Le dernier film que vous avez vu à la maison

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Dans Paris, hier. J'ai été déçue car j'adore Louis Garrel, mais pour le coup, je me suis un peu ennuyée.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
L'Auberge Espagnole. J'avais déjà beaucoup apprécié ce film la première fois que je l'avais vu. Mais le revoir après avoir vécu Erasmus, et qui plus est en Espagne, je me suis vraiment vraiment vraiment retrouvée dans ce film. Le début avec les galères administratives et tous les papiers à remplir, le stress de l'appartement, les galères dans lesquelles on se retrouve, le stress de la langue, la vie complètement différente de celle que je vivais en France, l'envie de rester, le tournant que cette expérience a marqué dans ma vie, et le retour final très très dur pour le moral.
Bref, ça m'en a fait pleurer, parce que ouais, c'était exactement ça, et ça aussi m'a fait revivre la "tristesse" du retour, et ressentir à nouveau le manque de ce pays.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Spartatouille : No comment.

Eagle vs Shark : comédie néo-zélandaise, histoire d'amour entre deux paumés/losers socialement inaptes (cf ci-dessous)

eaglevsshark.jpg

Très bon.
A noter : de très très jolis tableaux/canevas avec des chiens dans la maison du jeune homme. Rien que pour ça, il faut le voir.

A

AnonymousUser

Guest
Nyx;1186793 a dit :
L'Auberge Espagnole. J'avais déjà beaucoup apprécié ce film la première fois que je l'avais vu. Mais le revoir après avoir vécu Erasmus, et qui plus est en Espagne, je me suis vraiment vraiment vraiment retrouvée dans ce film. Le début avec les galères administratives et tous les papiers à remplir, le stress de l'appartement, les galères dans lesquelles on se retrouve, le stress de la langue, la vie complètement différente de celle que je vivais en France, l'envie de rester, le tournant que cette expérience a marqué dans ma vie, et le retour final très très dur pour le moral.
Bref, ça m'en a fait pleurer, parce que ouais, c'était exactement ça, et ça aussi m'a fait revivre la "tristesse" du retour, et ressentir à nouveau le manque de ce pays.

Ca donne envie. :o
J'ai regardé Suspicions hier d'Hitchock et je ne peux encore une fois que rester stupéfaite du talent du maître. C'est vraiment le seul qui parvient à faire décalquer l'angoisse et l'état d'éesprit du protagoniste principal sur le spectateur, enfin moi je l'ai vraiment ressenti comme ça. Dans la premiere partie du film on regarde ça d'un oeil distrait, le mariage, la façon dont Johnny embobine la femme, on voit bien que c'est un manipulateur et que la femme est aussitôt prise au piège et qu'elle n'y voit rien, et on se demande ce qu'il se passera après.
Franchement y'a une scène d'antologie qui me restera longtemps en mémoire, c'est celle où ils jouent au scrabble et où la femme forme le mot Murder à partir de Mudder, elle a une vision de ce que'elle croit que son mari s'apprête à faire et tombe dans les pommes.
A partir de là, tout s'installe petit à petit. La femme n'a plus aucune confiance en son mari et le soupçonne de tuer, mais elle ne veut pas y croire car elle a des sentiments pour lui.
Evidement, c'est une idiote (enfin c'est ma propre intérpretation, car Hitchcock s'amuse à brouiller les pistes et la fin est très ambigüe). Il tourne vraiment le spectateur en bourrique. On soupçonne d'abord le mari, et peu à peu on commence à ressentir l'angoisse que peut ressentir la femme. Puis on soupçonne l'entourage du couple, le femme écrivain et ses proches, la servante...
Vers la fin je me demandais lequel des deux (le mari ou la femme) établissaient un stratagème pour duper l'autre. Et la fin elle-même nous laisse bredouille.

J'ai envie de dire: ce mec était trop fort.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The Descent : malgré un début assez long, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai sursauté trop souvent. La première fois où on voit une de ses "bêtes" à la caméra en infrarouge j'ai fait un bon de 2m.
Les deux nanas restantes déchirent, c'est des battantes/warriors. Pas des lopettes. D'habitude, les nanas dans les films d'horreur, même si elles survivent, c'est un peu des trouillardes.

Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?

Par contre ça craint je vais trop pas dormir. Mais je suis contente, je sais maintenant ce qui me fait flipper dans les films. Donc je ne regarderai plus jamais de films où des gens mangent d'autres gens.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Blodeuwez;1188232 a dit :
The Descent : malgré un début assez long, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai sursauté trop souvent. La première fois où on voit une de ses "bêtes" à la caméra en infrarouge j'ai fait un bon de 2m.
Les deux nanas restantes déchirent, c'est des battantes/warriors. Pas des lopettes. D'habitude, les nanas dans les films d'horreur, même si elles survivent, c'est un peu des trouillardes.

Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?

Par contre ça craint je vais trop pas dormir. Mais je suis contente, je sais maintenant ce qui me fait flipper dans les films. Donc je ne regarderai plus jamais de films où des gens mangent d'autres gens.

Ce film m'avait traumatisé à sa sortie, j'avais eu l'idée d'aller el voir au cinéma du haut de mes 16 ans, et bah j'en étais pas fière :s

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis en train de mater la nuit des morts vivants, le remake en 3D. C'est- excusez moi- une merde sans nom. Aucune originalité, des acteurs plus pourris les uns que les autres, un scénario lamentable et un rythme carrément nul et inexistant. Non vraiment, des films comme ça, ça devrait être interdit.

J'espère réellement que c'est marketing, et pas une tentative d'hommage à Romero, parce que le pauvre, s'il voit ça, il va pleurer à chaudes larmes.

Le seul point "positif", c'est la présence de Captain Spaulding (en tout cas l'acteur qui l'incarne) et qui a une pure gueule.

Je suis ulcérée par ce film.

(Ahah, et là ils osent donner une explication à la présence des zombies, ce qui est déjà naze en soi, mais vlà l'explication. Je veux mourir)

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1188232 a dit :
Ce qui m'avait ultra choqué dans ce film, c'est quand une des filles se casse la jambe et gagne une belle fracture ouverte (je sais pas comment on dit) avec l'os bien en vue. Horreur.

Sinon, j'ai vu Ed Wood. Ahahah, le pauvre, même moi j'aurais fait de meilleurs films avec autant de budget... Ce film est magique, en fait. Tout est drôle dedans : Edward travesti, qui aime les pulls angora de sa femme, enchaîne les bouses, insère des images d'archives dans ses films, engage le chiropracteur de sa femme pour jouer un défun acteur, même son dévouement pour Bela Lugosi me fair rire. Ah, et quand ils fabriquent la cabine de pilotage... Ce film ne m'inspire qu'un "lol" affectueux. :d Ca donne trop envie de voir Glen or Glenda, Bride of the Monster ou le mythique Plan 9 from Outer Space. (j'avais vu des scènes quand Arte l'avait diffusé il y a quelques années, mais j'étais trop jeune pour apprécier le fort potentiel nanaresque ahah.)

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Et encore un remake pourri de film de zombies ! Et ça m'énerve, mais ça m'énerve, c'est un pur viol des films de Romero.

Alors v'là le scénario bidon ( c'est le rhume qui contamine les gens), les zombies pourris - moi qui suis de la vieille école "les zombies ne courent pas" - je me retrouve face à des zombies qui ressemblent à des gamins hyperactifs qui auraient doublé leur dose de ritaline, qui sautent un peu partout comme des puces et qui parfois se mangent entre eux. Aberration.

Sans oublier des acteurs que je peux pas blairer comme Annalyne McCord qui mérite de mourir dans d'atroces souffrances pour avoir une tête à claques pareille.

C'était donc Day of the Dead de Steve Miner. Je le déconseille.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Babysitter Wanted : J'ai trouvé ça vraiment pas mal, et pas du tout prévisible, ce qui est relativement remarquable et rare pour un film du genre. Même si la trame de base est plutôt courante et ordinaire (la jolie babysitter en proie à des coups de fils étrange, et à un vilain monsieur qui rôde autour de la maison) et qui peut d'ailleurs fait penser au mauvais remake When a stranger calls, Babysitter wanted lui est différent grâce au twist final. En bref, des acteurs convaincants, une histoire pas vraiment conventionnelle, et quelques scènes bien dégueulasses. Sympathique quoi.

Pretty in pink : J'ai adoré, vraiment un joli coup de c?ur. Je trouve que c'est vraiment un charmant petit film, toute en sensibilité. Les personnages sont touchants et attachants. Je pense notamment à l'héroîne interprétée par Molly Ringwald, (que j'avais déjà vu dans Breakfast Club), et bien sûr son ami et admirateur Duckie qui est incroyable (et a un style épatant). Vraiment un chouette film à voir, avec des moments extras : je pense notamment à cette petite scène chorégraphique sur du Otis Redding, qui est à tomber !

J'aimerais vraiment voir tous les teen movies des années 80, car après avoir découvert Breakfast Club, Pretty in pink, et Heathers (qui est également excellent, assez malsain et noir avec Christian Slater, et Winona Ryder) je me dis que c'était réellement autre chose à l'époque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes