Sweeney Todd : Pinaise de pinaise, je ne m'attendais pas à un truc aussi sombre! D'habitude les Tim Burton sont gothiques mais poétiques, que là c'était cauchemardesque! L'esthétique est comme d'habitude sublime, mais les thèmes sont quand même durs... sans parler des scènes!
ça m'a un peu prise au dépourvu, mais sinon j'ai bien aimé les chansons, et au final j'ai trouvé que c'était une bonne tragédie gothique.
Deux ou trois scènes
m'ont bien fait rire.
Watchmen : Idem, je ne m'attendais pas un truc aussi sombre. Je pensais voir un genre de Hulk ou Spider-man, alors que c'est très adulte... un peu Sin City sur les bords, avec des gentils pas vraiment gentils (j'ai bien aimé cet aspect là, ça change des super-héros super-gentils super-américains que c'est pas grave s'ils tuent les méchants-russes-vietnamiens-japonais) et très humains, finalement. J'ai surkiffé Rorschach
A part ça, jolie esthétique, chouettes musiques, combats soignés.
Les Chèvres du Pentagone : LOL. C'est excellent, j'ai trouvé ça trop drôle! Et George Clooney sait largement être comique. C'est trop bon toutes ces théories sur le pouvoir de l'esprit humain, avec des tonnes de dialogues du genre :
Away We Go : Un petit bijou. Les deux acteurs principaux sont très bons, et très attachants : on croit à fond à leur couple, et on voudrait le même. Les autres couples sont soit à pleurer de rire, soit émouvants aux larmes. La scène de
est géniale. Simple, touchant, requinquant.
The Ghost Writer : Euh... soit. C'est sans doute moi qui n'ait aucun goût ("c'est un Roman Polanski, enfin!"), mais en gros il ne se passe rien pendant deux heures... ah si, à un moment y a
mais sinon on ne fait qu'attendre l'action pendant tout le film. Donc en résumé : bof-bof. Ca va qu'il y avait Ewan.
Gardiens de l'ordre : c'est le film avec Fred Testot des SAV. Je suis pleine de préjugés sur les films français, mais celui là m'a beaucoup plu. Une bonne surprise (avec Pour Elle, qui m'avait bien remise à ma place aussi). Bon évidemment c'est un polar français, donc
... mais en fait pour ce film là ça marche plutôt bien, on s'ennuie pas, on reste accroché jusqu'au dénouement.
Vu et aprouvé!