Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai vu Cracks...
C'est genre le film anglais avec des jolies images et de la pluie et du ciel gris; Mais l'histoire est pas mal, Eva Green a trop la classe et l'espagnole (Whooou, spoilerrr) aussi (+ 1 <3 pour l'espagnole)

A

AnonymousUser

Guest
THE WARRIORS!
Il est bieeen! Mais pas vraiment en DVD, plutot sur daily motion et il manqué la partie 5.
Enfin bon.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
C.R.A.Z.Y
J'en attendais trop je crois.
Ceci étant dit, j'ai quand même beaucoup aimé, mais je ne suis pas très objective, les histoires de famille marchent toujours très bien sur moi!
Ah par contre, j'ai honte, mais j'ai du mettre les sous titres parce que je ne comprenais pas tout, et je l'ai regardé de manière assez distraite.

A

AnonymousUser

Guest
(Je copie colle ma critique de sens-critique haha, la flemme de redire la même chose autrement XD)

J'ai donc regardé, hier, Les parisiens, de Claude Lelouch

En me lançant dans le film j'ai tout d'abord été étonnée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise, en fait, je l'avais pris au hasard des étagères, sans grand espoir, autre que celui d'occuper ma soirée. Et puis, le film se lance dans une observation du "genre humain", au travers de plusieurs relations, un peu basiques, mais qui sont amenées a se croiser, s'entrecroiser, quelques personnages intéressants (le personnage qui se prend pour Dieu par exemple) ce genre de chose. Des gens qui semblent savoir regarder le monde, et qui nous permettent, à travers leurs regard, de l'apprécier.

Et puis, en fait, on fini par se concentrer sur l'aventure qui lie un italien, chanteur un peu trop niais pour son âge, avec une jeunette qui se la joue provoc. Une histoire d'amour soi-disant sérieuse qui cache un tempérament de gamine. Et puis, viens une espèce de mise en abime étrange, et là, le film se perd, complètement. C'est un grand coup de savate dans la gueule, il faut le dire ! On se rend compte que tout ceci n'est que cinéma, que les larmes sont jouées, que même les personnages qu'on avait apprécié, au début, parce que leur regard contemplatif semblait sincère, sont guidés par un metteur en scène qui leur dit "fait ci, fait ça, plus comme ça... Voilà, là on l'a!". Hé, faut penser a préserver le spectateur hein.

Est-ce un film pessimiste, en fait, qui se réfugie derrière le "le monde n'est qu'un théâtre, dont nous sommes les acteurs, et rien n'est vrai, aucun sentiment n'est sincère"? Est-ce juste un mauvais film qui tente d'exploiter une idée intéressante (celle de la mise en abime)? La niaiserie de l'histoire d'amour est-elle a prendre au sérieux? Pourquoi cette introduction étrange sur des histoires variées si... C'était pour les oublier?

Au final, on assiste a des scènes mal filmées, parfois beaucoup trop longues (un soucis de réalisme, peut-être, mais cette excuse ne tient plus après la mise en abime), des personnages qui ne cassent pas trois pattes a un canard, et la désagréable impression que la musique (soi-disant l'un des "thèmes" du film) soit si plate, si répétitive. C'est tout de même lourd d'entendre la même chanson avec des paroles différentes pendant tout le film.

Oh et puis, petit rire jaune a la vue de Nagui en présentateur radio, et tout ce genre de détail insignifiants qui permettent tout de même au spectateur de s'y retrouver, au cas ou...

A

AnonymousUser

Guest
Mr. Nobody. Et je crois que pour l'instant le film m'affecte trop pour que j'en parle précisément. Je reviendrais sûrement en dire plus dans un moment. Je peux en tout cas dire que le film a été insoutenable jusqu'au dernier quart d'heure. Insoutenable car les questions posées étaient bien trop angoissantes, trop terrifiante. Mais la fin a été un réel soulagement. Et au final, je ressors du film avec de réelles questions intéressantes en tête.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai regardé Las Vegas 21, pour la première fois hier, j'ai adoré ! Et là, je reregarde L'étrange histoire de Benjamin Button, pour la deuxième fois (la première fois c'était à 3h du mat et je mettais endormie ^^" ). C'est bien, un peu mou, et triste je trouve (au début). Le meilleur moment reste quand le personnage (joué par Brad Pitt), a 25 ans :bave:

A

AnonymousUser

Guest
Splice
Savoir que Adrien Brody était à l'affiche m'a tout de suite attirée.
L'histoire du film reste assez basique et la morale l'est tout autant "Il ne faut pas se prendre pour Dieu et blablabla...".
La créature m'a vraiment touché, elle n'est que la victime de tout ça après tout. Leur façon de la traiter l'un et l'autre m'a toujours déplu. Quand on y réfléchit ce sont les deux scientifiques qui en somme manquent cruellement d'humanité.
J'en avais entendu parlé dans la rubrique horreur de madmoizelle, mais je ne classerai pas ce film dans cette catégorie.
Il y a vraiment deux scènes en particulier qui m'ont choqué:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai quand même aimé le film du début à la fin :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes