Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Le facteur sonne toujours deux fois: encore un film déjà vu ya longtemps et dont je me souvenais seulement de la fin. J'avais beaucoup aimé la première fois que je l'ai vu, un peu moins maintenant, mais c'est quand même vachement bien, plein de rebondissements et une chouette histoire d'amour-haine. Et ça m'a frappée brusquement au milieu du film: Lara Turner ressemble beaucoup à Scarlett Johansson. (ouais, je sais, c'est l'inverse mais bon)

Fitzcarraldo: merveilleux! Les plans sur l'Amazone et la jungle du début donnent vraiment envie d'être à l'intérieur de l'image et c'est très frustrant. Klaus Kinski est follement génial ou génialement fou, je sais pas trop, mais en tout cas il est extraordinaire, encore meilleur que dans Aguirre, la colère de Dieu. Ses cheveux blonds-jaunis-blancs ébouriffés et son regard halluciné.
Ya des moments vraiment exaltants, qui me faisaient me dire "mais merde j'attends quoi pour réaliser mes ambitions les plus folles?", et un film avec de l'opéra en BO ya pas à dire, c'est la classe (mais c'est nul parce que j'ai tellement pas l'habitude que ça me faisait systématiquement penser à Match Point qui est pourtant absolument pas pareil)

L'homme qui tua Liberty Valance: comme j'en avais parlé j'ai eu envie de le revoir et ce qu'il est génial ce film! James Stewart est un de mes acteurs préférés depuis que je l'ai vu dans Indiscrétions, il est trop chou en citadin débarqué au beau milieu de l'Ouest sauvage, et John Wayne en dur au coeur tendre est très bon aussi. Je peux pas en parler plus sans spoiler mais voilà, c'est vraiment très très bien.

Dahlia, moi je te conseillerais plutôt des films "noirs", par exemple ceux avec Humphrey Bogart (Le faucon maltais, Le port de l'angoisse...) ou des films d'Hitchcock, pour commencer c'est pas mal!

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Pretty persuasion - Evan Rachel Wood :coeur2:
J'ai bien aimé, mais je sais pas trop quoi dire dessus... Juste qu'il mérite d'être plus connu que ça !

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Lawn Dogs : C'est l'histoire d'une petite fille de la bonne bourgeoisie banlieusarde américaine qui se lie d'amitié avec le jeune homme qui tond les pelouses de son quartier (Sam Rockwell, gnhihihihi). Y a pas mal de moments qui sont un peu WTF??!! mais sinon c'est une très belle histoire, très touchante... J'ai pas tout compris à la fin, mais franchement c'est un bon film, très émouvant. C'est Misha Barton (toute gamine, je l'ai pas reconnu de suite) qui joue la fillette.

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
L'effet papillon. Ça faisait longtemps que je voulais le voir. Je viens juste de le finir. Je suis pas encore remise, je crois que jamais un film ne m'a autant touchée, choquée. Il est génial. Vraiment. Je suis incapable de dire autre chose dessus, pour l'instant.
(Merci pour ce post très utile, Swoop ! :'))

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Billy.;1460418 a dit :
Ça faisait longtemps que je voulais le voir et je l'ai tout simplement trouvé dans une bibliothèque (:
Veinarde

Sinon, j'ai vu Ginger et Fred de Fellini, qui est donc un film sur deux anciens imitateurs de Fred Astaire et Ginger Rogers, qui se retrouvent des dizaines d'années après s'être séparés, à l'occasion d'un gala télévisé. Il m'a énormément émue, comme la plupart des films de Fellini il est extremement mélancolique, nostalgique, et c'est porté à son paroxysme ici je trouve, les corps de ses deux acteurs fétiches sont vieillis, usés, assez maltraités aussi, du coup c'est assez douloureux, mais toujours filmé et mis en scène avec une grande douceur, la tendresse qui existe entre Ginger et Fred est très palpable, et en même temps Fellini est acide sur plein de choses, bon, comme un peu toujours aussi. Ce que j'ai aimé sinon, c'était que son récit soit parfaitement linéaire, car les deux derniers que j'avais vu de lui (Amarcord et Huit et demi), mélangeaient assez allégrement les époques, et les degrés de réalité, donc c'était très agréable de retrouver les éléments que j'aime chez lui dans un mode de récit différent. Que j'aime Fellini ! Et que j'aime ses beaux acteurs !

A

AnonymousUser

Guest
Le facteur sonne toujours deux fois, mais je me suis endormie devant. Haha.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Jay & Silent Bob strike back : OMG c'est énorme, mais vraiment énorme. Je kiffe les films comme ça, où tout n'est que référence à d'autres films du réalisateur, où les acteurs semoquent d'eux même...etc.
Enorme également les moments où les acteurs "parlent" au public.

The boat that rocked (Good morning England, je cherche toujours le rapport entre ses deux titres) : je suis carrément déçue. Tout le monde ne m'en a dit que du bien, et ok c'est sympa mais sans plus quoi.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Le concert : j'ai aimé surtout la fin
Benjamin Gates et le livre des secrets : tout un peu gros, on connaît la fin avant le commencement du film mais ça passe bien le temps dans le train !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes