@Maelyra si c'est le cas j'offre le champagne ! Enfin qui sait, quand je l'aurai vu, on pourra peut-être en discuter ? A plusieurs, on trouvera peut-être quelque chose... (l'illumination lynchienne)
undoo;4672674 a dit :Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.
Virgin Suicide.
Sérieusement, j'ai rien compris...
ankou;4676770 a dit :undoo;4672674 a dit :Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.
Virgin Suicide.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?
Justement, ce mystère qui continue de planer sur ce suicide est voulu. Nous n'avons après tout que le point de vue des garçons qui les idéalisent. Cependant, le comportement de leurs parents qui est loin d'être teinté d'indifférence peut très bien n'être que le seul facteur !undoo;4676891 a dit :ankou;4676770 a dit :undoo;4672674 a dit :Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.
Virgin Suicide.
Pourquoi ce suicide de masse dans une même famille. On voit bien l'indifférence des parents pour leurs filles mais sinon je ne vois pas d'autres explications
J'ajouterais aussi que plus le film avance plus les parents les enferment dans une espèce de bulle pour les maintenir à l'écart de ce monde et de toutes ces distractions potentiellement nocives d'après eux, enfin surtout d'après la mère. Du coup elles entrent dans une espèce d'inertie, un ennui profond et leur seul échappatoire c'est le suicide. Sans qu'elles soient pour autant dépressives (à part peut être la première, qui elle avait sans doute un mal être)ankou;4676978 a dit :Justement, ce mystère qui continue de planer sur ce suicide est voulu. Nous n'avons après tout que le point de vue des garçons qui les idéalisent. Cependant, le comportement de leurs parents qui est loin d'être teinté d'indifférence peut très bien n'être que le seul facteur !undoo;4676891 a dit :ankou;4676770 a dit :undoo;4672674 a dit :Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.
Virgin Suicide.
Pourquoi ce suicide de masse dans une même famille. On voit bien l'indifférence des parents pour leurs filles mais sinon je ne vois pas d'autres explications
Les sœurs n’ont aucune expérience du monde extérieur, car elles sont habituées à être encadrées et dirigées sans que l'on prenne en compte leur désir et leur épanouissement personnel. Leur mère en catholique convaincue qui restreint tous leurs plaisirs, souhaite les faire culpabiliser et les garder toujours auprès d'elle. De plus, le fait qu'elle redoute la féminité de ses filles engendre chez elles une haine et, néanmoins, un amour très fort pour celle qui est un modèle et une icône primordiale pour se construire et assumer leur transformation physique. Cela entraîne chez ces jeunes femmes un manque d’estime de soi ainsi qu’une peur de grandir dans une réalité à laquelle elles n’ont que partiellement accès. Les sœurs sont en manque d’amour maternel et leur père ne peut le compenser, car il est bien trop détaché et tellement loin de la place traditionnelle du père...
Elles ont été affaiblies par leur manque d’assurance et d’expérience, elles finissent donc désabusées et dégoûtées par leurs vies qu’elles ne peuvent prendre en main.