Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
L'âge d'homme... Maintenant ou jamais : Petite comédie sympathique avec Romain Duris et Aïssa Maïga (que j'aime beaucoup). Romain Duris comme d'habitude m'en bouche un coin par la facilité qu'il a se glisser dans la peau de ses personnages, dans tous les films que j'ai vu de lui ca m'a toujours enthousiasmée, cette nature qu'il a quand il joue, un peu tourmentée et tout. Bref, je l'aime bien quoi, par contre le film lui j'en ai pas vraiment vu l'interêt, c'était au final commun, sans intrigue et légèrement bobotisant, mais avec de bons moments où j'ai pû bien rigoler (Léonard de Vinci qui rappe, par exemple.)

Le grand embouteillage : Dire qu'au début je me suis endormie (j'ai pris un peu de découragement pour regarder des films le soir pendant le week-end haha), ce film est une pure pépite et j'ai eu de la chance de le découvrir! La peinture de fond du film est un embouteillage géant qui immobilise les voitures dans une route à Rôme. Et on a l'occasion de voir, d'entendre et d'appréhender les personnages, leurs pensées, leurs habitude, avec tout ce qu'il y'a de plus détraqué, touchant, dégueulasse, pathétique dans leur comportement avec eux-mêmes, ou avec les autres, dans leur nature.
C'est un film que je pense réuissi, et qui vaut la peine d'être vu car je ne vais pas l'oublier de si tôt.

This is England : Putain de choc celui-ci, je l'ai vu hier soir. Il y'a beaucoup de choses poignantes et qui "tappent" juste dans ce film (j'ai l'impression de parler comme un journaleux, tant pis); d'abord la prestation de Thomas Turgoose. Ce me fait toujours bizarre de voir un enfant dans les rôles principaux, mais lui à un putain de charisme, quelque chose de violent et d'innocent à la fois, dans sa gueule de garnement, son regard, son ton, son jeu. Il a incarné son personnage avec brio.
Le film bascule en fait dans une violence de plus en plus palpable, visuelle et verbale, plusieurs fois j'ai été choquée (la scène avec les Pakistanais, avec le politicien, et celle avec Milky -avant son défoncage de gueule- notamment.) mais il y'avait aussi quelque chose derrière cette violence, Shaun n'a plus de père et voit dans Combo, une raison de se battre, insconciemment il le relie à une image très paternelle, inopinée dans le contexte où il évolue. Combo lui est un personnage complexe, je m'en suis rendue compte à la fameuse scène de fin, quand il est en proie à une nervosité et à une rage interieure devastatrice. C'est le reflet de ce qu'aurai pû devenir Shaun s'il avait continuer à le suivre, un mec totalement perturbé, seul et ultra-violent. La bande-son m'a beaucoup plus, aussi.

Bluesbreaker : Très beau film que j'ai vu deux fois. L'image, la photo, l'esthétique est belle et donne quelque chose de magique à ce film, qui l'est déjà : tout colle bien ensemble, le noir et blanc, la luminosité mélancolique, le magnifique visage de Robinson Stevenin...
Au tout début du film, avant le générique je crois on peut voir un oiseau qui tente de s'envoler et qui s'écrase contre une vitre : la vitre s'en retrouve fissurée. Cette image correspond bien au personnage principal qui est un être extrêmement fragile, enfantin et qui est ne peut et ne veut pas s'adapter au monde qui l'entoure dans la vie quotidienne (et qui se résume à: son job, la rue, et la fille dont il est amoureux). Les rares fois où il tente de s'immiscer dans ce monde-là, la communication est rompue, maladroite et hasardeuse. Et la façon dont il est représenté le montre comme étant dérisoire. Enfin c'est là le charme du film, il y'a une impression d'iréel car le monde du personnage principal est tellement imprégné en lui (il en devient complètement sauvage) et en l'histoire qu'on se met à douter de "ce qui est réel et ce qui ne l'est pas".

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
There will be blood, j'ai profité qu'il passe sur Canal+ cinéma. C'était à voir, étant donné les oscars qu'il a reçu, mais je m'attendais à mieux en fait. J'ai bien aimé, mais l'atmosphère est assez étrange par moment, et le film est plutôt long. Le début sans paroles est plutôt opressant aussi. Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais c'était un bon film de samedi soir tout de même ;)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
La Cité des Enfants Perdus (de Jean Pierre Jeunet, décidément il me plaît celui là): C'est assez space, mais j'ai bien aimé. Les deux personnages principaux, Miette et One, sont très touchants et attachants. L'atmosphère est bizarre, on hésite entre cauchemar et rêve, c'est très étrange. Beaux décors ^^ Les siamoises m'ont fichu les pétoches, et je suis tombée amoureuse de One. Donc : :up:

A

AnonymousUser

Guest
Good Morning England, c'était marrant mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu long. Heureusement que le film a une BO qui claque parce que je me serais endormie sinon... Pas de coup de c?ur donc, après tous les bons avis que j'ai lu sur ce film je suis un peu restée sur ma faim. Mais j'avoue, Rhys Ifan a de la gueule ! Et j'ai pas été fichue de reconnaître Kenneth Branagh dans le rôle du ministre, honte à moi.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Lily la Tigresse, de Woody Allen
Le précurseur de La Classe Américaine et autres Mozinor ! Je me dis qu'à l'époque les gens ont dû halluciner haha, mais c'était génial.

A

AnonymousUser

Guest
Saw.

C'est MEUAAAVAIIIIS !! C'est long, le personnage du docteur blondinet est particulièrement énervant, c'est cousu de fil blanc, on devine dès le début ce que veut le cerveau de cette machination dégueulasse, et on devine aussi ce que vont devoir faire les personnages. J'ai pris ça à la rigolade, mais je n'ai pas flippé une seconde. C'est dégoûtant, pas effrayant.

Le dernier roi d'Écosse.

Bon ! Celui-là c'est du très bon. James McAvoy, qui joue aussi dans Atonement, est vraiment bon (et beeeeeau), et Forest Whitaker, qui joue Amin Dada, est excellent. Il est plus que bon, il EST Amin Dada. C'est violent, c'est brutal, c'est confus, c'est long ; j'ai adoré. Ce film est une grande claque dans la gueule. Les images sont très belles, bien faites, juste assez sales et éprouvantes ; le récit est vraiment prenant, ça saisit aux tripes, c'est un film qui secoue.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai vu dédale et j'ai vraiment aimé. L'intrigue est super bien mené jusqu'à la fin, ce qui m'a rendue folle les dernières minutes où tout se relie. Et puis j'ai trouvé qu'il abordait pas trop mal les personnalités multiples. Testud joue super bien, lambert wilson aussi....

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ze Film, une comédie française qui est sortie il y a cinq ans déjà. L'histoire d'un jeune passionné de cinéma qui se met dans l'idée de tourner un film avec ses amis, dans leur cité. C'est rigolo, et plutôt d'actualité car un ami à moi tourne un petit film en ce moment. Bref, un bon film pour un dimanche soir sans prise de tête!

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Pour la 342e fois, j'ai revu The Indian Runner, le premier film de Sean Penn, avec Viggo Mortensen à ses débuts (et plus bonnard que jamais, il faut bien le dire), et j'aime toujours autant ce film. Puissant et émouvant. Définitivement à ranger dans ma catégorie "culte".

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Le journal d'une baby sitter, nul et nian-nian. C'est un film de plus rempli de clichés de film nian-nian. Enfin avec un titre pareil je le savais d'avance mais quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes