American Graffiti de George Lucas : j'adore l'époque, la musique est géniale, Harrison Ford jeunot dans un petit rôle... J'ai bien aimé que l'action du film se concentre en une nuit qui faite de plein d'évènements qui font évoluer les personnages (j'ai lu sur imdb un avis qui qualifiait le film de "coming of age" et effectivement ça rend bien l'histoire). Et l'ambiance des drive-in est cool, bref un bon moment.
Brazil de Terry Gilliam : j'en suis encore toute retournée, chef-d'oeuvre ! Il date de 1985 mais tout sonne étrangement moderne, ça fait froid dans le dos ! Bon c'est un peu "touffu" tellement il y a de choses, je pourrais en parler pendant des heures haha, mais tout m'a plu dans ce film, le fond et la forme. L'histoire part vraiment en grand WTF vers la fin, juste avant les toutes dernières images qui m'ont brisé le coeur, brrr.
My Own Private Idaho de Gus Van Sant : très beau film, acteurs magnifiques (je suis amoureuse de River Phoenix pour la vie), très bonne surprise notamment de Keanu Reeves. Je ne m'étais pas renseignée avant sur le film et je l'ai trouvé très shakespearien, et après visionnage j'ai effectivement après qu'une partie de l'intrigue était adaptée de pièces de Shakespeare. Au niveau esthétique Gus Van Sant a fait fort aussi, c'est très "plastique" je trouve, et il y a quelques trouvailles que j'ai beaucoup appréciées (par exemple le fait de figurer les scènes de sexe en enchaînant les plans où les acteurs miment des trucs, un peu roman-photo haha, j'ai du mal à expliquer mais bon ça m'a plu). Bref j'ai beaucoup aimé.