popomme;4476167 a dit :
Les filles, par rapport à l'"aventure" Pôle Emploi de @
Cloette (oui, j'arrive après la guerre), est-ce que les allocations chômage sont versées directement par l'université ou bien est-ce un fonds commun ou quelque chose comme ça ? Parce que je me fais une réflexion stupide que si c'est payé par l'université, elle aura plutôt intérêt à donner au doctorant un poste (précaire) en espérant qu'il trouve un poste (de mcf) avant que les trois ans s'écoulent, nan ? (réflexion bisounours bonjour
Mmmh, d'après ce que je sais, c'est bien versé directement par l'Université.
Et dans ta réflexion, quelque part tu as raison, hélas si la logique menait le lourd paquebot qu'est notre chère administration française, ça se saurait!
Sinon, en réponse à @moab, @azeban et @particule, merci les filles pour vos suggestions à propos de beamer, en effet j'en ai entendu bcp de bien. Franchement, y'aurait pas eu Prezi, j'aurais sûrement essayé de m'y mettre, comme j'ai le temps avant la soutenance. Mais là ce truc c'est vraiment de la balle, dès que j'ai un morceau de truc potable je vous envoie le lien pour que vous jetiez un coup d'oeil!
Bon, j'ai fait une soirée avec les copains du labo hier soir, ça m'a fait drôle car je ne les vois plus au quotidien maintenant, donc ils parlent de la vie au labo sans moi, ils ont des blagues entre eux que je ne connais pas… M'enfin c'est la vie, un doctorant s'en va, un autre prend sa place!
Par contre un ami thésard qui a commencé le même jour que moi va soutenir sa thèse jeudi prochain, je l'ai vu faire une répétition et tout, et ça fait très bizarre! Je me dis que ça se rapproche, c'est bientôt moâââ….