En même temps, elle a un peu de qui tenir non ?"La sublime résurrection". Complètement illuminée.
En même temps, elle a un peu de qui tenir non ?"La sublime résurrection". Complètement illuminée.
@mjcm12 Mais c'était au milieu d'un débat sur le combat contre les discriminations, donc juste la GROSSE BLAGUE.
Autant je suis ok pour certaine mesures (donner de meilleures conditions aux forces de l'ordre, améliorer la sécurité dans les transports en commun pour certaines zones qui en ont besoin...) autant d'autres comme la vidéo-surveillance et le financement de nouvelles prisons ça veut surtout dire qu'on prendra des budgets à des secteurs importants pour favoriser le bien-être et faire baisser la criminalité (culture, vie associative, environnement, qualité des réseaux de transport etc.) juste pour faire du répressive. Construire de nouvelles prisons et mettre des portiques qui bippent, ça n'a jamais fait baisser la criminalité...
#HeureusementQueLeFNn'estPasPassé
(mais je pense qu'une grande partie de ces mesures sont impossibles car elles ne dépendent pas des compétences de la région... je crois que la construction des prisons est décidé par l'Etat, non?)
A côté de ça elle veut donner de nouveaux équipements aux forces de l'ordre, généraliser la vidéo-surveillance et les portiques de sécurité, créer une police régionale des transports et financer de nouvelles prisons et centres de déradicalisation.
Honnêtement, autant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même chose, autant il est à mes yeux indéniable que tout le paysage politique français a effectué un sérieux glissement à droite. Pour l'UMP ça a démarré dès l'entrée en scène de Sarkozy qui a toujours représenté une droite "ligne dure" et a toujours largement flirté avec les idées d'extrême-droite quand il n'a pas carrément calqué ses propositions sur les leurs. Le PS n'était pas trop concerné, je trouve, jusqu'à ce que Valls s'en mêle...
Peut-être un report de voix des électeurs du FN qui savaient que, ne pouvant pas gagner en IDF, ont juste voulu virer la gauche.Mais... Comment elle a fait Pécresse ? Je veux dire, elle a gagné les élécteurs de Dupont-Aignan, mais d'où qu'ils viennent les autres pourcents ?
Comme elle a appelé les électeurs du FN à faire barrage au PS, peut-être que certains l'ont écouté parce qu'ils savaient que le FN ne serait jamais premier et qu'ils se sont dit qu'il leur fallait absolument une présidente de région qui mette au moins la lutte contre le port de la burqa dans ses prioritésMais... Comment elle a fait Pécresse ? Je veux dire, elle a gagné les élécteurs de Dupont-Aignan, mais d'où qu'ils viennent les autres pourcents ?