Le don d'organes.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Llits;973046 a dit :
C'est vrai que d'une certaine manière, ça m'inquiète un peu. Surtout, je ne voudrais pas qu'on prélève les yeux ou la rétine ou je ne sais quoi, mais je ne sais pas si on peut le faire. C'est une question, tiens : est-ce qu'on peut donner ses organes mais refuser d'en donner un en particulier ? Ou alors c'est tout ou rien ?

Oui, dans ce ce cas il te faut dire à tes proches, ta famille, les organes que tu refuses que l'on te prélève.
Tout est expliqué ici: FRANCE ADOT - Tout savoir sur le don et les greffes d'organes
 
15 Juillet 2008
227
4
2 199
Pineuilh
Je vais demander ma carte de donneuse d'organes. C'est aussi quelque chose de naturel pour moi, la question ne se pose même pas.
J'en ai parlé autour de moi, comme ça tout est clair.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai ma carte de donneuse, ma famille est au courant. Et de toute façon ils sont eux-mêmes donneurs, pour eux c'est un acte logique.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai ma carte, mon entourage est au courant de mon choix, ça m'a semblé quelque chose d'évident, je ne me suis jamais trop posé de questions, si ma mort peut servir à sauver des personnes, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais.
Par contre, pour ce qui est du don en lui même et le choix de ne pas vouloir donner particulièrement certains organes (les yeux souvent par exemple), j'avais entendu un médecin qui sous-entendait clairement que si le don était autorisé, ça l'était souvent pour la totalité des organes qui pouvaient servir.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
J'ai ma carte de donneur depuis très très longtemps. Personnellement, j'ai été sensibilisée à la chose puisque ma mère a eu un cancer étant jeune et a dû recevoir une greffe.
Tout le monde autour de moi est au courant de mon choix mais bon, c'est sûr, une fois morte, j'espère qu'on le respectera...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Tristana;973064 a dit :
Oui, dans ce ce cas il te faut dire à tes proches, ta famille, les organes que tu refuses que l'on te prélève.
Tout est expliqué ici: FRANCE ADOT - Tout savoir sur le don et les greffes d'organes

Ah, merci :) A préciser à tout le monde donc. Comme Julina, j'avais entendu que le fait d'accepter de donner ses organes sous-entendait de tout donner. Bizarre comme certaines choses sont ancrées...
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je suis pour, ca me semble vraiment normal. Je l'ai déjà dit à ma famille (enfin au moins ma mere et ma soeur), et là je viens de remplir le formulaire pour recevoir ma carte, comme ca c'est clair.

Sinon, un jour quelqu'un m'a dit: "je suis pour le don d'organe, mais je ne fais pas la carte car si tu as un accident certains medecins font moins d'efforts pour te sauver si tu as la carte" .. Vous en pensez quoi?
Pour moi faut etre un peu parano pour penser comme ca mais bon..
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je donnerai mes organes si j'en avais l'occasion, même si j'ai des croyances qui font que je ne suis pas 100% d'accord avec ce choix. Enfin j'y fait abstraction parce qu'aux fond, ce ne sont que des croyances et qu'à côté de ça, il y a des gens qui ont vraiment besoin d'organes, donc..
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
freizh_breizh;973441 a dit :
C'est un peu comme le don du sang, on manque toujours de donneurs, alors que c'est primordial!.
ouais mais alors pour le don du sang, s'ils etaient un peu moins cons, y'aurait plus de donneur...

pour donner ton sang, c pire que pour faire miss france, et apres ils s'etonnent de pas avoir assez de donneurs
 
A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort a parlé de la religion, quelle est exactement la position des religieux par rapport au don d'organes ? Ils sont contre ?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
starbucks-lady;973305 a dit :
Sinon, un jour quelqu'un m'a dit: "je suis pour le don d'organe, mais je ne fais pas la carte car si tu as un accident certains medecins font moins d'efforts pour te sauver si tu as la carte" .. Vous en pensez quoi?
Pour moi faut etre un peu parano pour penser comme ca mais bon..

Oui là c'est grave d'avancer des trucs pareils! Il n'y a pas à faire moins d'efforts pour sauver quelqun parce qu'il accepte de donner ses organes s'il meurt. C'est aberrant et ridicule.

Pour les religions, je prends une citation du site de France Adot:

Quelle est la position des différentes religions ?

La plupart des courants religieux sont favorables au Don d'Organes : le catholicisme, le protestantisme, l'islam, le judaïsme,une des grandes familles du bouddhisme.
Néanmoins, il faut noter l'opposition de l'hindouisme et du shintoïsme
Que l'on ait une conviction religieuse ou non n'influe évidemment pas sur les notions de fraternité, d'amour, de dignité, de respect. Les prélèvements et transplantations d'organes ne posent pas de problèmes particuliers, ils incitent cependant à une profonde réflexion
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;973521 a dit :
Sneezewort a parlé de la religion, quelle est exactement la position des religieux par rapport au don d'organes ? Ils sont contre ?
Je sais juste que les catholiques sont pour. Sinon j'ai ma carte depuis mes 18 ans et mon entourage a toujours été au courant de ma position, je suis archi pour être encore un peu utile après ma mort (je donne déjà mon sang) et il y a tellement de besoins aujourd'hui, ça me paraît même être un "devoir" de citoyen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes