Le forum doctorat

25 Novembre 2011
17
14
1 564
Savenay
cloette;4472243 a dit :
Ah parce que tu as déjà trouvé du boulot pour l'après thèse? Oh la chance!

Je ne suis pas sure de l'avoir déjà dit, en fait, je suis dans un cas particulier assez confortable, et j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là: lors de mon embauche en contrat CIFRE, mon patron a choisi de me prendre en CDI ^^

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
aeline;4472245 a dit :
Je ne suis pas sure de l'avoir déjà dit, en fait, je suis dans un cas particulier assez confortable, et j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là: lors de mon embauche en contrat CIFRE, mon patron a choisi de me prendre en CDI ^^
En effet c'est super pour toi ça!
Ne te laisse pas enrôler pour moins de 35k€/an, c'est le minimum pour un docteur dans l'industrie!
Enfin je dis ça mais à ce stade je ne serai pas capable de mener une telle négociation, donc je te souhaite bon courage ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@cloette : en fait, latex et beamer, ça fait très peur tant qu'on n'en a pas fait, mais ça s'apprend très vite.
Tu peux partir du .tex de slides déjà faites (je peux t'en passer si tu veux, ou ça se trouve facilement sur internet), et après ce n'est pas trop compliqué :)

7 Mai 2013
322
463
2 264
Les filles, par rapport à l'"aventure" Pôle Emploi de @Cloette (oui, j'arrive après la guerre), est-ce que les allocations chômage sont versées directement par l'université ou bien est-ce un fonds commun ou quelque chose comme ça ? Parce que je me fais une réflexion stupide que si c'est payé par l'université, elle aura plutôt intérêt à donner au doctorant un poste (précaire) en espérant qu'il trouve un poste (de mcf) avant que les trois ans s'écoulent, nan ? (réflexion bisounours bonjour :lunette:)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
popomme;4476167 a dit :
Les filles, par rapport à l'"aventure" Pôle Emploi de @Cloette  (oui, j'arrive après la guerre), est-ce que les allocations chômage sont versées directement par l'université ou bien est-ce un fonds commun ou quelque chose comme ça ? Parce que je me fais une réflexion stupide que si c'est payé par l'université, elle aura plutôt intérêt à donner au doctorant un poste (précaire) en espérant qu'il trouve un poste (de mcf) avant que les trois ans s'écoulent, nan ? (réflexion bisounours bonjour
Mmmh, d'après ce que je sais, c'est bien versé directement par l'Université.
Et dans ta réflexion, quelque part tu as raison, hélas si la logique menait le lourd paquebot qu'est notre chère administration française, ça se saurait! :lol:

Sinon, en réponse à @moab, @azeban et @particule, merci les filles pour vos suggestions à propos de beamer, en effet j'en ai entendu bcp de bien. Franchement, y'aurait pas eu Prezi, j'aurais sûrement essayé de m'y mettre, comme j'ai le temps avant la soutenance. Mais là ce truc c'est vraiment de la balle, dès que j'ai un morceau de truc potable je vous envoie le lien pour que vous jetiez un coup d'oeil! ;)

Bon, j'ai fait une soirée avec les copains du labo hier soir, ça m'a fait drôle car je ne les vois plus au quotidien maintenant, donc ils parlent de la vie au labo sans moi, ils ont des blagues entre eux que je ne connais pas… M'enfin c'est la vie, un doctorant s'en va, un autre prend sa place!
Par contre un ami thésard qui a commencé le même jour que moi va soutenir sa thèse jeudi prochain, je l'ai vu faire une répétition et tout, et ça fait très bizarre! Je me dis que ça se rapproche, c'est bientôt moâââ…. :halp:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Coucou! Je passe en coup de vent pour vous dire que je suis enfin débarrassée des TDs de médecine et que dans un mois je serai en vacances (les dernières avant longtemps)! :zizinoel:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je sais pas si je vous ai dit, mais un copain thésard qui a commencé le même jour que moi va soutenir la semaine prochaine, jeudi 28. Du coup ça me fait tout drôle, 1) de me projeter en mode "aaah c'est bientôt moâââ:halp:" et 2) de suivre le déroulement de la chose en coulisses. Je participe aux répétitions, je suis l'évolution de sa présentation, je le soutiens moralement, je lui ai proposé mon aide pour le pot de thèse qui suit la soutenance…
Demain du coup je vais au labo que pour ça, pour voir son éventuelle dernière répétition dans LA grande salle du labo, la même où je serai dans 2 mois pile (re- :halp:).

Ça me fait super plaisir de l'aider dans cette tâche, parce que j'estime que c'est mon devoir, au nom de notre amitié et par solidarité. Mais en même temps ça commence déjà à me mettre le stress puisque je me projette déjà vers ma propre soutenance, et c'est pas une bonne chose. J'en ai trop chié pendant la rédaction, à passer des nuits pourries à trop cogiter, faut pas que ça recommence déjà, pas pour les 2 mois qui viennent quoi… Faut que je trouve le moyen de me détacher de ça!

Voilà, c'était le post "réflexion personnelle égocentrée du jour", mais si vous avez des conseils pour me détacher de ça, je suis preneuse! (ne me parlez pas de méditation SVP, j'y arrive pas -_- )

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Cloette  : Mmmh tu peux regarder des séries pas très très intelligentes pour te changer les idées, ou jouer à des jeux vidéos, ou écouter de la musique. ou alors mieux, en cette période, te concentrer sur ce que tu vas demander au Père Noël.... Oui ce genre de truc ne se fait pas à la légère... :cretin:

J'ai une formation vendredi, ou il faut que je me prépare pour une simulation d'entretien d'embauche. Je n'ai absolument pas envie de le faire. J'aurais le temps la tout de suite maintenant, mais je préfère procrastiner.
Sinon, ma chef a fait en sorte que demain je déjeune, avec d'autres thésards, avec le monsieur qui fait une conf. Ca a l'air surement génial, mais c'est un électrochimiste,et moi je comprends rien à l'électrochimie. Faut aussi que je fasse une présentation de mes travaux pour ce monsieur, et que je fasse une autre présentation pour la journée des doctorants de mon labo.
La recherche va pas avancer cette semaine...

Edit : Quand on est en rédaction, mileu ou fin, on a le temps d'aller se détendre à un festoche trois jours?? Ou on a vraiment à peine le temps de manger, dormir????

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4480567 a dit :
Edit : Quand on est en rédaction, mileu ou fin, on a le temps d'aller se détendre à un festoche trois jours?? Ou on a vraiment à peine le temps de manger, dormir????

Oui tu peux prendre le temps de te détendre, même pendant la rédaction! Enfin faut voir quand ça tombe, si c'est vers la fin alors il vaut peut-être mieux pas… Dans la fameuse "dernière ligne droite" c'est le gros stress, tu as toujours des trucs à faire et ton esprit est totalement focalisé là-dessus. Donc même si tu fais autre chose, tu n'en profite jamais totalement…

À toi de voir si pendant ton festoche, tu te vois danser et agiter ta chevelure sur "Devil's a loser and he's my bitch" (par exemple :cretin:), puis t'arrêter brusquement et dire à voix haute "oh merde, est-ce que j'ai écris ça dans ma thèse? C'est super important!".
(L'avantage c'est que personne t'entendra:yawn:)

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
cloette;4483024 a dit :
À toi de voir si pendant ton festoche, tu te vois danser et agiter ta chevelure sur "Devil's a loser and he's my bitch" (par exemple :cretin:), puis t'arrêter brusquement et dire à voix haute "oh merde, est-ce que j'ai écris ça dans ma thèse? C'est super important!".
(L'avantage c'est que personne t'entendra:yawn:)

Ca va être dur de se trémousser sur Lordi, car ils étaient en festoche l'année dernière déja... pas sure qu'ils reviennent.
Mais cette année, y a de grosses rumeurs sur la présence de Iron Maiden au hellfest, je ne peux décemment pas rater ca... Bon c'est en juin, et je ne me vois pas rendre mon manuscrit en juin... (plutot en septembre).
Bon j'ai le temps de voir venir, en attendant, je retourne à mon powerpoint pour la journée des doctorants.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
particule;4484656 a dit :
Mon co-directeur de thèse que je ne vois jamais qui s'en fout total de ce que je fais vient de me dire de parler à son groupe de travail le 6 décembre. Dans une semaine et demi.
Qu'est ce que j'ai le temps de préparer en une semaine et demi hein?

Ah, j'ai connu ça : "Cloette, y'a Monsieur Machin, notre collaborateur français aux États-Unis qui est arrivé hier, tu lui présente tes travaux cet aprèm hein, ce serait bien". => :halp:

Moi je dis : recyclage d'anciennes diapos + du speech qui va avec!!!! Efficace et rapide :top:

21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
Après la bataille comme d'hab :

@Aëline Félicitations !

@Cloette  J'avais pas eu de problèmes avec le CNRS pour avoir le papier... Mais quand c'est la fac tout est toujours plus relou... Bon courage !

@popomme je te conseille de lire ça  http://en.wikipedia.org/wiki/Impostor_syndrome
C'est très courant dans la recherche, c'est très courant chez les femmes, alors les thésardes, c'est bonus :)
J'en souffre toujours perso, mais savoir qu'on est pas seul dans ce cas ça aide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes