Je trouve que tu décris parfaitement la beauté de ce film et surtout de ce rôle. On sent qu'il est fait sur mesure, c'est parfait, sublime. Je trouve que Marilyn n'a jamais été aussi belle qu'avec ses premières rides, jamais aussi séduisante qu'avec son air grave et sa petite voix tremblante.Unsatisfied;1138441 a dit :
Donc j'ai vu The Misfits (Les désaxés) ce matin.
Ouaouh. Je vais pas dire que je n'ai vu que Monroe pendant deux heures, mais presque. Elle avait un visage, des yeux, un sourire tellement expressif. C'en est déconcertant. Et à la fois, je n'ai pas absolument pas vu la même Marilyn que dans Let's make love. Dans celui-là, elle incarne cette sorte de mélancolie, de naïveté, presque de pureté. Et elle est d'une beauté à couper le souffle. La scène finale avec les chevaux m'a boulversé. Il y a tout une réflexion sur la liberté, l'amour, l'intégrité même. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'en étais toute retournée. Clark Gable y est aussi génial. Mais c'est vraiment Marilyn Monroe qui m'a complètement boulversé. Le rôle de Roselyn est vraiment génial, et j'avais l'impression de le comprendre tellement bien à certains moments.
Enorme coup de coeur. Ce film est vraiment magnifique.
Billy.;1138553 a dit :Je me permets de donner mon avis sur le film. En fait, c'est un peu l'inverse de ce que tu as ressenti. J'ai trouvé qu'il n'y a aucune surprise dans le film, tout est prévisible et pourtant j'ai marché à fond, j'ai été hyper touchée et je pense que ça tient beaucoup à Mickey Rourke.
Billy.;1138553 a dit :Et puis le milieu du catch est fascinant même si le film n'a pas répondu à toutes mes questions. Par exemple, je pensais que tout était de la comédie dans le catch même si je me doute qu'ils doivent se faire mal parfois. Mais la scène où Rourke se bat avec l'agrafeuse et les fils barbelés, je me suis demandée où était la limite entre réel et comédie dans le catch.
Billy.;1138553 a dit :Enfin, le dernier plan avec la chanson de Springsteen est parfait pour clore le film.
Billy.;1138553 a dit :Et j'avais vraiment très peur avant de voir le film, je me suis dit "mais qu'est-ce que tu fais Darren (oui, j'appelle le réal par son petit nom) ? On ne fait plus de films comme ça en 2009".
hocuspocusgirl;1138097 a dit :Freaks de Tod Browning, j'ai beaucoup aimé.
Il faut le voir c'est tout.
C'est un film que j'ai trouvé extrêmement dérangeant moi aussi. Le suicide à la nourriture renvoie à l'un de mes tabous, donc j'ai eu énormément de mal à le supporter. Mais c'était intéressant, je ne regrette pas de l'avoir vu.Muskogee;1138662 a dit :
La grande bouffe, de Ferreri, 1973.
La demande en mariage pendant la fellation, c'était pas mal ... Ce film est clairement dérangeant. Les scènes de sexe sont crues, multiples, sans amour, sans sentiments, monnayées, parfois presque par obligation ; les scènes de bouffe, qui remplissent tout le film, sont gênantes, trop, trop, trop, toujours trop, dans un trop grand empressement, avec hâte et gloutonnerie ; les personnages agissent sur des motivations inconnues, ce qui est encore plus étrange et dérangeant ... Bref, un film intriguant qui a créé chez moi un certain malaise (et un malaise certain ...).
Sinon, l'esthétique 70's a parfois mal vieilli à mon avis, m'enfin, on peut penser que ça a son charme.
Aaah il faut que je le vois! Je l'ai en VO sans sous titre, en anglais ca passerait mais en allemand je comprendrais pas un motDandy.;1138922 a dit :Die Welle de Dennis Gansel. Magnifique! Puis en VO, ça donne un petit côté hitlérien supplémentaire très flippant.
J'aime comment le film est agencé, le déroulement de l'histoire, l'évolution!
Puis c'est dingue quoi.. Complètement dingue.
je vois à quelles longueurs tu peux faire allusion mais personnellement ca ne m'a pas derangé le film est tellement court. Eh puis je ne sais pas le rythme est celui des films de l'epoque j'imagine. Comme quoi c'est vraiment une question de perception et d'emotionBlonddie;1138957 a dit :j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher ce film... l'idée m'a beaucoup plus cela dit, mais le film est d'une lenteur. mais à voir, certes!
Je ne savais même pas que c'était possible de se suicider ainsi !KittyKiller;1138997 a dit :Le suicide à la nourriture renvoie à l'un de mes tabous, donc j'ai eu énormément de mal à le supporter.