*tain de film qui m'a beaucoup ému parce que c'est bien traité. Je pense que The Wrestler fait parti de ces films-là parce que les personnages sont réalistes, il n'y a pas de retournement de situation invraisemblable, pas de coup de chance...etc, la musique n'est pas omnis présente et n'est pas la pour te dire ce que tu dois ressentir, Mickey Rourke est vraiment bon (et je le trouve chou avec ses petites lunettes).

Billy.;1138553 a dit :
Et puis le milieu du catch est fascinant même si le film n'a pas répondu à toutes mes questions. Par exemple, je pensais que tout était de la comédie dans le catch même si je me doute qu'ils doivent se faire mal parfois. Mais la scène où Rourke se bat avec l'agrafeuse et les fils barbelés, je me suis demandée où était la limite entre réel et comédie dans le catch.

Je suis d'accord avec toi, je l'ai dit dans mon premier post, la première partie du film (avec les deux combats) est géniale.

Billy.;1138553 a dit :
Enfin, le dernier plan avec la chanson de Springsteen est parfait pour clore le film.

Quand jai vu la fin arriver, je me suis dit "olala, ils vont encore nous en faire tout un cinoche, genre musique dramatique, on va le voir souffrir pendant 15 minutes, la strip teaseuse va accourir en lui disant qu'elle l'aime...etc. Et en fait pas du tout mais ça ne m'a quand même pas du tout touché.

Billy.;1138553 a dit :
Et j'avais vraiment très peur avant de voir le film, je me suis dit "mais qu'est-ce que tu fais Darren (oui, j'appelle le réal par son petit nom) ? On ne fait plus de films comme ça en 2009".

C'est marrant, je suis partie avec l'approche inverse. J'étais conquise d'avance & j'avais tellement envie de l'aimer ce film (et j'ai toujours envie d'ailleurs).

Je pense le regarder une deuxième fois dans quelques temps. Je l'ai regardé à 2h du matin, j'étais claquée, ce n'était donc pas les conditions idéales.

A

AnonymousUser

Guest
Patton, de Franklin J. Schaffner, un film de 1970 qui passait sur Direct 8.

J'ai beaucoup aimé ; j'aime bien les films de guerre en général, c'est vrai. Je suis séduite par l'héroïsme sublime du général américain, en concurrence avec son homologue le Britannique Montgomery dans la course aux victoires face aux Allemands ! Le personnage autoritaire, courageux, décidé et volontaire ne pouvait pas me laisser indifférente, sans parler des scènes de guerre très bien foutues.

La grande bouffe
, de Ferreri, 1973.

La demande en mariage pendant la fellation, c'était pas mal
... Ce film est clairement dérangeant. Les scènes de sexe sont crues, multiples, sans amour, sans sentiments, monnayées, parfois presque par obligation ; les scènes de bouffe, qui remplissent tout le film, sont gênantes, trop, trop, trop, toujours trop, dans un trop grand empressement, avec hâte et gloutonnerie ; les personnages agissent sur des motivations inconnues, ce qui est encore plus étrange et dérangeant ... Bref, un film intriguant qui a créé chez moi un certain malaise (et un malaise certain ...).
Sinon, l'esthétique 70's a parfois mal vieilli à mon avis, m'enfin, on peut penser que ça a son charme.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Comme t'y es belle, sans intérêt, pas crédible. Malgré ça, un moment m'a ému (lorsque je ne sais plus pour quelle raison, une des femmes a une montée de larme devant son mari (le chevelu)).

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Die Welle de Dennis Gansel. Magnifique! Puis en VO, ça donne un petit côté hitlérien supplémentaire très flippant.
J'aime comment le film est agencé, le déroulement de l'histoire, l'évolution!
Puis c'est dingue quoi.. Complètement dingue.

A

AnonymousUser

Guest
hocuspocusgirl;1138097 a dit :
Freaks de Tod Browning, j'ai beaucoup aimé.
Il faut le voir c'est tout.

j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher ce film... l'idée m'a beaucoup plus cela dit, mais le film est d'une lenteur. mais à voir, certes!

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Muskogee;1138662 a dit :

La grande bouffe
, de Ferreri, 1973.

La demande en mariage pendant la fellation, c'était pas mal
... Ce film est clairement dérangeant. Les scènes de sexe sont crues, multiples, sans amour, sans sentiments, monnayées, parfois presque par obligation ; les scènes de bouffe, qui remplissent tout le film, sont gênantes, trop, trop, trop, toujours trop, dans un trop grand empressement, avec hâte et gloutonnerie ; les personnages agissent sur des motivations inconnues, ce qui est encore plus étrange et dérangeant ... Bref, un film intriguant qui a créé chez moi un certain malaise (et un malaise certain ...).
Sinon, l'esthétique 70's a parfois mal vieilli à mon avis, m'enfin, on peut penser que ça a son charme.
C'est un film que j'ai trouvé extrêmement dérangeant moi aussi. Le suicide à la nourriture renvoie à l'un de mes tabous, donc j'ai eu énormément de mal à le supporter. Mais c'était intéressant, je ne regrette pas de l'avoir vu.

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Dandy.;1138922 a dit :
Die Welle de Dennis Gansel. Magnifique! Puis en VO, ça donne un petit côté hitlérien supplémentaire très flippant.
J'aime comment le film est agencé, le déroulement de l'histoire, l'évolution!
Puis c'est dingue quoi.. Complètement dingue.
Aaah il faut que je le vois! Je l'ai en VO sans sous titre, en anglais ca passerait mais en allemand je comprendrais pas un mot XD!

Blonddie;1138957 a dit :
j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher ce film... l'idée m'a beaucoup plus cela dit, mais le film est d'une lenteur. mais à voir, certes!
je vois à quelles longueurs tu peux faire allusion mais personnellement ca ne m'a pas derangé le film est tellement court. Eh puis je ne sais pas le rythme est celui des films de l'epoque j'imagine. Comme quoi c'est vraiment une question de perception et d'emotion ;)

Blodeuwez je t'ai bug upé parce que comme toi, j'ai trouvé que tout les éléments d'un bon fillm etaient réunis mais je n'ai quasiement rien ressenti (a part la derniere scène avec la fille peut etre tout ca) et la fin surtout m'a laissée perplexe. Eh puis je me suis ennuyé a certains moment aussi. Enfin voila je trouve que c'est du beau travail mais la sauce emotion n'a pas pris comme elle aurait pu prendre.

A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;1138997 a dit :
Le suicide à la nourriture renvoie à l'un de mes tabous, donc j'ai eu énormément de mal à le supporter.
Je ne savais même pas que c'était possible de se suicider ainsi !
Cela dit, je ne regrette pas non plus de l'avoir vu ; le personnage de l'instit est celui qui m'a le plus dérangée, sinon. Elle semble très "dadame" au début, puis se révèle aussi délurée que les autres, voire plus puisqu'elle reste jusqu'au bout, je l'ai trouvée très bizarre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes