Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Ronnin. Ouais, vite fait parce que j'ai sombré au milieu du film.
500 Days of Summer. J'en avais lu des avis positifs ici, y'avait Joseph Gordon Lewitt (:coiffe:) et je voulais voir un truc léger, je m'attendais à une comédie indie un peu dramatique et décalée à la fois, à la Little Miss Sunshine. Ca ne correspondait pas du tout à mon attente. C'est magnifiquement suprenant et prenant. Le sujet de l'amour est traité d'une manière très fine, pertinente, incroyablement juste. Les acteurs jouent bien, et incarnent leurs personnages avec classe, en particulier Zoey Deschanel avec ses grands yeux. Il y'a des moments drôles, on est surpris par l'ordre chronologique des jours, par la subtilité de la mise en scène et la bande-son qui colle au film. Le rendu est soigné, et dynamisé par le décor de Los Angeles. Mais le film reste très réaliste et tout en étant sobre, joli et poétique, il réussis à bouleverser et à toucher droit au coeur. S'en ai presque déchirant par moment. Ca parle tout simplement des déceptions amoureuses, avec une justesse... Malgré tout, j'ai trouvé qu'il délivrait un message optimiste, à cause de la fin. Bref, le film tantôt remue, amuse, surprends, fais sourire, bouleverse. J'en garderais un bon souvenir.

Alice aux pays des merveilles de Burton. Grosse déception. J'aime néanmoins l'initiative d'avoir crée une suite d'Alice et le scénario en lui-même ingénieux. Par contre, les effets spéciaux ne suffisent pas à cacher la platitude du film, la niaiserie des propos largement édulcorés par rapport à l'univers de Lewis et de Tim Burton. D'un côté ça se comprends, c'est un blockbuster Disney donc la noirceur et la complexité du conte d'origine a été évincée, mais quand même j'ai été déçue de ne pas trouver la touche habituelle, délurée et dérangeante et plus simple de Tim Burton. A cela s'ajoute des scènes que j'ai trouvé inutiles et qui ont ajouté à la longueur du film (bon dieu..) et le jeu fadasse de la fille qui joue Alice et d'Helena Bonham Carter. Cependant, je tire mon chapeau pour Johnny Depp, le chapelier fou.

Le Parrain II. Chef d'oeuvre, bon j'ai pas tout saisi des détails des affaires mais ce n'est pas l'important. La mise en scène est fabuleuse et reuissie, l'atmosphère crée est sombre, la violence en est palpable et la gravité intimidante. Ainsi, on ne retombe pas une minute. Le jeu de Pacino et des autres acteurs est formidable, que dire d'autre, j'adore les histoires de mafia et la complexité des relations familiales. Y'a des trucs trop classes dans l'art dont on est obligés de reconnaître qu'ils sont trop classes. Parce que c'est vrai. (la remarque qui sert à rien)

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1663902 a dit :
Je ne suis pas d'accord, c'est trop facile de pointer la faute sur Disney pour ce film, en disant que c'est pour ça que c'est niais et tout. Le dessin animé, c'est disney aussi, est pourtant il est mille fois meilleur que ce film, bien plus sombre, à sa manière, c'est à dire à la Lewis Carroll. Le problème de ce film, c'est Burton, pas Disney.

J'ai jamais dis que c'était complètement la faute de Disney. J'ai bien précisé que j'ai été déçue par la réalisation de Tim Burton. Après je pense qu'il a été dépouillé de sa complexité, et sûrement dans le but de plaire aux enfants et aux adultes qui ne voudraient pas trop se prendre la tête. Le film n'a pas perdu sons sens, ça reste basé sur Alice, qui est un roman très riche, fort, avec une valeur philosophique forte et truffé d'allégories, de symboliques (ce qu'on retrouve dans le film). Mais je n'ai pas aimé le côté simpliste des propos, ni la fin, qui m'ont donné un voulu de politiquement correct, malgré le contexte fantastique et la création réussie des personnages du conte, avec des effets spéciaux qui retranscrivent une ambiance sombre... Il n'empêche que je l'ai trouvé lisse. Alors je pointe la faute sur Disney parce que leurs adaptations de contes populaire sont souvent remaniées et leur dureté atténuée, afin de plaire au jeune public. Mais sur Tim Burton aussi, évidemment.

Hier j'ai revu Beetlejuice. J'en avais gardé un bon souvenir, mais pas si excellent. Quel film franchement ! L'univers, les personnages, l'ambiance, franchement, tout est génial. J'vais pas en redescendre pendant un moment, ça m'a mis le sourire jusqu'aux oreilles, comme une gosse.
Et accessoirement, je me suis rendue compte qu'Alec Baldwin n'a pas toujours été un vieux beau poilu du torse.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
La science des rêves. Ca faisait tellement longtemps que je l'avais en stock et que je voulais le regarder. C'est un pur bonheur ce film, très poétique, un peu loufoque. Ca m'a beaucoup plu, je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt!

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Les invités de mon père, sympa mais sans plus, un peu bizarre entre les phases drama & les phases super fun.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Trainspotting comme quelques unes d'entre vous à ce que j'ai pu lire.
Je m'attendais à un film horrifiant et bouleversant comme Requiem, mais comme cela a été dit, c'est plus un film drame-comédie. Sympa, mais un peu court... je suis restée sur ma fin, il ne m'aura finalement pas marquée. Mais avec ces films sur la drogue, je me demande toujours quelle est la mesure de volonté qu'il faut pour arrêter ce genre de trucs te ne jamais y retoucher. Mais ce qui était intéressant avec c film là, c'est qu'il porte plus sur la désillusion retrouvée en étant clean, les déceptions et la platitude offerts par un monde banal, normal.

Cracks
De très belles images. J'adore cette ambiance de pensionnat pour jeunes filles dans l'Angleterre des années 30. Un film pas mal dont le point fort reste l'esthétique. L'histoire manque de force, mais elle est pas mal.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Unsa';1664757 a dit :
La dernière maison sur la gauche, le remake de Denis Iliadis (2009)
Et moi qui m?attendais à voir un énième film raté du genre... Douce ignorante ! Pourquoi ne m?a-t-on pas prévenue plus tôt, hein ?

C?est juste une petite pépite, la putain de perle rare, sensible et violente comme il faut. J?ai pourtant cherché ne serait-ce qu?un seul défaut, une faille ou une incohérence dans le déroulement des faits par exemple, et même ça je n?ai pas trouvé. Tout est parfait : des acteurs qui jouent à merveille (tous !) au rythme effréné et toujours parfaitement adapté à chaque événement, en passant par une photographie et des lumières superbes, une musique taillée sur mesure, sans jamais négliger une histoire cohérente, sensée, touchante et bien menée du début à la fin, un suspense à vous couper le souffle jusqu?à la dernière minute, un retournement de situation magistral et une fin explosive. Le tout sur une ambiance chaude et définitivement très oppressante.

Et le must du must : le travail sur les personnages. C?est clairement le meilleur que j?ai eu à voir dans un film d?angoisse, et de très loin. Tous sont très travaillés, complexes, et à la fois, très vite on arrive à cerner les « types ». On s?y attache même beaucoup (bon, plus ou moins selon chaque, c?est sûr). Et mieux : ils ne sont pas cons, ni illogiques, ni ne se la jouent héros pour que dalle et ont encore moins 30 000 vies. Ce film a simplement su éviter avec brio tous les écueils classiques auxquels de trop nombreux autres films du genre se heurtent, les uns après les autres. Le film peut se targuer notamment d?avoir su fuir pathos et manichéisme avec une facilité déconcertante, tout en restant touchant : on peut dire merci aux dialogues et aux musiques.
Tout ça pourrait très bien me donner envie de voir l?original, mais au contraire, je n?en ai même pas envie, je me dis qu?il ne peut qu?être moins bien.

Et sinon, je vous ai dit que j?avais adoré ou bien? ?

(bon par contre, il m'aura valu un sacré cauchemar cette nuit :stare:)
Maiiiiiiis, et si je te dis que l'original est vraiment bien ? ,) Mais j'ai adoré aussi le remake et je suis tout à fait d'accord avec ton post. De toutes façons je me prosterne devant Garret Dillahunt.
Sinon en version encore plus tendue, le film qui a inspiré l'original de Craven, Jungfrukällan d'Ingmar Bergman avec Max Von Sydow ! Il est pourtant beaucoup plus ancien, mais beaucoup plus crispant.

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Chipi.;1664608 a dit :
Elephant. Ben j'ai été très déçue, je pensais pas que ça serait si long et mou (pas en terme de durée mais bon quand on reste trois plombes sur la même scène alors qu'il ne se passe rien...). Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du film.
C'est marrant, c'est ça qui m'a plu dans ce film, j'aime bien l'atmosphère et la lenteur jusqu'aux dernières scènes où tout s'accélère :small:, je l'ai trouvé vachement bien fait.

Sinon, hier j'ai regardé Orange Mécanique, pour la première fois de ma vie \o/ !
J'ai beaucoup aimé, je pense le regarder une deuxième fois après avoir lu les analyses toussa, histoire d'avoir une autre perspective. Bon, l'atmosphère du film est super malsaine/violente, mais j'ai trouvé toute la réflexion menée en parallèle intéressante, et j'étais fascinée par le jeu des acteurs, surtout celui de Malcolm McDowell! Même admiration pour les décors, et la bande originale !

29 Juillet 2010
14
5
1 054
Hull ( uk)
Là-haut.. et c'est vaaaaachement triste par moment .
Sortez les mouchoirs au début du film !
Visionnage avec des testeronés qui ont versé leur larmichette....Ca a reniflé pas mal en douce.Les allergies à la moquette..prenez moi pour une truffe!:)
Toujours est-il que c'est un must-see. Magnifique, une vraie friandise graphique avec des couleurs flamboyantes à faire pâlir une bonbonnière.Le film est pour moi complet, couvrant une palette d'émotion allant du rire aux larmes, abordant des sujets délicats très sobremement et toujours très intelligemment...et ayant cette touche d'humour propre aux studios Pixar.Il y a également plusieurs " lectures" possibles du film , ce qui en fait un film multigénérationnel.
Enfin bref, pour ceux/celles qui n'ont pas vu ce film, foncez!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé Océans. C'est un très beau film dommage que ça manque de commentaires pour mieux comprendre certains animaux aquatiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes