Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Mindalajinka;1141077 a dit :
Première fois de ma vie que je croise quelqu'un qui connaisse Répulsion en dehors du cours pour lequel je l'ai vu ! Je regrette un peu de l'avoir étudié car au bout du énième visionnage tout le côté dérangeant, aliéné, devient juste ridicule. Mais ça reste un petit choc pour moi.
Je suis comme toi, je suis loin d'avoir vu tout Polanski, mais rien de ce que j'ai vu ne m'a déçue, et pourtant on peut dire qu'il ne s'est pas contenté de refaire toujours le même film comme certains le font !

Ah bon? Je ne savais pas que c'était si peu connu que ça. C'est vrai que je l'ai vu parce que j'ai l'intention de voir tous ses films (ouep je suis comme ça, j'ai l'intention de voir toute la filmo d'Hitchcock aussi- j'ai du boulot:lol:) Complétement cinglée la fille!

A

AnonymousUser

Guest
Frankenstein Junior, une excellente comédie de Mel Brooks. Très, très drôle, vraiment, et très fin. J'adore l'armée de personnages complètement barrés, et les références cinématographiques par-ci, par-là ... C'est vraiment un chouette film.

A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;1146349 a dit :
Soyez sympas, rembobinez (c'est le post de Dandy qui m'a donné l'idée), j'ai beaucoup aimé. C'est rare, de faire coller ce genre d'ambiance avec une comédie. C'était complètement absurde dans la narration et les situations, c'est entre autres ce qui m'a plu, et je crois que c'est ce qui a déplu à pas mal de détracteurs du film.
Haaan, il est gé-ni-al, ce film ! Il est super drôle, j'adore le concept, l'idée, et les remakes sont particulièrement drôles. Puis j'aime bien la "morale" quand ils connaissent enfin le sucès, et les personnages qui se rendent compte ... ou pas ! de la supercherie.

25 Août 2006
0
5 977
0
Largo Winch. J'adore la BD, je la trouve vraiment d'enfer mais j'ai décroché du film au bout de trente secondes mais j'ai vu les 3/4. Déjà les acteurs sont foutrement mal choisis (Tomer Sisley, mais lol quoi), c'est aussi grotesque que dans Mesrine où Lanvin prend un accent pas crédible. Caser des acteurs célèbres juste parce qu'ils le sont c'est vraiment une idée à la con. Et le mec de la Nouvelle Star, re-lol. Consternant.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Aanor;1145320 a dit :
Délivrance, de Boorman. J'ai bien aimé, le thème, les images, la mise en scène. C'est étrange,parce que sans pour autant m'avoir vraiment captivée, j'me suis pas du tout ennuyée. Enfin, j'ai un sentiment étrange par rapport à ce film.

Ah, et puis, première fois que je kiffe un homme -John Voight- à moustache :d (Big up Nadja !)

Mais Delivrance, c'est un putain de chef d'oeuvre (excusez la vulgarité !), le film fondateur de tous les survival (même si c'est plus que ça). C'est un drame humain vraiment poignant, et puis des scènes d'une violence réaliste scotchante et puis cette nature hostile... Et les acteurs sont au top.
C'est marrant, mais moi c'était Burt Reynolds qui me faisait kiffer...

Pendant mes vacances, j'ai maté pas mal de films.

Flic ou zombie : petit film sympa et sans prétention. Ca restera pas dans l'histoire mais on s'ennuie pas et on passe un bon moment.

Slumdog millionaire : enfin ! J'ai beaucoup aimé, comme la plupart des Boyle. Mais c'est pas son meilleur (selon moi 28 jours reste son chef d'oeuvre). Très efficace, parfois poignant, très prenant, bien filmé, bien raconté, bien joué... mais je trouve que le film est un peu moins efficace dans sa seconde moitié. Mais c'est le haut du panier quand même.

Les caïds (de Robert Enrico) : un bon petit polar. Même s'il y a des cotés bien franchouillards on ne s'ennuie pas, l'intrigue est solide et plutot bien menée, les acteurs sont très bien (Reggiani, Bouise, Bouchitey et une nana que je connaissais pas, Juliet Berto).

Ricky Bobby, le roi du circuit : juste navrant. Je me suis emmerdée. J'ai pas ri, très peu souri, dommage pour une comédie.

Seul contre tous (de Gaspard Noé) : Je suis mitigée. Le thème (qui fait très film noir) est intéressant, Nahon est juste impressionnant de talent, Noé a du talent. Mais je reste un peu déçue ; il y a des longueurs et la fin est trop "provoc à 2 balles pour choquer le bourgeois" à mon gout. Ce film est en fait le prolongement d'un court "Carne" du même Noé et je trouve le court beaucoup mieux que le long.

Le mouchard (de John Ford) : très beau film noir avec un thème universel et intemporel ( en fait une relecture de l'histoire de la trahison de Judas). Indispensable.

Triangle (de Johnny To, Tsui Hark, Ringo Lam) : pas mal ! Un film d'action correct mais pas le meilleur de ses réalisateurs. Efficace, sans plus.

J'en ai maté 2 autres mais là ça me revient pas. Fatiguée...

A

AnonymousUser

Guest
Niagara, avec Marilyn Monroe.

L'histoire est banale, vraiment, une histoire d'homme trompé qui souhaite se venger, d'où crime passionnel ; mais évidemment l'atout du film, c'est Marilyn, et puis aussi les chutes du Niagara, qui sont magnifiquement filmées, il y a de très beaux plans avec l'eau qui tombe en un nuage d'écume, ça fait rêver. Marilyn Monroe y est ... dans un rôle assez classique dans sa filmographie, la femme fatale, un poil manipulatrice, infidèle, qui fait tourner toutes les têtes avec sa robe rose électrique puis son visage blanc, un vrai masque, avec ce rouge à lèvres vif ...

Bien aimé !

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Muskogee;1146671 a dit :
Niagara, avec Marilyn Monroe.

L'histoire est banale, vraiment, une histoire d'homme trompé qui souhaite se venger, d'où crime passionnel ; mais évidemment l'atout du film, c'est Marilyn, et puis aussi les chutes du Niagara, qui sont magnifiquement filmées, il y a de très beaux plans avec l'eau qui tombe en un nuage d'écume, ça fait rêver. Marilyn Monroe y est ... dans un rôle assez classique dans sa filmographie, la femme fatale, un poil manipulatrice, infidèle, qui fait tourner toutes les têtes avec sa robe rose électrique puis son visage, un vrai masque, blanc, avec ce rouge à lèvres vif ...

Bien aimé !

Ah ba c'est la seule fois que j'ai été déçue avec le jeu de Marilyn. Oui elle est belle, ça on le sait toutes, mais elle n'était juste pas crédible. Peut-être pas complétement sa faute, le film en lui-même n'était pas génial. ça se regarde mais sans plus.
Et juste une question, c'est bien Joseph Cotten l'acteur principal? Je sais pas pourquoi jtrouve qu' il a toujours une tête à claques.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Phantom of the Paradise : c'est la 2ème fois que je le vois & je dois dire que je suis un peu déçue. Evidemment ça claque mais je me rappellais de quelque chose de plus léger, de plus déluré. Là, je l'ai trouvé très sérieux & dramatique.

1 000 bigs ups à Jessica Harper qui bouge comme une déesse.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Naked City Spleen;1146620 a dit :
Flic ou zombie : petit film sympa et sans prétention. Ca restera pas dans l'histoire mais on s'ennuie pas et on passe un bon moment.

Ouais mais faut avouer que la scène des animaux zombies dans la cuisine est pas trop mal :d

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Watchmen - pas du tout convaincue. Je pense que le film en lui même est bien tourné. Mais je l'ai trouvé trop gore à mon goût et très prévisible. Il y a aussi des moments un peu niais. Et ça dure 3H...

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
- Scarface: J'imaginais ce film bien plus hard et plus sanglant même si la scène où le collègue de Tony Montana se fait découper les membres un par un à la tronçonneuse est un peu hard.

- Mysterious Skin: Assez étrange comme film, il y à toujours cette étrange atmosphère qui règne dans les films de Gregg Araki j'ai l'impression. J'ai pas compris tout de suite pourquoi deux personnages (Brian et Neil) si différents ont finalement quelque chose en commun.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

- The Doom Generation: Quel film ! Finalement, quand on regarde ce film, on ne s'attend pas à ces scènes assez violentes (quand Jordan se fait tuer par exemple), mais c'est un bon film.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes