Le film auquel tu n'as pas tout compris

28 Mars 2008
5
1
2 164
vauvert
Alors moi récemment c'est Le Moine (avec Vincent Cassel) qui m' a laissée perplexe. L'histoire est facile à comprendre, mais les actions du personnage, le point de vue du film, bref le sens profond, sont difficiles à saisir!

Il y a aussi le dernier X-MEN auquel j'ai rien capté, je me rassure ne me disant que c'est parce que j'ai pas vu les précédents, oh et puis j'aime pas la science-fiction t'façon!! :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Keen.;2474090 a dit :
Made in USA, de Godard.
Oh putain. Je suis hors sujet complet, mais ça me rappelle que j'ai acheté ce film en DVD il y a deux ans complètement par hasard (je récupérais un colis dans un point relais qui se trouvait être une dvd-thèque et le type à la caisse m'a fait de la peine car les "clients" venaient exclusivement récupérer un colis sans rien acheter, alors j'ai pris un DVD pas cher et qui avait l'air pas trop inintéressant) et que je ne l'ai toujours pas regardé, il est encore sous plastique.

(Sinon j'aime les films où on ne comprend rien, parfois ça n'a pas d'importance! Je pense à Lynch par exemple... qu'y a-t-il à comprendre à une image mentale?)
 
8 Avril 2010
498
330
3 014
29
Le dernier film que j'ai pas réellement compris, enfin, plutot ou j'ai pas compris la fin, c'est " jeu d'enfant ".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Alors tiens, ce topic m'a fait penser que si y a un truc que je n'ai jamais compris dans un film, c'est pourquoi Pocahontas choisit cet imbécile de belle gueule de John Smith??? C'est tellement évident que ce n'est qu'un bellâtre dragueur, un don juan de première!! Il est ignorant, il la prend de haut, et il l'aurait abattue comme un animal (elle et tout son peuple, hein, tout de même) s'il ne l'avait pas trouvé bonne (vous vous souvenez, la scène de la cascade? Il se rend compte qu'un indien, d'ailleurs on voit bien que c'est une femme, le suit et il se prépare à la tuer, et la seule raison pour laquelle il ne le fait pas c'est qu'il reste bouche bée devant la beauté de Pocahontas). Alors qu'à côté, elle avait Kokum, beau, fort, loyal, sérieux, responsable.... tsss!!!!

Enfin bref.

Sinon, pour ne pas être complètement HS :
Je n'ai pas compris American Psycho :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi, juste pour être sure, dans Morse (le film suédois donc, pas la version américaine) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Si quelqu'une passe par là et qu'elle a vu "This must be the place" avec Sean Penn, que j'ai trouvé génial (lui et le film), peut-elle m'expliquer l'histoire de la femme qui attend son fils à la fenêtre?
Merciiiii! :cretin:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Holy Motors. Je me doute qu'il n'y a pas grand-chose à comprendre, mais quel est le fuck ?
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
810
2 631
4 964
Le film que j'ai jamais compris c'est petit meurtre entre amis qu'on a été obligé d'étudier en anglais y a quelques années !
J'ai trouver ce film d'un lugubre sans nom.
J'ai tenté de le revoir en français, mais j'ai pas compris plus ! XD Alors j'ai abandonné !
 
18 Février 2013
15
11
164
Guémené sur Scorff
Il y'a quelques semaines j'ai eu 'la chance/l'horreur' de participer a une soirée horreur (jusque là, géniale!!)
Posédée et Maniac..

J'ai rien compris a Maniac... ENFIN SI... mais j'ai pas compris pourquoi faire un film comme ca : Mal a l'aise assuré. POURQUOI?!
Non, mais...non! Je ne peux rien dire sur ce film tellement il m'as laissé sans voix... Je ne sais pas si je le hais ou si je l'aime... c'est juste trop bizarre!!

Y'en as qui l'ont vu? :)
 
H

harryjoe

Guest
florences;2447326 a dit :
Alors moi j'ai rien compris à la fin du nom de la rose, avec Sean Connery.
Qu'est se que tu as pas compris ? :P

Pour ma part, Akira, qui m'a fasciné quand j'étais gamine mais dont je comprenais que puic, je l'ai revu et beeeeen.... C'est chaud quoi !

Et même si j'ai plutôt bien saisi Inception, Paprika (dont inception est en partie inspiré) c'est quand même un casse tête japonais.

Mais les deux je les ai aimé :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes