Le film auquel tu n'as pas tout compris

7 Février 2010
14
17
1 564
pleurtuit
chompi;4441466 a dit :
Je n'ai pour ma part pas tout compris du film Only God Forgives... :eh:

Je pense avoir compris la trame principale (les histoires de famille etc) mais au niveau des subtilités j'ai été à la ramasse (la fin notamment).

Cela dit, il faudrait peut-être que je le revisionne plus posément et concentrée (même si la première fois c'était déjà le cas), et j'arriverais sûrement à mieux comprendre ce film, du moins j'espère ! :happy:

pareillement, je ne suis pas certaine d'avoir compris ce film
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Alors là, je vous lance un appel : est-ce que quelqu'un a vu et compris Cosmopolis de Cronenberg ? :oo:

Enfin, la trame de l'histoire est relativement claire, mais WTF ?! C'est quoi ces dialogues ?! Pourquoi est-ce qu'il remet toujours l'histoire de sa prostate asymétrique sur la table ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
Big fish. :shifty:

Déjà, j'avais vu la première partie il y a de ça 8 mois. Je suis tombée dessus hier soir à la TV mais j'ai pris en cours de route donc je n'ai pas revu la première partie, ce qui n'a pas aidé à la compréhension. Mais je n'ai rien compris du tout. :gonk:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je crois qu'il faudrait que je le re-regarde mais je n'ai pas trop aimé donc bon. :shifty:
 
24 Juin 2013
49
30
169
ashes;4632450 a dit :
Big fish. :shifty:

Déjà, j'avais vu la première partie il y a de ça 8 mois. Je suis tombée dessus hier soir à la TV mais j'ai pris en cours de route donc je n'ai pas revu la première partie, ce qui n'a pas aidé à la compréhension. Mais je n'ai rien compris du tout. :gonk:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je crois qu'il faudrait que je le re-regarde mais je n'ai pas trop aimé donc bon. :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère avoir su me faire comprendre, dis-le moi si je ne suis pas très claire.
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Tree of life :dunno:
C'était absolument magnifique à voir comme film... Mais on était 5 à l'avoir vu, 5 à avoir compris des choses différentes... (ou rien compris du tout en fait.) Je l'ai vu ya un moment, faudrait ptet que je le regarde de nouveau... Si quelqu'un y a compris quelque chose, je veux bien qu'on m'explique !
 
30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
A Bout de Souffle, de Godard. J'ai compris l'histoire (quand même), mais pas vraiment où il voulait en venir... Il faut que je le revoie.

Blue Velvet, de David Lynch. Là pour le coup, je crois que je n'ai même pas tout compris à l'histoire...
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Demoiselle.Who Ce n'est pas étonnant. L’œuvre de Lynch est, je pense, particulièrement compliquée à aborder. Pour ma part, j'avais eu vraiment beaucoup de mal avec Mulholland Drive (pour ne pas dire que je n'ai rien compris). L'histoire semblait intéressante. C'est pourquoi j'en ai parlé à un ami qui m'a proposé de le voir avec lui et... comme pour moi, il a trouvé le film pour  ainsi dire... obscure. Nous avions un peu l'impression d'être entrés dans un monde radicalement différent du nôtre.

Vu que je n'aime pas rester sans comprendre, j'ai fait quelques recherches sur Internet en me disant qu'il y a bien quelqu'un sur cette Terre qui a du y comprendre quelque chose et qui, ainsi, pourra m'apporter les clés pour mieux appréhender ce film. De fait, oui il y a des gens qui semblent avoir compris, mais non leurs explications ne m'ont absolument pas éclairée :/

Si l'ensemble de son travail est à l'image de Mulholland Drive, je crois que je vais abandonner l'idée que je m'étais faite de voir l'intégralité de sa filmographie.
 
30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
@Maelyra merci de ta réponse, me voilà rassurée, ce n'est pas moi qui suis idiote ! :rire:
J'aimerais quand même voir Mulholland Drive, c'est le film préféré de mon père. Mais je trouve ça extrêmement frustrant de ne pas comprendre non seulement où le réalisateur veut en venir, mais aussi rien que l'histoire...

Est-ce que tu as des sites à conseiller en matière d'explications de films ? J'aimerais quand même lire quelques analyses, peut-être que l'une d'elles me convaincra...
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Demoiselle.Who à vrai dire, pas vraiment désolé :/
Généralement je cherche juste analyse + "le nom du film" et je lis plusieurs articles.

Si je me souviens bien, le truc avec Mulholland Drive c'est qu'il fait partie de ses films décousus où la fin peut être au début et ainsi de suite. A cela, il faut ajouter qu'il mélange le rêve et la réalité, ce que je n'ai compris qu'après avoir lu certains articles justement.

Il me semble que le premier lien que l'on trouve sur google est assez complet.
 
30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
@Maelyra pas de souci, merci quand même ! :happy:
J'essaierai de chercher par moi-même pour Blue Velvet alors, et quand j'aurai vu Mulholland Drive, je lirai l'article que tu cites (non parce que si, en plus de probablement n'y rien comprendre, je me spoile le film, le voir n'aura plus grand intérêt :rire: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes