J'en ai vu quelques-uns ces derniers temps en fait.
J'ai d'abord vu Max et les Maximonstres que j'ai trouvé génial, tendre, doux, profond à la fois, je l'ai aussi trouvé très beau et vraiment magique.
Et j'ai trouvé la voix de charlotte gainsbourg parfaite, et drôle même, chose pas gagnée quand même vu son timbre de voix, faut avouer !
Bref non j'ai trouvé ça vraiment tendre, c'est le mot.
Puis j'ai regardé, sur les conseils de ma mère qui est extrêmement friande de comte un peu fantastique tout ça, Stardust ! Je ne sais plus de qui c'est (et l'ordi ici bug a mort donc si j'lui demande trop de truc en même temps il va planter) mais Claire Danes y joue une étoile filante, y a aussi Robert DeNiro et Michelle Pfeiffer, et aussi Rupert Everett ... Bref, trop bien ! Des effets spécieux bien gérés, une histoire super sympa, on passe un moment génial, c'est mignon et pas niais, ça reste original au niveau du scénar' donc c'est cool, parce que parfois les comtes comme ça c'est toujours un peu la même soupe réchauffée (et ça empêche pas que c'est bien hein mais bon ...).
Bref, même si les univers sont différents, j'ai un peu pensé au Comte du Disque Monde en le regardant, et je le conseille à toutes celles qui raffole de ce genre de films.
Et pour m'achever complètement et me rappeler que c'est le meilleur film du monde entier, j'ai rematté Princess Bride, pour la 146174515541ème fois.
Que dire ? Rien, ça ne serait pas assez pour décrire l'émotion qui m'envahit à chaque fois que je le regarde, c'est indescriptible et assez merveilleux je dois dire ! Bref, un bon moment, d'autant que c'était sur grand écran avec le videoprojecteur du taff de ma mère, TROP cool quoi !