Le dernier film que vous avez vu à la maison

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mystic River, de Clint Eastwood (avec Sean Penn :cupidon:). Je viens de finir le bouquin, et le film y est incroyablement fidèle : les dialogues sont repris quasiment mot pour mot.
Vraiment très très bien.

D'ailleurs, Shutter Island (du même auteur que Mystic River : Dennis Lehane), qui devait sortir en octobre (un nouveau Scorsese/DiCaprio), sortira finalement en février à cause des Oscars.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Yana;1171604 a dit :
D'ailleurs, Shutter Island (du même auteur que Mystic River : Dennis Lehane), qui devait sortir en octobre (un nouveau Scorsese/DiCaprio), sortira finalement en février à cause des Oscars.

Nann, j'espere que tu plaisante là ???? La bande-annonce n'a pas changé sa date de sortie! ca fait 1 an que j'attends ce film,alors non c'est impossible !!!!

A

Ancien membre

Guest
Winter River;1171525 a dit :
La vie est belle, un classique et pourtant je n'avais encore jamais vu ce film. Je regrette de l'avoir vu en VF, j'aurais aimé pouvoir entendre les voix italiennes, je suis sûre que ça aurait ajouté à la beauté du film. C'est un film qui charme, malgré l'horreur sous-jacente, qui touche sans en faire trop, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et c'est à mon avis une des qualités principales du film, cela le distingue des autres films de guerre qui insistent souvent plus lourdement sur le thème principal, à grand renfort de musique pesantes et images fixes de plusieurs secondes sur des scènes équivoques.

J'aprouve tout ce que tu dis. Ce film est sublime. Il réussit à traiter la barbarie avec une poésie rarement égalé. C'est dingue on sait et pourtant on veut croire à ce qu'il raconte à son fils. Il réussit à lui épargner l'horreur de la guerre d'une façon magique. Jusqu'au bout il se bat pour lui, c'est tellement... je trouve pas mes mots, j'ai été bouleversé par ce film.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je viens de regarder Troy, je n'attendais rien d'extraordinaire mais en plus j'avais mon mec à côté qui relevait toutes les infidélités à Homère, "QUOI ? des combats à cheval ? c'est une blague !", "Euh, Ménélas est censé être beau", "Achille n'a JAMAIS rendu le corps !!!", etc. Je me souviendrai de ne pas regarder un film "historique" qui m'intéresse avec lui. :lol:

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
La revanche des mortes-vivantes de Pierre B. Reinhard.
Nul à chier. Cette critique m'a bien fait marrer et résume très bien le film.

The Outsiders de Coppola. Pas trop mal, mais ils ont zappé pas mal de scènes du bouquin qui semblaient intéressantes.
Puis le livre est axé sur les sentiments d'un gamin dans un univers rude, mené par deux bandes rivales où règne la baston. Il manque le côté psychologique dans le film, et c'est dommage. Mais on passe un bon moment quand même.
Puis Tom Cruise, c'est trop un méchant dans ce film, avec ses dents de lapin.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Lost in translation. J'ai adoré,ça m'a laissé une impression de divagation et une envie furieuse de voyager.Quoique Scarlett Johansson n'est pas spécialement beellle,elle a du charme fou.J'ai bien rigolé quant aux blagues de Harris,le cadre spatiotemporel est très beau.Bref,j'ai passé un bon moment.
Et vu que j'ai regardé le film à 3 heures du matin,j'ai eu du mal à me retenir de ne pas sortir en pleine nuit .

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Dandy.;1171925 a dit :
La revanche des mortes-vivantes de Pierre B. Reinhard.
Nul à chier. Cette critique m'a bien fait marrer et résume très bien le film.
Ah mais ça me donne trop envie de le voir la critique de Nanarland, j'ai jamais vu de film de zombies français, ça a l'air beaucoup trop mauvais.

Anything else, ça faisait longtemps qu'un Woody Allen ne m'avait pas autant plu.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ces derniers temps, de mémoire : Lady Chatterley, Elephant, Chacun cherche son chat, Little Miss Sunshine, Juno,... et je sais plus. Prochain, le Caïman de Moretti.

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Amélie Poulain : C'est assez sympa, je n'ai pas pu être franchement admirative de l'histoire alors qu'il y avait les moyens pour. Disons que d'un côté, ce couple est totalement dans un autre univers. C'est touchant au début, distrayant ensuite, et puis ça devient plus compliqué à saisir, presque impudique. L'idée de la constante chasse au trésor est sympathique, ça donne des idées ='). Mais Amélie est trop timide et tout est motivé par sa peur, sa frustration et son sentiment de rejet.
C'est pour ça que finalement, on ne peut pas s'identifier au personnage. On ne peut pas dire "je voudrais lui ressembler". On veut bien lui piquer ses idées mais on préfère lui laisser sa personnalité. Je le comparai presque a Jeux d'Enfants mais la qualité en dessous.
Et sinon, niveau patte graphique, musique et style de narration, c'est original et plaisant, bref c'est ce qui a fait son succès.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Requiem for a Dream, je suis mitigée, en fait, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce film. Il a une atmosphère bizarre qui règne dans le film, et qui nous chamboule un peu. Je devrais peut-être le revoir une autre fois...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes