J'ai oublié de parler de mes préjugés physiques. Les trucs qui vont faire que je me méfie un peu au départ avec quelqu'un:
- Les gens déguisés. Ceux qui ont un style qui ne colle pas avec ce qu'ils dégagent, dont on voit gros sur la figure qu'il s'agit de quelque chose d'emprunté. Comme j'aime les gens "vrais", je me dis qu'il y a une part de fausseté en eux.
- Les mecs qui jouent les branchés, avec leur Iphone ou leur macbook dernier cri, qui conduisent des voitures "branchées", lisent des livres branchés, vont dans des endroits branchés, parlent à des gens branchés, vivent branchés quoi, surtout s'ils sont parisiens et qu'ils boivent des mojitos dans un petit club branché et vont sur Twitter faire les branchés.
- Les jeunes qui ont un Eastpak, c'est physique. Alors si en plus y a des tags des copains dessus au blanco , c'est la fin du monde. M'enfin ils sont jeunes, et j'ai aussi été jeune hein.
- Les gens snobs. Je déteste au plus haut point les gens snobs.
- Les gens qui me tapent dans le dos, font des gestes hyper-expressifs en me frôlant, miment des attitudes en me prenant à parti, je déteste ça.
- Les regards fuyants (difficile à supporter) et les poignées de main molles. Et les poignées de main broyantes aussi, à l'opposé. Dans ce genre de cas j'ai envie de dire au mec: "Tu sais, c'est pas parce que tu me broie la main qu'à mes yeux t'es quelqu'un de fort et de puissant."
- Les punks. Je partage certaines de leurs idées mais souvent, je les trouve absolument insupportables.
- Les mecs prétentieux, qui se savent beaux. C'est bien plus pire encore qu'une fille qui se regarde perpetuellement dans la vie. Un mec qui se la pète, c'est pitoyable je trouve.
- Les gens qui roulent vite au volant. Là, j'ai toujours des à-priori et je peux me centrer uniquement sur ça, c'est vraiment un truc qui me débecte profondément. Je me dis: "Tu peux aller vite, ça fait pas de toi un surhomme tu sais, ça n'a rien d'extraordinaire ni d'intéressant, ce que t'es nul si tu savais."
- Les gens qui insistent bien sur le fait qu'ils fument parfois du shit, ou sont bourrés le week-end. Aucun interêt et en plus c'est d'un banal, ça va pas les rendre rock star ça c'est sûr.
- Les filles qui prennent la pose en fumant, ça me fera toujours marrer. Les mecs aussi (parfois c'est pire). D'ailleurs, j'ai souvent chambré des potes sur ça.
- Les gens avec des piercings, des tatouages, qui misent dessus pour croire qu'ils se démarquent, se sentir original, hors-norme, ou se sentir un peu plus "craints" dans le regard des autres. Qui défendent le fait que non les tatouages ne sont plus réservés aux gros durs, qu'il faut être tolérant, qu'il faut les laisser tranquilles avec ça. Bein y a rien de si extraordinaire quoi, à mes yeux. Je trouve ça terriblement courant de se faire tatouer, surtout chez les jeunes. Pour moi, c'est le truc le plus banal au monde un tatouage.
- Les jeunes mecs qui ont la panoplie vestimentaire des années 60 (slim, bouts pointus), cheveux épais et frisés, qui montent un groupe et ont toujours une bière à la main. Bordel, tu vois pas que t'es ridicule, que l'époque est passée, que le mouvement aussi, et que toi t'es né en 1990?
Héhé moi aussi, j'ai des saloperies de préjugés!