Le détail qui tue

28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
So ?;1496371 a dit :
- Les gens qui ont un cellulaire. C'est pas comme si y'avait beaucoup de gens qui en avaient, hein XD J'aime juste pas les téléphones en général, ça fait trop branché, ça m'énerve.

Ou ça fait tout simplement genre les gens qui téléphonent, contacts sociaux, la vie, tout ça.

Négatif
- Quelqu'un qui n'a pas une notion de cynisme, de second degré, du genre une personne qui va me dire "Oh le Groland j'aime pas, ils sont trop vulgaires... je préfère Friends et Mon oncle Charlie!", c'est foutu, ça s'arrêtera là.
- Bien évidemment quelqu'un qui lancera un "je suis pas raciste, mais ces temps-çi, les Noirs et les Arabes".. NEXT!
- Quelqu'un qui s'habille à la Eminom ou à la 40 Cents me rebutera, mais plus dans un sens drague; dans un sens amical, là, ça me gêne beaucoup moins.
- Des étudiants en commerce, entre leur monde et le mien.. (j'espère de tout coeur qu'il y ait des exceptions)
- Les filles qui se donnent un genre (je pense à une fille de mon ancienne classe qui portait des sarouels trop moches et fumait, de plus avait un caractère un peu "de t'façon j'm'en fouuuuuus", ça avait l'air trop faux. Le semestre suivant, le sarouel avait disparu.. effet de mode?

Positif
- Quelqu'un qui me sortira une phrase South Park à la "ramène ton cul on va se coucher" gagne à la seconde qui suit le ticket pour mon amitié
- Les personnes en général qui adorent faire de l'humour, s'il est bon, un peu saupoudré d'humour noir, ayé
- Les fans de mangas me sont systématiquement sympathiques, ils ont souvent un tempérament joyeux, enfantin sur les bords et souvent drôle, bref, j'adore
- Bien sûr une passion pour l'Allemagne est un grand plus (sauf si on me dit "mon rêve c'est Berlin". Y'a bien mieux que Berlin en Allemagne...)
- Une fille qui s'habille rétro gagnera mon attention
- Une personne timide, un peu genre renfermée (= personne souvent seule), ça me met en confiance. C'est comme ça que j'ai rencontré une super amie
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
--
Les minettes parisiennes qui jugent les gens de banlieue et de manière générale les gens enfermés dans un milieu, dans une musique... Du coup j'ai du mal avec les looks hippie, punk &co
Les groupes de "bolosses" qui essayent de faire genre qu'ils sont les gens les plus cools au monde.
Les gens qui font des références à l'alcool constamment pour paraître cools.
Les gens qui assènent des clichés de beauf mais je déteste aussi la bien pensance.
Quand je me lance sur un débat et que quelqu'un sort "non mais la politique ça m'intéresse pas" ou "ça sert à rien de se disputer pour ça" mais on se dispute pas, on débat :O
Les gens qui s'auto proclament au choix grande geule, fou/folle, conasse/salope, qui essayent de se faire remarquer en occupant tout l'espace sonore etc... comme ça a déjà été dit
Les gens qui manquent de dignité, les groupies, les lèche-bottes etc...
Les gens qui s'inventent des origines.
Les gens qui renient leurs origines.
Les gens qui ont un humour de relou (je me comprends)
Les filles "ouhhh je suis toute douce" et trop mystérieuse

++
Les gens qui baignent dans plusieurs cultures.
Les gens qui ont de la culture mais sans l'étaler, en faire un critère discriminatoire.
Les gens conciliants, qui se prennent pas la tête.
Les gens qui ont le même humour que moi et qui rient à mes blagues et le must qui comprennent mes références.
Les gens qui aiment les romans d'Alexandre Dumas :d
Les gens qui ont un esprit critique, qui pensent à contre courant.
Les gens avec des lunettes de vue funs
Les gens qui s'habillent un peu intello bobo parisien, j'aime bien.
Les gens avec qui t'as pas besoin de réfléchir 3 plombes à ce que tu vas dire parce que t'as peur qu'au moindre faux pas il/elle va te mettre au ban de ses fréquentations.
Les gens qui arrivent à jongler avec les situations dans lesquelles.
Les gens qui ont du tact, de la diplomatie.
Les gens ont d'autres conversations que leur vie/mec/chat
 
A

AnonymousUser

Guest
"Pauvre naze":

- les gens qui portent des logo en gros: on peut me dire ce qu'on veut, un t-shirt tout bête avec écrit Guess/Morgan/D&G/etc en gros dessus, on ne le porte pas parce qu'on le trouve beau. J'ai envie de leur expliquer que les gens ne sont pas censé être des pancartes publicitaires! Par extension, j'ai horreur des gens qui vont aimer quelque chose parce que c'est une marque. Non, l'immonde sac à patate flashy, ça a beau être un cdc/sandro/z&v... Il reste néanmoins immonde, faut arreter de deconner des fois.

- les gens qui manquent de respect: ça, ça concerne autant les gens qui crachent par terre que ceux qui se permettent de hurler, d'écouter leur musique sans écouteurs, de bousculer, de regarder de travers, d'agresser les gens verbalement dans la rue pour faire rire leur bande de kéké, d'insulter, de pourrir l'espace autour d'eux en jetant des trucs par terre/crachant/faisant des grafitis... Clairement, quand je vois quelque chose comme ça, je n'ai qu'une envie, c'est de leur mettre une bonne grosse baffe.

- les gens qui manquent d'empathie et de tact: grande gueule ou pas, il y a des choses qui ne se disent pas ou du moins, pas d'une certaine manière. De même, si par exemple, la personne blesse une autre, que ce soit verbalement ou physiquement et qu'en plus, elle rigole parce qu'elle prend ça pour de l'humour, c'est mort.

Pour les "cools", il y a vraiment énormement de choses, j'aime bien les gens en général donc bon, tant qu'ils ne rentrent pas dans une des cases précédentes, ça va!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Unsa';1496906 a dit :
Je ne juge pas quelqu'un comme gros con parce qu'il fait des fautes, pas du tout (des potes qui font des tas de fautes orthographe, j'en ai pas mal), c'est juste que si c'est la première chose que je vois chez quelqu'un, ça va me rebuter tout naturellement, sans même avoir le temps d'y réfléchir. Comme sur les forums par exemple, il est évident que je ne peux pas lire tout le monde. Et si une fille écrit avec des tas de fautes (dyslexique ou pas, à la base, je ne peux pas le savoir), je vais passer mon chemin au début, juste parce que visuellement, c'est très désagréable, et que je dois faire des efforts pour déchiffrer.
Non mais je comprends, surtout que perso je jugeais franchement sévèrement les gens qui faisaient des fautes.
C'est juste que j'ai changé mon fusil d'épaule avec le temps, mais clairement quand je vais sur un forum et que je vois une tonne de fautes ça me rebute. Et concrètement c'est surtout à mon mec que je pardonne ça parce que je sais qu'il est/a été dyslexique, sur les autres ça me fait toujours bizarre, disons juste que maintenant, je me pose toujours la question du "à priori pourquoi ?". Je sais que tu en as parlé juste avant mais je ne te visais pas (même si forcément t'allais te sentir visée). Je pense par exemple à l'acharnement archi-relou autour de Charly une modeuse à Paris machin truc, qui se fait traiter de sotte à longueur de journée parce qu'elle fait des tas de fautes, elle se fait lyncher H24 (pour ses faux sacs aussi, ok). Certes c'est pas compliqué de se faire corriger surtout quand on tient un blog mais j'ai envie de dire aux gens "Vous ne vous êtes jamais demandé si elle a pas un problème ? Si elle ne souffre pas de la situation ? Si c'est autre chose que de la flemme ?".
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les "nazes" franchement j'ai du mal, même quand je vois quelqu'un habillé en jogging poussin jaune canari wech wech et les nanas dans le même style, à me dire pauvre naze...
Parfois, je me dis, tiens ça, ça aurait pu être évité: un legging qui dévoile chaque plis de cellulite qui fait plop plop en marchant... mais de là à se dire franchement : Crève! c'est juste impossible... C'est pour ça que en général j'aime bien les gens, il y du bon en eux, pleins de choses à découvrir, et que c'est toujours interessant...

Depuis longtemps et encore maintenant, j'ai toujours un faible pour les personnes qui aiment le rock et ses variantes (métal, death métal, punk, rockabilly, lo-fi, etc... de la musique cool quoi^^) je sais qu'on a un gros point commun qui fait qu'on peut chanter des refrains de chansons ensemble, mais évidemment mis à part le rap et le rnb que je n'aime pas trop, j'aime tous les genres musicaux ^^ mais jamais je n'irai dire à un fan d'Eminem t'es qu'un pauvre naze....Je ne suis juste pas attirée par ce genre de musique ça ne veux pas dire que c'est nul :)

Sinon vu que de temps en temps je suis la fille spirituelle de Santino dans le Parrain, j'explose mais évidemment quand je dis putain mais quel gros con, grosse nulle etc.. bien sur ça n'a rien à voir avec la personne, et ce n'est que mon énorme coup de gueule que je projette sur la personne, enfin je suis la première à savoir que c'est injuste et infondé, mais souvent l'impression que quand je dis des trucs secs dans ce genre là, qu'ils sont pris comme la parole divine alors que ce ne sont que des mots balancés, que je regrette déjà car ça n'est pas sérieux tout ça

mais bon, je sais que je suis une nana tolérante et ouverte qui est la première à se foutre d'elle même et c'est ça ce que je recherche en premier chez les gens : des personnes qui ne se prennent pas au sérieux ^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Unsa';1496906 a dit :

Et Trsitana, Dacha. a déjà répondu pour moi. D'autant plus que je n'ai jamais utilisé le mot "cheap" (et puis bon, je déteste la marque Desigual, hein, je le répète, et ma foi c'est très loin d'être "cheap"). Et, ce n'est pas le fait de s'habiller avec des trucs peu chers, j'en ai rien à taper, les trois quarts de mes fringues je les achète pour presque que dalle et en solde alors bon. C'est dans l'attitude. Quelqu'un qui s'habille avec des fringues qui à mes yeux paraissent vulgaires ou de mauvais gout, ça ne va pas m'attirer de prime abord, c'est tout, et somme toute, ça me parait logique. Simple question de gout, de préférence esthétique.

Et bon, je ne comprends même pas comment on peut mal comprendre mes propos, ça m'énerve d'avance de devoir me justifier sur ce genre de trucs. Le principe du topic est quand même assez clair je pense.


Non mais je connais le sens du mot "cheap". Je ne vous demandais pas de vous justifier les filles, même si je comprends que vous le fassiez. Vous pensez ce que vous pensez, c'est comme ça.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est que vous semblez vous arrêter sur vos jugements en voyant des filles "vulgaires ou de mauvais goût". Après tout, mais qu'est ce que ça fait qu'elles soient habillées comme ça? Vous êtes trop classes pour elles, trop habillées de bon goût? Vous ne pouvez pas intégrer le même monde à cause de ça? Je cherche juste à comprendre. A mes yeux ça dépasse le simple goût ou la simple vision esthétique là.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Tristana;1497298 a dit :
Non mais je connais le sens du mot "cheap". Je ne vous demandais pas de vous justifier les filles, même si je comprends que vous le fassiez. Vous pensez ce que vous pensez, c'est comme ça.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est que vous semblez vous arrêter sur vos jugements en voyant des filles "vulgaires ou de mauvais goût". Après tout, mais qu'est ce que ça fait qu'elles soient habillées comme ça? Vous êtes trop classes pour elles, trop habillées de bon goût? Vous ne pouvez pas intégrer le même monde à cause de ça? Je cherche juste à comprendre. A mes yeux ça dépasse le simple goût ou la simple vision esthétique là.

Je vais sûrement recevoir des rochers dans la gueule par Tristana ou d'autres, mais je comprends ce que veut dire Unsa'. Mais faut pas oublier que ce constat est de premier abord, on parle de trucs qui d'emblée bloque l'ouverture à d'éventuels suites, de rapprochement. Alors certes c'est hâtif, mais franchement... c'est vrai que souvent, une personne qui a foutrement un sale goût vestimentaire, fait vulgaire, a une gestuel qui colle avec, etc.. donne souvent une première impression de mentalité en adéquation avec ce visuel.
Après ça reste un constat, un ressenti de ce qu'on peut percevoir dès la rencontre de quelqu'un. Tout comme on peut ne pas du tout en avoir, ou se tromper, ou se rendre compte qu'une meuf qui semblait, part son "aura", son style sa façon d'être, se révèle en fait être une véritable gârce très conne. Mais voilà, on contrôle pas forcément l'impact que les gens peuvent avoir sur nous dès qu'on les voit. Ca m'étonnerait que personne se soit jamais dit "oula elle/lui, il me donne pas envie." et ça se base forcément sur ce qu'on voit. Tout comme ça arrive à tout le monde d'entendre de quelqu'un "toi, la première fois que je t'ai vu, j'ai pensé que tu étais/je t'ai trouvé..."
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Tristana;1497298 a dit :
Non mais je connais le sens du mot "cheap". Je ne vous demandais pas de vous justifier les filles, même si je comprends que vous le fassiez. Vous pensez ce que vous pensez, c'est comme ça.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est que vous semblez vous arrêter sur vos jugements en voyant des filles "vulgaires ou de mauvais goût". Après tout, mais qu'est ce que ça fait qu'elles soient habillées comme ça? Vous êtes trop classes pour elles, trop habillées de bon goût? Vous ne pouvez pas intégrer le même monde à cause de ça? Je cherche juste à comprendre. A mes yeux ça dépasse le simple goût ou la simple vision esthétique là.

Je réponds pour moi. Je n'aurais pas été aussi loin que les filles mais pour moi il y a le "bon gout" et le "mauvais gout". J'ai un a priori sur les gens qui s'habillent avec ce que je considère être du mauvais gout parce que j'ai l'impression qu'elle ne font que suivre le gout des autres. Par exemple pour moi les tatouages éphémères Chanel c'est de mauvais gout et je ne vois pas d'autres explications que "Je fais ça parce que c'est trop hype, c'est Chanel quoi..." C'est comme les fringues "I Love Dior", ça n'a pas la classe "habituelle" de Dior ou Chanel mais comme c'est trop la mode... Je sais pas si c'est très clair mais le côté mouton malgré tout me laisse penser que les discussions avec ces nanas ne seront pas très intéressantes. En plus ce sont souvent de jolies filles qui une fois débarrassées des chaussures pointues et des pantalons blancs pourraient être cent fois plus jolies. Et ce "gâchis" me fait dire qu'elles ne se connaissent pas et j'ai un a priori négatif que les gens qui ne se connaissent pas.
En même temps j'ai le même a priori sur les filles qui ont la panoplie de la néo pin up ou le slim/ballerines/pliage Longchamp porté dans le creux du coude.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1497298 a dit :
Non mais je connais le sens du mot "cheap". Je ne vous demandais pas de vous justifier les filles, même si je comprends que vous le fassiez. Vous pensez ce que vous pensez, c'est comme ça.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est que vous semblez vous arrêter sur vos jugements en voyant des filles "vulgaires ou de mauvais goût". Après tout, mais qu'est ce que ça fait qu'elles soient habillées comme ça? Vous êtes trop classes pour elles, trop habillées de bon goût? Vous ne pouvez pas intégrer le même monde à cause de ça? Je cherche juste à comprendre. A mes yeux ça dépasse le simple goût ou la simple vision esthétique là.

Bon, il y a déjà le fait qu'esthétiquement, ça me brûle les yeux, ce qui est un souci, mais ce n'est pas le souci principal. Sinon ça signifierait que je ne pourrais pas fréquenter pas une personne que je trouve laide, et Dieu merci ce n'est pas le cas.

Je pense que ce qui m'embête chez ce genre de filles (même si bien sûr, j'ai forcé le trait pour mieux identifier le personnage), c'est la volonté manifeste de se donner un genre et d'attirer l'attention, mais d'une manière aussi ostentatoire, et aussi peu élégante et valorisante (à mon sens.) Quand je vois une fille comme ça, j'ai un peu peur de la personnalité qui se cache derrière et ça ne me donne, mais alors aucune envie d'aller chercher plus loin.

Après, il y a évidemment des exceptions qui viennent confirmer la règle (je n'en connais pas mais j'ai foi en le genre humain) et de toute manière, la "règle" ne prévaut que pour moi. J'ai mes goûts, et mes dégoûts, et autant j'ai plein d'amis peu ou pas lookés et je n'en ai rien à faire, autant pour moi, la vulgarité ne laisse présager rien de bon.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
madmoizelle N;1497505 a dit :
(...)
En même temps j'ai le même a priori sur les filles qui ont la panoplie de la néo pin up ou le slim/ballerines/pliage Longchamp porté dans le creux du coude.

J'avoue que le Longchamp porté dans le creux du coude devrait être illégal!
:domokun:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Les gens qui utilisent les "lol" "mdr" et le pire de tous "ptdr". Je ne comprends pas qu'après 14 ans, on le fasse encore.
Les gens qui écrivent en texto. Même mes textos sont écrits en langage correct alors je vois pas pourquoi je le ferais dans un mail, une lettre... Même quand ce sont des abréviations "classiques" comme qques pour quelques ça m'énerve.
Les chaussures. Un mec qui portent des mocassin à pompom, ça passe pas. Par contre un mec qui porte des Converses, des sneakers un peu originales, je l'épouse.
Les gens qui mangent de la merde (pardon Eliz). Je ne comprends pas le concept de la choucroute en boîte, du gratin dauphinois sous vide, des hamburgers de supermarché. C'est pas bon en vrai.
Les gens qui ont les mains sales, surtout la crasse sous les ongles en fait.
Les nanas qui ont des griffes à la place des ongles.
Les riches. Oui c'est un a priori idiot mais comme toutes les idées préconçues en fait.
Les lecteurs de Marc Lévy/Guillaume Musso. J'ai envie de leur conseiller de vrais livres.
Les gens qui citent L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. Ca a tellement été galvaudé que je les soupçonne toujours d'avoir été cherché sur Wikipedia.

A priori j'aime les gens qui ont le sens de l'amitié.
Quand je vois un mec lire autre chose qu'un manga j'ai envie de lui faire des bisous
Les gens qui s'y connaissent en vin, en nourriture. En général les épicuriens mais pas ceux qui l'annoncent comme un trait de caractère, ceux qui le sont presque sans s'en rendre compte.
Les gens qui ont de l'ambition quelqu'elle soit vont me donner envie de les suivre.
Les filles qui savent se mettre en valeur, qui choisissent la bonne fringue pour leur morphologie, la bonne couleur... Je me dis qu'elles se connaissent et qu'elles s'assument.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes