Adventureland ! A croire que Jesse Einsenberg kiff être un puceau dans un parc d'attractions !
Et c'était cool, un teenmovie qui se défend, une histoire pas ouf mais bien composé, des bons passages et des perso assez bien foutus, complexes sans trop l'être, en accord avec la trame en fait j'dirais ! (simple mais pas trop quoi)
Même si bon, Em' m'a un peu fait penser à Joey dans Dawson, en moins pire et en moins "jcrois que tu peux lire sur ma gueule qui si tu prononce encore un mot j'vais me pendre" mais un poil trop blasée dans le genre gros contraste entre la pouf qui se dandine à mort en couleur fluo (on est en 87 rappelons-le) et elle, la meuf "cool" qui porte des tish hüsker-dü en écoutant Lou Reed.
Ca m'fait toujours un peu chier les compo de perso trop ménichéennes comme ça, moi j'pense qu'en 87, j'aurais eu 20 ans, j'aurais porté mon tish hüsker-dü en dansant sur madonna, no problemo !
BREF sinon à part ce léger truc, j'ai kiffé, l'ambiance vacances de merdes idyllique dans un parc d'attraction miteux, c'est chouette, ça fait envie, tu t'taperais bien une binch' avec eux à la sortie du taff, allongé dans les ruines de vieilles attractions cassées...
Enfin voilà, vous savez pas quoi regardez et vous voulez vous changer les idées sans regarder une énième comédie romantique de zob ?
Bah ouais, mattez Adventureland, c'est sympatoche !