Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
The Good Girl, avec Jenifer Aniston et Jake Gyllenhaal. Très poignant, inattendu, simple et direct, mais efficace. Gyllenhaal y est très convaincant en jeune homme mentalement dérangé. Son seul sourire fait froid dans le dos !

Changeling. Très bon Clint Eastwood. Très belles images, sobres et élégantes. Angelina Jolie est très bien dans ce rôle, presque trop lisse et trop parfaite pour une mère éplorée, mais finalement convaincante quand même. Je suis perplexe sur le message final du film (l'espoir est-il une fin en soi ?) mais la réalisation est impeccable.

Up in the air, de Jason Reitman. C'est mon film préféré depuis longtemps ! Je l'ajoute à mon top 10, il est fabuleux. Très contemplatif (j'aime les films contemplatifs), très sobre aussi dans sa réalisation, ce qui est appréciable, et très intéressant. Politiquement incorrect, même, parce que pour une fois le personnage principal (très, très charismatique George Clooney) se satisfait de la vie qu'il a et n'essaie pas d'en changer à tout prix. C'est cynique mais rafraîchissant. Je l'ai adoré et ne saurais trop le recommander.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder "La vague".

Ou comment se demander comment, en pareille situation, à l'âge des acteurs, j'aurais bien pu réagir.
Ca m'effraie, tout ça.

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
_lilou_;1684782 a dit :
Je viens de regarder "La vague".

Ou comment se demander comment, en pareille situation, à l'âge des acteurs, j'aurais bien pu réagir.
Ca m'effraie, tout ça.

J'ai eu exactement la même réaction quand je l'ai vu!
C'est le genre de film très fort qui ne laisse pas indifférent!

18 Août 2010
14
9
1 064
Paris
Sissi. Ce film est de 1955 donc pas tout jeune hein, avec la célèbre Romy Schneider, elle avait 17 ans à l'époque et elle en mettait plein les yeux.
Je l'avais vu pour la première vers 7-8 ans et ce film a été époustoufflant moi qui rêvait d'être une belle princesse avec de belles robes, j'ai été servi.
Puis je l'ai revu il y a quelque jours, et je l'ai redécouvert toujours émerveillé par les décors fastueux, le talent précoce de Romy.
Sissi, c'est toute ma jeunesse.

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
Je l'aimais, hier avec une copine... lent, long, des scènes pas vraiment utiles (ou mal retranscrites comparées au bouquin) plutôt déçue dans l'ensemble, j'en attendais bien plus.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Trainspotting. Grosse déception, on m'avait vanté les mérites de ce film, et je n'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça long, sans intérêt et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance du film. (et moi que la simple vue d'une piqûre révulse, j'ai été servie)

5 Août 2010
39
7
1 069
Rennes
Vertigo/Sueurs froides hier soir -> Classique d'Hitchcock (comme le post précédent ^^) que je n'avais encore jamais vu (mais la liste est longue.) Je pensais encore dans mon ignorance que c'était deux films différent (et non pas le titre VO et VF.) J'ai donc eu la chance de le voir pour la première fois en version restauré (et avec mon père qui mettait pause pour les scènes culte ou avec anecdotes.) Et... j'ai beaucoup aimé <3. Je ne m'attendais absolument pas au dénouement. Étrangement j'ai eu un grand nombre de sueurs froides. Juste la scène où Madeleine entre dans l'hôtel et disparaît que je n'ai pas compris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a vraiment une façon très intéressante de filmer les rêves par rapport à Inception, (je crois qu'Hitchcock a aussi fait appel à Dali pour représenter le rêve.)

A

AnonymousUser

Guest
Tropa de elite, ce film parle de l'unité de l'APOPE dans leur mission contre le trafic de stupéfiants dans les favelas de Rio de Janeiro.

C'est très violent, bouleversant, poignant. J'en suis rester scotchée devant tant de scènes de fusillades et de tortures. Mais ça m'a tout de même fasciner surtout la carrure du personnage principal et ses méthodes pour trouver le bon remplaçant.
Âmes sensibles s'abstenir, pour les autres, je vous le recommande ! :)

20 Juin 2006
717
312
4 814
Millenium 2 : J'ai préféré le premier, mais j'ai beaucoup apprécié de connaître la suite de l'histoire. L'actrice principale a du style, j'adore la voir jouer ! :)

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Vicky Cristina Barcelona.Je n'ai pas été emballée,on a tellement parlé de ce film que j'ai cru que le visionner me guiderait aux anges.Eh ben non..Pénélope Cruz est époustouflante dans son rôle,j'ai détesté la voix off qui narre TOUT,je suis déçue par la fin.Je ne sais pas si c'était le but de Woody,je veux dire expliquer le fait quelles que soient les passions qui nous emportent,on finit souvent par revenir au point de départ,vu les regrets.Mais voilà,je n'ai pas beaucoup aimé.

A

AnonymousUser

Guest
Sabrina de Billy Wilder qui est la comédie romantique par excellence. Audrey Hepburn est délicieuse à voir : à la fois pétillante, pleine de charme et les costumes dessinés par Givenchy sont à tomber. L'histoire est bâteau (la domestique finit par épouser son patron) mais m'a rendue toute niaise à la fin du film. J'ai passé un bon moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes