Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
La Nuit du chasseur. Bien aimé, surtout certaines parties vers la fin mais je m'attendais à ce que Robert Mitchum me fasse peur alors que non, je l'ai trouvé plutôt comique.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Ruby;1192593 a dit :
Mona, il faut absolument que tu voies Sixteen Candles et Weird Science. Ce sont les films de mon adolescence, je les ai vus en boucle.

Ha ok, merci je vais essayer de trouver ça alors ! De toute façon, je comptais regarder la plupart des films de John Hughes...

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
The Happening (Phénomènes en français, je crois) : pas aimé
Twilight ch 1 : ça se regarde (je gloussais chaque fois que je voyais Volchok from The OC avec ses cheveux longs de James XD)

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
L'éponge;1193376 a dit :
The Happening (Phénomènes en français, je crois) : pas aimé

Ah ce film,il m'a traumatisé dans un sens plutôt tordu : j'ai trouvé le début bien,le film allait sur de bons rails,j'attendais la fin avec impatience quand soudain le défilement des noms de personnages commence.Hein ? WTF ? c'était ça la fin qui était avant le générique? une blague ? :neutral:

A

AnonymousUser

Guest
Cannibal Holocaust. (1980)
Je comprends maintenant qu'il ait pu être taxé de snuff movie à sa sortie, il est tellement réaliste et choquant. Beau travail du réal, on se prend bien au jeu finalement. J'ai vraiment été choqué par certaines scènes (la tortue, le viol collectif de Faye) et faut vraiment attendre la moitié du film pour comprendre ce qu'il veut dénoncer. (à partir du moment où on découvre la perversité des journalistes prêts à tout pour un bon documentaire) Mais il est quand même assez surréaliste (et fait de la surenchère).. j'imagine que c'est le principe de la caméra sur l'épaule qui veut ça : quelle perversité pousse Alan et Jack à filmer le sort de Mark et Faye ? Et bon, j'ai pas accepté le massacre des animaux (mais merde, la tortue, c'est abominable. Quand je pense que 2 singes ont été tué pour les besoins d'une scène...) Heureusement que le film est marqué par des pauses avec les scènes de Monroe. En fait, ce film ne fait pas peur, il n'est pas spécialement gore non plus. Il est juste malsain.
(Mais quand même y'a deux scène qui m'ont fait rigoler : quand Monroe se baigne à poil dans la rivière et quand Alan et Faye baisent. Ahah, on voit bien la marque érotique des films italiens de l'époque.)

Mais bon, même si je déprimais déjà ce soir, je pense que j'aurais pu passer ma soirée d'une autre façon...

A

AnonymousUser

Guest
L'homme qui en savait trop, excellent, normal c'est Hitchock. J'ai moins aimé que Suspicions ou Psycho.

Plein soleil. Pas mal, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Delon et la façon dont l'histoire était ficellée, y'avait du suspence, donc je peux dire que c'était un thriller? Lol, non y'a vraiment quelque chose qui m'a scotchée c'est la complexité du personnage interpreté par Delon (et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau) parce que tout le long du film, son côté machiavelique se creuse, il s'enfonce de plus en plus dans ses magouilles invraissemblable et ne semble même pas se rendre compte des failles de son plan, de sa chute, on dirait qu'il est dans son monde. Ca lui donne un côté schyzophrene et on ne sait jamais trop ce qu'il a derrière la tête. Delon interprète vraiment bien, malgrès l'aspect papier glacé de son visage il m'a donné l'impression d'un personnage complexe (ellefait con cette phrase, c'est pas fait exprès).
Par contre Marie Laforêt, quelle crêpe.

Série Noire aussi, je ne sais pas trop quoi en penser, je vais le revisionner dans la semaine. J'ai aimé en tout cas.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai fait du shopping dans l'étagère d'une copine, je lui ai emprunté plein de films, dont les suivants :

Wonder Boys, de Curtis Hanson. J'avoue que Katie Holmes m'a un peu gâché mon plaisir avec ses mimiques de merde qu'elle fait dans chacun de ses films. Outre ce non-détail proéminent, j'ai bien aimé le film même s'il jouait sur quelques cliché, genre les écrivains maudits mythomanes, la page blanche, et bla, bla, bla. Je kiffe Frances Mcdormand qui est, selon moi, une des plus grandes actrices américaines, ici, elle était puissante et forte. Il y avait visuellement quelques scènes magnifiques, entre autres celle où le manuscrit s'envole de la voiture.

Le voyage de Morven Callar, de Lyne Ramsay. C'était un film que je ne connaissais pas du tout, j'ai été enthousiasmé, la photo est trop jolie, les jeux sur la lumière, le chaud/froid, la position intrusive dans laquelle la réalisatrice pose le spectateur, l'espèce d'univers supra glauque décrit. J'ai vraiment adoré, l'actrice principale dont le nom m'échappe est incroyable.

The Dreamers, de Bertolucci, énorme coup de coeur, vraiment énorme, un de mes nouveaux films favoris. C'était magique. C'est rare que j'ai autant l'impression d'assister au visionnement d'une oeuvre d'art, je ne sais pas comment dire. Les prises de vue, le jeu sur le dedans et le dehors, sur les fenêtres, les extraits de films qui s'insèrent parfaitement dans le reste, je ne comprennais pas comment c'était possible de faire quelque chose d'aussi génial et sensuel, j'ai envie de le revoir mille fois...

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
J'ai tenté de regarder Seuls Two (Eric & Ramzy), mais c'était juste pas possible.
Grosse DAUBE dès la première minute.

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Ah ba Cream...je n'ai pas trop aimé The Dreamers de Bertolucci (le thème très probablement) mais je te conseille Le Conformiste, du même, un fillm absolumment
G-E-N-I-A-L, d'une beauté incroyable, très interessant (une bonne critique du fascisme), un personnage principal particulièrement complexe. Enfin bref, un vrai chef d'oeuvre.

Sinon Le Mépris, une histoire interessante à la base, très bien filmé ,de la très belle musique...mais un peu creux finalement j'ai trouvé. Peut-être pas creux mais il ne me laissera pas un souvenir bien marqué dans ma mémoire. C'est cette Brigitte Bardot qui m'énerve au fait. Je n'ai jamais compris pourquoi cette adoration, le talent elle n'en avait pas trop, et elle n'etait pas spécialement belle. J'aime bien son style vestimentaire oui mais c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes