Je fais un 48/50
Perso je m'habille majoritairement sur
Asos CURVEhttp://www.asos.com/Women/Curve-Size/Cat/pgecategory.aspx?cid=9577, mais parfois en standard aussi. Asos curve est un peu cher et pas toujours bien coupé mais a90% ca vaut le coup. Ça taille parfois un peu grand mais c'est souvent court. La qualité est bonne. La partie prenium est super mais extrêmement chere et pas forcement de meilleur qualité,mais quand il y a des réducs dessus la ca vaut le coup.
Ensuite
Dorothy Perkins, pas cher, bcp de belles robes, des basiques, qualité bonne (sauf les jeans) , et souvent des codes promos. Ca taille normalement mais sur certains articles ca taille fort grand , en général on repaire ca au type de tissu qui est utilisé pour la conception du vêtements.
Newlook, j'ai toujours acheté chez eux d'abord car j'en ai un près de chez moi puis j'ai commencé a acheter en ligne pour avoir la gamme inspire. Donc Inspire c'est la grande taille de newlook mais NL taille tres grand (plus que dp et asos) et je rentre souvent dans du 18 standard. Attention Inspire les coupes sont adaptés aux rondes ,on sent vraiment la difference par rapport a du standard, les robes et les jupes plus longues, les tshirt plus large et les pantalons montent souvent plus haut sur le ventre, la taille ca varie d'un vetements a l'autre franchement c'est tres aléatoire. Dans certaines marques je peux etre sure de prendre du 20 (qui est ma taille normle) mais chez Newlook ca varie entre 18/20 voir 22.
Qualité passable semblable a du H&M.
Justement y a
H&M ou tres souvent il y a des fringues qui taillent grand, des jupe a élastique, des marcels oversize etc... franchement j'ai toujours trouvé des vêtements la bas... sauf pour les pantalon. Il y a aussi
H&M + (anciennement BIB) qui s'ameliore de saison en saison mais qui reste un peu morose .
Apres t'as
Evans / Style 369 , sympa mais un peu vieillot. Néanmoins les fringues sont de super qualité , superieur aux marques citées précédemment. C'est la paradis des pieds larges mais attention c'est vraiment large , pour moi qui ait un pied un peu large les chaussures sont souvent trop grandes pour moi chez eux même a la plus petit taille.
Il y a
Yours Clothing sa plateforme
Yours Grandes tailles et son destockeur
Size UP -
Edit: attention size up n'existe plus , il est remplacé par la page solde de Yours mais il va peut etre revenir plus tard . Fringues très bon marché, qualité bonne , tu trouves beaucoup de maxi dress, des collants etc... C'est sympa mais c'est un peu vieillot aussi , c'est pas spécialement tendance. C'est aussi un des paradis des basiques. Size up c'est le destockeur donc c'est encore moins cher, size up on trouve aussi des fringues homme.
Il faut privilégié un achat sur le site uk et pas la platforme.
Les francais,
castaluna, tres cher, beaucoup de marques, jamais de codes mais franchement y a des tops fringues. J'avoue que c'est un peu cher et que j'achete rarement la bas mais ca vaut le coup.
C'est un revendeur de
Carmakoma que j'adoooooorrre. `
Beaucoup de bonne marque chez Castaluna, faut absolument aller fuiner dans ce site.
Plumety ,francais aussi ils ont été racheté il y a quelques mois suite a un probleme dans leur entrepot je crois depuis bah c'est moins friendly (je pense au deux filles qui tenait ce shop) mais les vetments sont pas mal , je ne sais pas exactement ce que ca vaut actuellement.
Anticode , eshop tres sympa, un multimarque comme Castaluna, vetements a un peu tous les prix des marques sympas, de la qualité.
Coleen Bow reservé a un certain publique on trouve souvent des chose un peu boheme chez eux, les prix un peu chers mais franchement c'est original, si on a ce style ca vaut le coup. les collections sont bien et les créatrice sympas aussi. Il se relance sur le marché apres quelques mois un peu plus calme et ca redémarre tres bien.
3 suisses / la redoute et
One stop plus qui fait partie du meme groupe. One stop plus c'est la redoute ils vendent les memes marques et d'autres ...
Ulla polken que j'aime moins car pas mon style mais parait que les collants sont bien .Jamais testé.
M&S mode, un peu vieux aussi pour moi mais j'y trouve encore de temps en temps quelques belles choses et pas trop cher. Avant d'acheter autre part je prenais plein de collants et de leggings la bas,.
C&A fait de la grande taille, j'ai deja acheté en ligne j'ai été tres satisfaite (ca me fait pensé que je n'ai pas encore ecrit un billet la dessus) , il y a des fringues basiques et tendance. Ils avaient plein de blazer de toutes les couleurs et tout franchement y a toujours moyen de trouver un truc la bas.
Domino Dollhouse, tres tres originale mais il faut avoir le style qui va avec les fringues, j'aime bcp bcp mais pas encore eu l'occasion de tester.
Et pour finir
Carmakoma déjà cité en haut mais il a son propre eshop, les vetements sont tres beaux, de tres bonne qualité. Je les suis depuis des années et leur collection sont chaque fois tres bien meme si ils ne se renouvelle pas forcement. Dans la collection qui arrive celle d'hiver il y a du top !
Il y a en a encore au moins une grosse dizaine, sans parler des boutiques Etsy qui font de la grande taille (ou qui ont des vetements qui peuvent convenir a de la grande taille) ou des vendeurs sur ebay , dur de penser a tous et de tout citer sur le moment . Je noterai encore ceux qui me passent par la tete : Yossa B , simply be , anna scholz, monsoon , swakdesign, , Torrid , Primark, We love colors ,forever21 etc.. etc... (
ajout :
VS lingerie pour la lingerie et maillot ,
Modcloth,
Gerbe pour les collants , Cacique de Lane Bryant uniquement sur ebay,
Blanche porte,
Bon prix )
Je les connais toutes plus ou moins bien , j'ai parfois eu des contacts avec leurs représentants, j'ai souvent acheté chez eux que ca soit sur leur eshop ou sur le vide dressing de Vlr ou meme sur ebay. Dans les principaux eshop asos, yours , evans , je sais un peu comment taille les différents types de vêtements alors n’hésitez a me demander si vous avez des questions spécifiques.