Le dernier film que vous avez vu à la maison

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Precious

J'ai lu le livre duquel le film est tiré, il y a 1 ou 2 ans... je ne me souvenais pas de tout... J'ai plutôt bien aimé le film, mais je pense qu'il n'arrive pas au niveau du livre. Fait étonnant: je n'ai pas détesté Mariah Carey pour une fois :)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu Public enemies de Michael Mann qui m'a fait passer un très bon moment, Numéro 9, le film d'animation de Shane Acker dont j'ai trouvé l'animation très belle mais qui ne m'a pas franchement transportée au niveau du récit, puis Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman, que j'ai adoré : c'était très drôle, j'aime beaucoup sa mise en scène très élégante et douce, et intelligente dans sa manière de mêler l'historique à l'intime, assez ironique et pas du tout didactique, il m'a énormement plu ! Et en plus il y avait le beau Saleh Bakri que j'avais déjà repéré dans La visite de la fanfare et qui est un véritable délice pour les yeux !! Trop trop cool. Et c'est étrange, je ne sais pas si d'autres demoiselles regardent beaucoup de films israëliens et palestiniens, mais j'ai l'impression de trouver dans chaque film que je vois qui soit fait là-bas, des choses assez similaires, dans l'intelligence du film : cet espece de comique de l'absurde, une douceur, mêlés à une violence quotidienne, et en même temps j'hésite à amalgamer tout ce que je vois et à en tirer des conclusions. Bref, si vous en pensez quelque chose, éclairez moi

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Wendy & Lucy
Je voulais le voir depuis longtemps, mais je suis un peu déçue..
Malgré la très bonne prestation de Michelle Williams et quelques scènes touchantes, il y a beaucoup de longueurs et on reste sur notre fin.

A

AnonymousUser

Guest
Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Cela fait très très longtremps que j'avais envie de le voir, et je n'ai pas été déçue. Jim Carrey est un acteur que je ne peux pas encadrer habituellement, mais là, je l'ai trouvé touchant. Et Kate Winslet y est magnifique, je trouve (et elle m'a parue tellement mince, comparé à d'autres films -constat futile du soir, bonsoir-). J'ai adoré la toute fin, que je redoutais, ayant peur qu'elle soit trop toute rose ou toite noire.

A

AnonymousUser

Guest
Itinéraire d'un enfant gâté que j'ai trouvé très bien. Les scènes de cirque m'ont coupé le souffle, je les ai trouvées belles et tragiques (alors que je ne me sens aucune affinité avec cet univers), je pense qu'elles me marqueront longtemps. J'ai été moins convaincue par la fin du film et son tournant comique. J'ai adhéré sans souci au duo Belmondo/Anconina, je l'ai trouvé drôle et accrocheur, mais je reste un peu sur ma faim parce que j'ai l'impression que l'aspect comédie l'a emporté sur des pistes de réflexions qui auraient mérité d'être creusées, à mon avis. Du coup je me suis sentie moins concernée par la fin, et c'est dommaaaage, le reste était beau beau beau.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Camille-;1452615 a dit :
Precious. Il est vraiment, vraiment bien, mais faut s'accrocher psychologiquement. Quand la mère tabasse sa fille et qu'elle jette le bébé par terre, j'ai fermé les yeux je crois.

ahhhhh, moi aussi..
(déjà, j'étais à moitié en train de crier devant mon écran: "ne la laisse pas tenir ton bébé, non non non non..."... )

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Winter River;1452454 a dit :
Orange Mécanique. Je réagis à chaud donc je vais probablement dire quelques bêtises, d'autant plus que je n'ai pas encore fixé mon avis sur ce film. Je l'ai trouvé dérangeant, pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais assez pour que je ne prenne pas un réel plaisir à le regarder. J'ai eu l'impression de subir une agression visuelle (et parfois auditive) trop souvent. Pas à cause de la violence des scènes jouées mais plutôt à cause des décors (années 70, je n'y suis pas vraiment habituée!), des intonations des personnages, des cris... Cela dit, c'est intéressant comme représentation et la photographie est très soignée.

Concernant le contenu, il y a de nombreux messages derrière et j'aime me poser des questions après avoir regardé un film. En vrac et sans avoir trop eu le temps de me creuser les méninges, j'y vois la dénonciation des partis politiques manipulateurs, une jeunesse en manque de repères (cf. famille à l'ouest), l'opposition vengeance/rédemption, les limites de la science et de ses expérimentations, la conformité... Cela dit, je trouve le message global un peu flou.

Le film m'a troublée également à cause du goût prononcé pour la musique du personnage principal. Beethoven est mon compositeur préféré alors forcément, voir Alex avoir des relents terribles en écoutant la 9e, ça m'a juste donné envie de dire "mais, heu!" A part ça j'ai trouvé ça chouette que la musique ait un rôle important, elle joue le rôle de tampon au milieu de la violence, même si au final elle devient actrice. Tiens en parlant de musique, un des thèmes principaux me fait drôlement penser à la Sarabande d'Haendel, qui est justement un des thèmes principaux de Barry Lyndon. Coïncidence?

C'est mon 3e Kubrick (et pas le dernier, je suis partie pour enchaîner les classiques), j'apprends à découvrir doucement le réalisateur.

Après tous les avis positifs que j'ai eu de ce film, je voulais le regarder il y a quelque temps.
J'ai tenu les 30 premières minutes avant d'arrêter, la fin est-elle mieux ?
Je dois l'avouer, c'était un supplice de le regarder, alors j'ai préférée stopper.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Les poupées du diables de Tod Browning. Un vieux film des années 30. Je ne sais pas trop dans quel genre cinématographique on peut le classer, je dirais un gentil thriller. En tous cas, j'ai vraiment aimé le regarder. C'est drôle les effets spéciaux sont carrément basiques (malgré tout bien réalisés pour l'époque) mais pourtant on a plus envie d'y croire. C'est plus simple, plus accessible et du coup je les trouve beaucoup moins irréalistes que des monstres en 3D. En tout cas c'est un joli conte de vengeance!

A

AnonymousUser

Guest
(500) days of Summer : Je suis partagée. J'en avais entendu tellement de bien que j'en espérais sans doute trop. On me l'a dépeint comme étant une histoire décalée, vraiment en marge des films d'amour habituels et pas tellement, je trouve. La phrase du début : "ce n'est pas une histoire d'amour, je vous préviens" ou quelque chose comme ça m'a un peu agacée, dans le sens où on dirait qu'on veut donner au film plus que ce qu'il a à apporter (et qui au final, m'a plus malgré tout :)). J'ai trouvé Summer très jolie, j'aime beaucoup ses yeux et son air un peu ailleurs, ses fringues aussi. En fait j'ai aimé l'athmosphère "du temps passé" (:)) et les références aux années 2000.. Non, c'était sympathique, mais parfois casse-pieds.

A

AnonymousUser

Guest
-Lilou-,je l'ai vu hier et je suis d'accord avec toi; je ne l'ai pas trouvé si décalé,j'ai par contre bien aimé la réalisation et le personnage du garçon,mais summer à part le fait qu'elle est très jolie et bien habillé m'a énormément agacé,déja je n'aime pas trop ce type de fille qui sont parfaites de façon désinvolte et je supporte pas sa façon de traité le garçon (je ne me souviens plus de son nom),j'avais envie de lui foutre une claque à cause du mal qu'elle lui fait.
Sinon je suis un peu déçue de l'avoir vu en vf ca m'a un peu tout gâché.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
... j'ai voulu regarder Legally Blonde (La revanche contre attaque... super référence, je sais ^^), mais au lieu de ça, je suis tombée sur Legally BlondeS... qui est le 3ème "volet" en fait...
Les cousins de Elle Woods débarquent d'Angleterre. Et là, elles retrouvent dans une école privée hyper bourgeoise... blablabla... mais ces filles qui aiment le rose ne se laisseront pas avoir...

1) c'est bien évidement le monde des bisounours dans ce film...,
2) le jeu des actrices est à faire pleurer... au début du téléfilm, euh film, pardon, j'ai cru que c'était un film/délire de chez soi, pendant les vacances quand on n'a rien à faire et que l'on surjoue vraiment vraiment...

Bon en même temps, personne ne m'a forcé à regarder jusqu'au bout...
mais faut qu'ils arrêtent de faire des suites à ce genre de film XD... UN film, c'est suffisant... pas la peine d'en faire 14 (idem pour Bring It On)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes