Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Couraaaaaage @BiBee!!!! Ca va bien se passer!!
Ca y est j'ai fait ma dernière répet (les premières, c'était... pas trop ça disons :lol:, je faisais de l'impro totale), et le bachotage d'hier soir pour apprendre quoi dire pour être efficace a payé, je suis passée sous les 45 minutes :top:
Par contre, j'ai parlé très vite, j'avais l'impression de courir :rire:
Mon DR m'avait prévenu que de toutes façons il allait bien dire, donc au debrief, il répétait "ça, nickel, ça très bien...." :yawn: Il m'a juste dit que je pouvais souffler un peu pendant les transitions et surtout pour les perspectives.
J'ai toujours pas relu ma thèse pour trouver les fautes d'orthographes (:ninja:)...
J'ai pas eu de soucis de stress comme vous @Piew et @Loulalilou , juste hier soir où au lieu de dormir l'introduction passait en boucle dans ma tête, et vendredi soir où quand je suis rentrée, qu'il n'y avait plus de clopes et que le robinet de la cuisine gouttait, j'ai explosé en sanglots :crying:.
Demain, je viens pas, et mercredi, c'est le grand jour :shifty: mais pour le moment je ne réalise pas trop trop

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations dr @Zym pour la thèse et le bébé en même temps parce qu'en effet c'est pas rien !

Félicitations @celeberyn plein de bonheur pour cette nouvelle vie. Et le deuxième c'est clair que ça sort mieux que le premier !

@BiBee plein de bonnes ondes et des pensées positives !

Et pour toutes les autres aussi bien sûr...

• Big up !
Réactions : celeberyn et Zym
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Félicitations @celeberyn ! ! C'est fou j'ai l'impression que tu étais au début de ta grossesse y'a vraiment pas longtemps :yawn: Bons débuts à 4 alors :fleur:
Pour celles qui soutiennent bientôt : go go go, vous touchez au but là ! Je suis sûre que vous allez être au top (et bien habillées uhuh) ! J'avais noté les dates sur un petit papier mais je l'ai perdu :crying: mais je pense à vous :happy:

Moi c'est le stress le plus total, j'en peux plus de cette thèse, j'ai un peu de retard dans mon planning (claaaaassique) et j'ai l'impression que je finirais jamais... Je me relis et je me dis "MAIS C'EST POURRI", mais bon comme m'a dit un collègue (qui du coup s'est récupéré un chapitre à lire :lol: ) "Là toi tu peux plus rien faire pour elle t'as plus de recul", donc effectivement je commence à faire relire par d'autres. J'ai parlé à mon DR de mon jury, a priori c'est ok pour lui on va discuter date et rapporteurs la semaine prochaine et lancer la machine...
Je vous envoie un max de courage, j'essaie de vous lire un peu sporadiquement, tenez bon, vous êtes des boss ! :supermad:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@celeberyn Félicitations!! :rainbow:

Ca y est j'ai également rejoins le groupe des Dr :cretin:
Je me sens exactement comme avant :rire:
Mais par contre je ne culpabilise absolument pas d'être vautrée sur mon canap, devant la télé, à jouer à l'ordi et ce depuis 8h du matin (oui, impossible de dormir plus longtemps :facepalm:).

Ma soutenance c'est bien passée, c'est sorti tout seul, sauf qu'au milieu, j'avais plus assez de salive pour continuer à parler, et j'ai eu du mal à boire mon thé parce que j'avais pas enlevé le sachet, et que j'ai pas l'habitude, et je me suis trouvée ridicule :cretin:.
Mes questions on été faciles il me semble, même si j'ai répondu que je savais pas à un certain nombre :cretin:, mais le jury était bienveillant, et j'ai pas trouvé ça long, j'aurais bien répondu à plus de questions :shifty:
Au pot j'ai fait que boire, parce qu'à chaque fois il fallait trinquer avec des gens différents, mais c'était chouette, mes collègues ont été trop choupi :jv:et m'ont offert du Baileys, des livres, une souris ergonomique, des places pour aller voir Giselle, et... un bon d'achat au vieux campeur, pour que je trouve ma nouvelle tente de mes rêves :lunette:
Mon DR était tout ému :puppyeyes: il m'a fait des compliments, que c'était agréable de travailler avec moi, et que même quand ça n'allait pas j'avais toujours le sourire :yawn:. Ma co-DR aussi était toute contente, c'était vraiment chouette. Et même des gens du labo m'ont félicité pour ma présentation, pour mon travail, pour mes figures de toute bôtay :yawn:
Mais bon personne n'a parlé de ma rigueur scientifique et de ma grande perspicacité :drama: ce qui fait que je continue à penser que la recherche et moi, ça va pas durer longtemps :lalala:
Le soir c'était chouette aussi, le makis, c'était une bonne idée, et ma mère avait fait tellement de choses qu'il y avait bcp trop de trucs. A 23h30 tout le monde est parti, à 23h32 j'étais au lit, et impossible de dormir :yawn: alors que je tombais de fatigue.

Alors @Piew , @Loulalilou, @Gringo et @BiBee profitez bien de vos soutenances respectives, parce que c'est une chouette journée en fait :cretin: (j'y croyais pas mais sisi je confirme :yawn:)

Ah et j'oubliais: mon post doc à été confirmé lundi, il commencera en mars, et ce pour 2 ans, j'ai donc trois mois pour profiter de la life et me reposer :egyptian:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes