Alors alors. Plusieurs films.
Tout d'abord :
Mr. Nobody.
Enoooorme WTF ! Je n'ai pas du tout été sensible à ce film qui dure la bagatelle de 2 h 17 (nous on l'a regardé en 2 soirs, faut pas déconner, haha). Alors... comment dire. C'est le bordel. Mais genre vraiment. Souvenirs ? Histoires inventées ? Réalité ? Fiction ? Un énorme point d'interrogation plane pendant quasiment tout le film. On passe d'une "vie" à une autre sans raison ni explication, sans transition. Je n'ai pas vraiment aimé Jared Leto (d'ailleurs je ne l'aime pas vraiment tout court).
Le point positif : j'ai aimé retrouver
Juno Temple, qui a aussi joué dans
Cracks.
Ensuite :
9 songs
Sexe, (drug) and rock'n'roll : voilà le thème du film. Après un film très long, en voici un très court : 1 h 09 soit 69 minutes (même le temps est "sexe", haha). 69 minutes où l'on saute d'une scène à l'autre. Un extrait de concert, une séance de baise, un blabla sur l'antarctique (heuuu ?
), etc, etc. Il ne se passe pas grand chose. Le film est plutôt "doux" voire tendre. Une histoire d'amour quoi. Les scènes de sexe sont très "crues" (on voit tout quoi) mais en même temps tendres. Bref, un peu WTF aussi dans son genre. Mais limite mieux que
Mr Nobody .
Et pour finir :
Coraline
Forcément, mon coup de c?ur parmi ces 3 films. Un film d'animation qui se rapproche graphiquement de celui de
L'étrange Noël de Mr. Jack mais dans un univers différent. L'héroïne est très attachante je trouve. Le film pas trop lourd dans sa morale. Des passages un peu "effrayants" mais... "césakébon", heeein. Bref, j'ai beaucoup aimé
.