Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Mysterious skin.

Je dois juste être un peu trop sensible, mais j'ai pas réussi à aller au bout. Ça m'a un peu troublée ce film, mais vraiment.
Pourtant il me restait seulement une demi heure à voir, j'arrivais pas c'est tout, je le continuerai plus tard quand je serai prête.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Mysterious skin (aussi!) Horriblement saisissant, révoltant et bouleversant (les rimes sont cadeaux). L'un des films les plus touchant que j'ai jamais vu. Je vous le recommande vivement mais je vous annonce tout de suite que c'est pas joyeux joyeux !

Ps: Je veux MGG et JGL dans mon lit en MEME temps !

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Le temps des gitans d'Emir Kusturica, très joli film, le début est un peu lent mais ensuite j'ai complétement décollé, j'aime beaucoup l'ambiance poétique-onirique de ses films avec toujours la présence de personnages loufoques, complétement hors-normes et décallés. Kusturica montre bien la différence entre le rêve et la réalité, et puis la musique est carrément sublime <3

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Janis Joplin In Wonderland;1655412 a dit :
Je viens de finir Arizona Dream, de Kusturica, je ne sais pas si tu l'as vu et si tu l'as aimé mais je dirai la même chose que toi même si il ne s'agit pas du même film : Plein de poésie, des personnages extraordinaires et la musique superbe qui a bercé mon enfance, que je voulais tout le temps écouté sans avoir pourtant vu le film ...

Oui je l'ai vu, c'est vrai que tout ses films (du moins ceux que j'ai vu, à savoir Arizona Dream, le temps des gitans et chat noir, chat blanc) ont ce côté très poétique plein de richesses diverses, je ressent toujours quelque chose d'indescriptible- presque insaisissable!

M

mulan-2

Guest
J'ai regardé Mysterious Skins, et comme chibiichigo, j'ai été troublé par ce film dans le sens où il traite de quelque chose de violent autant physiquement que psychologiquement. J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter mais j'ai finalement réussi à le regarder jusqu'au bout. C'est un film très bien fait. On ressent vraiment la souffrance des deux personnages principaux. La souffrance se lit sur leur visage, même si Bryan a oublié les attouchements, et pense naïvement avoir été enlevé par des extraterrestres.

Et pour continuer dans ma période "J'aime Joseph Gordon-Levitt", je viens de finir (500) days of summer. On m'avait dit que JGL jouait le rôle d'un garçon naïf mais je ne l'ai pas vu de cette façon. Je dirais plutôt qu'il est éperdument amoureux et est comme sur un nuage. C'est l'histoire d'un gars qui tente de comprendre pourquoi celle qu'il considère comme l'élue de son coeur ne le considère pas de la même façon. Zoey Deschanel est sublime dans ce rôle.

A

AnonymousUser

Guest
Les seigneurs de Dogtown.
J'ai été déçue. Mis à part les prestations d'Emile Hirsh et Heath Ledger, je n'ai pas accrocher. Pourtant l'histoire est intéressante. Je le revisionnerai sûrement d'ici peu pour confirmer mon avis.

A

AnonymousUser

Guest
A Single Man à l'instant : Un gros gros coup de c?ur. Visuellement magnifique , les sixties ne m'ont jamais autant émerveillée. Colin Firth est génial , son cynisme , sa classe ... J'ai beaucoup aimé Nicolas Houlth , vous trouvez pas qu'il y a une petite ressemblance avec Dicaprio jeune ?

Oh et mention spécial à ces deux mannequins dans les seconds rôles :

a-single-man_aline-weber.jpg

JonSingleMan.jpg

Ce film est un véritable éloge à la beauté.

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Jump;1654984 a dit :
Honnêtement , fonce et regarde ce film jusqu'à la fin, les dernières minutes sont difficiles à voir mais totalement supportables, et elles sont primordiales pour la beauté du film (oui, je sais, je suis géniale). Ce que j'aime beaucoup avec ce film, c'est qu'il traite d'un sujet très sombre, très malsain, très tout-ce-que-tu-veux, mais il n'y a jamais de scènes inutiles; j'allais dire que tout est filmé de manière suggérée de façon à ce que le spectateur puisse supporter la scène mais je me suis souvenue de la scène dans la baignoire et en fait non, ça a été assez violent pour moi même si au final je m'en suis rapidement remise.

Non vraiment, mate-le jusqu'au bout. D'ailleurs la dernière scène est l'une de mes préférées, de loin!^^

Oui en faite, je m'étais arrêtée juste avant la scène de la baignoire. Quand je l'ai vu, je me suis sentie vraiment mal, comme si j'avais envie de vomir tellement je trouvais le comportement du "gros" horrible. Mais là, Je viens donc de finir Mysterious Skin, et puis, la dernière scène est très belle je trouve.

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Je viens de finir Ce que pensent les hommes. C'était un peu (bon, beaucoup) cucul, mais ça se laisse bien regarder ! Scarlett Johansson est toujours aussi belle, et Ben Affleck me paraît toujours benêt, mais j'ai passé un bon moment :)

A

AnonymousUser

Guest
Domino. Tirée de l'histoire vraie d'une chasseuse de prime.

J'ai adoré. Dès le début, on prend l'histoire en cours et on sent qu'il va y avoir de l'action. C'est très bien raconté, y a du suspens, on ne s'ennuie pas. J'ai aimer qu'une femme forte comme elle tienne le premier rôle, ça donne une autre dimension au film je trouve. Sinon, Keira Knightley est juste divine en chasseuse de prime.

2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Good Morning England. Je l'ai vu en français malheureusement, ce qui enlève un quelque chose au film, j'imagine, puisque tout le charme est dans l'accent irrésistible des anglais :happy:
Mais sinon c'est un très bon film, sur un sujet très intéressant -qui a existé, les radios pirates des années 60 diffusaient du rock illégalement, perçus par les autorités comme la musique du diable - , qui donne envie de faire un bond dans le temps pour vivre à cette époque et avec evidemment, une bande son du tonerre !
Je le conseille, donc :)

A

AnonymousUser

Guest
The Ghosts of girlfriends past, une comédie romantique américaine, avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Michael Douglas. C'était naze ! Vraiment mauvais. J'aime bien McConaughey, d'habitude, mais ce rôle était idiot, un playboy qui, bien entendu, se range une fois qu'il a été expliqué en long, en large et en travers qu'il a de bonnes raisons de ne plus croire en l'amour... C'était plus que prévisible, et la touche de fantaisie que j'attendais (des fantômes !) s'est révélé être un gros morceau de kitsch bien mauvais.

La Rupture, le film avec Jenifer Aniston et Vince Vaughn. J'ai bien aimé ! Pas de sentiments exagérés, de guimauve à chaque plan, de monologues chiants, d'hésitations et de revirements artificiels...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai trouvé ça intéressant, finalement pas si cliché, et j'aime bien Jenifer Aniston. Je m'attends toujours au pire avec ses films... et je trouve toujours qu'elle est géniale, en fin de compte. Ça reste quand même un film léger, ne nous y méprenons pas, mais j'ai vraiment aimé.

The Yen Men Fix the World. Les Yes Men, ce sont ces deux activistes américains qui piègent les journalistes et les entreprises en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas : des représentants de grosses entreprises capitalistes qui font des profits en écrasant les gens. Ils ont fait croire récemment, lors du sommet de Copenhague, que le Canada allait réduire ses taux d'émission de gaz à effet de serre de 40, puis 80% d'ici 2050. Ils ont poussé le vice jusqu'à publier également une fausse réaction de la prétendue porte-parole de l'Ouganda ! Le film retrace plusieurs de leurs coups d'éclat, notamment celui qui les a opposé à la Chambre de Commerce américaine (qui les poursuit en justice depuis qu'ils ont fait croire que celle-ci acceptait les propositions de loi américaines sur l'application du protocole de Kyoto... ce que la Chambre de Commerce a fait deux semaines après, sous la pression médiatique). Ils expliquent leur façon de faire, pourquoi ils le font et ce qu'ils en attendent. Ils démontrent également le cynisme sans bornes des grandes entreprises qui font évaluer le risque humain par rapport au gain monétaire pour déterminer à partir de combien de millions de dollars de profit les vies humaines sont négligeables.
La vidéo est téléchargeable ici, en toute légalité, sur leur site web via un fichier torrent.
C'est un film que j'ai trouvé très bien fait, instructif et à voir de toute urgence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes