Nyx;1186793 a dit :L'Auberge Espagnole. J'avais déjà beaucoup apprécié ce film la première fois que je l'avais vu. Mais le revoir après avoir vécu Erasmus, et qui plus est en Espagne, je me suis vraiment vraiment vraiment retrouvée dans ce film. Le début avec les galères administratives et tous les papiers à remplir, le stress de l'appartement, les galères dans lesquelles on se retrouve, le stress de la langue, la vie complètement différente de celle que je vivais en France, l'envie de rester, le tournant que cette expérience a marqué dans ma vie, et le retour final très très dur pour le moral.
Bref, ça m'en a fait pleurer, parce que ouais, c'était exactement ça, et ça aussi m'a fait revivre la "tristesse" du retour, et ressentir à nouveau le manque de ce pays.
Blodeuwez;1188232 a dit :The Descent : malgré un début assez long, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai sursauté trop souvent. La première fois où on voit une de ses "bêtes" à la caméra en infrarouge j'ai fait un bon de 2m.
Les deux nanas restantes déchirent, c'est des battantes/warriors. Pas des lopettes. D'habitude, les nanas dans les films d'horreur, même si elles survivent, c'est un peu des trouillardes.
Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?
Par contre ça craint je vais trop pas dormir. Mais je suis contente, je sais maintenant ce qui me fait flipper dans les films. Donc je ne regarderai plus jamais de films où des gens mangent d'autres gens.
Ce qui m'avait ultra choqué dans ce film, c'est quand une des filles se casse la jambe et gagne une belle fracture ouverte (je sais pas comment on dit) avec l'os bien en vue. Horreur.Blodeuwez;1188232 a dit :Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?