A
AnonymousUser
Guest
Darling, avec Marina Fois et Guillaume Canet. Ce film est une grosse claque, il est très dur et ce qu'il raconte est horrible. Une femme victime de violences conjugales, qui raconte son quotidien dans une espèce de "boîte" enregistreuse... La façon dont sn histoire est racontée au début est cynique et drôle, d'un certain côté, tandis qu'après que Darling se marie, l'engrenage infernal dans lequel son couple se perd commence, des élements qui dérangent, durs à voir commencent à interpeller le spectateur. Mais on ne veut pas y croire, et puis ca devient de plus en plus dur et choquant. La distance que met Darling entre ce qu'elle vit et ce qu'elle pense lui permet de tenir le coup, mais en même temps elle s'aveugle et peine à réagir, à croire ce qui lui arrive.
Et Guillaume Canet mon dieu... Je ne l'avais jamais vu incarner à ce point un personnage avec brio. Il est terrifiant.
Et dire que c'est une histoire vraie...
Et Guillaume Canet mon dieu... Je ne l'avais jamais vu incarner à ce point un personnage avec brio. Il est terrifiant.
Et dire que c'est une histoire vraie...